Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 33

  • Sondage CSA : près de 70% des Français opposés au recours à l’immigration pour relancer la natalité

    Le nombre de naissances n’a jamais été aussi bas depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Selon les données de l’Insee, l’année 2023 a été marquée par la naissance de seulement 678 000 bébés, une diminution de 6,6% par rapport au dernier bilan. Face à ce défi démographique, une partie de l’échiquier politique propose plus d’immigration contre la baisse de la population. Un sondage CSA pour CNews, Europe 1 et le JDD révèle cependant que près de 70% des Français rejettent l’idée de recourir à l’immigration pour augmenter le taux de natalité. (…)

    Lire la suite

  • ALLEMAGNE. LES MIGRANTS « MINEURS » COÛTERAIENT CHACUN 70 000 € PAR AN

    migrants-mineurs-isoles-ojim-588x330.jpg

    Un peu à l’instar de ce qui se passe en France, les responsables politiques allemands peinent à contenir les conséquences de leur choix passés en matière d’immigration.

    Outre-Rhin, l’ascension de l’AfD (Alternative pour l’Allemagne), formation ayant fait de la lutte contre l’immigration extra-européenne l’un des axes principaux de son programme politique, est criminalisée. Au point de voir le ministre de l’Intérieur de l’État de Thuringe, le social-démocrate (SPD) Georg Maier, demander au mois de décembre dernier un amendement à la constitution de l’État afin d’empêcher l’AfD d’obtenir un poste de haut niveau au parlement de l’État tandis que des élections doivent avoir lieu l’année prochaine dans trois États de l’Est, le Brandebourg, la Saxe et la Thuringe.

    Lire la suite

  • Manifestation anti-racailles à Bastia : la Corse, au moins, bouge encore

    Nicolas Battini Palatinu Corse insécurité immigration
    On pourra dire ce qu’on voudra sur la Corse : pays de cocagne aux panoramas sublimes, terre bénie qui donne des menus complets à tomber par terre (charcuterie, châtaignes, clémentines, figues, vin...), conservatoire du chant polyphonique préchrétien, contrée aussi ombrageuse et susceptible que les personnages de la BD d’Astérix… Tous ces clichés ont la vie dure, mais après tout, si les clichés étaient faux, on les appellerait des mensonges. Il y a cependant quelque chose que l’on oublie de dire, la plupart du temps : si la Corse a donné à la France des policiers, des terroristes, des fonctionnaires territoriaux, des mafieux, des empereurs, des propriétaires de casino, des hommes politiques et – parfois - plusieurs de ces paramètres en une seule fois, elle lui donne aussi des raisons d’espérer.

    Lire la suite

  • La bataille de Stalingrad

    Qu’ils soient auteurs, historiens ou encore mémorialistes, beaucoup sont d’avis que la bataille de Stalingrad, sans pareille dans l’histoire mondiale tant par son envergure, son niveau de tension et le nombre de forces y participant, a été décisive dans le renversement de la guerre.

    La bataille de Stalingrad a pris fin il y a 74 ans, le 2 février 1943.

    Lire la suite

  • Quand les députés LFI et EELV vont dîner dans une belle brasserie avant d’aller “passer la nuit à la rue dans le 7ème pour aider à la visibilité des personnes sans-abris”…

     

    Lire la suite

  • ESPAGNE. LES SOCIALISTES CHERCHENT À INTERDIRE L’ACCÈS DU PARLEMENT AUX MÉDIAS DE L’OPPOSITION

    langfr-225px-Flag_of_Spain.svg.png

    Après avoir trié sur le volet les journalistes “amicaux” autorisés à poser des questions lors du discours de fin d’année du Premier ministre Pedro Sánchez, son parti socialiste au pouvoir, le Partido Socialista Obrero Español (PSOE), vient d’interdire aux journalistes de l’opposition l’accès à ses manifestations. Allant plus loin, le parti cherche à interdire l’accès aux parlements nationaux et régionaux à certains médias accrédités.

    Lire la suite

  • L’Europe, laxiste en matière d’immigration

    immigration-feature.jpg

    Dans son récent ouvrage, Petit traité de l'immigration irrégulière, le fonctionnaire au ministère de l’Intérieur, Maxime Guimard, spécialiste des questions migratoires, décrit avec précision l’ampleur de ce phénomène et bat en brèche l’idée selon laquelle l’Europe serait une « forteresse ».

    Lire la suite ICI

    Source :  Figaro 16/1/2024

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2024/01/17/l-europe-laxiste-en-matiere-d-immigration-6480602.html

  • La France n’a pas gagné la Première guerre mondiale grâce à l’Afrique et aux Africains

    12 janvier 1918 : Le fanion du 43e bataillon de tirailleurs sénégalais reçoit la fouragère
    12 janvier 1918 : Le fanion du 43e bataillon de tirailleurs sénégalais reçoit la fouragère

    Dans la grande entreprise de réécriture de l’histoire de France par les partisans du « grand remplacement », la Première Guerre mondiale, et plus particulièrement la bataille de Verdun, constitue un argument de poids. Son résumé est clair : les Africains ayant permis la victoire française, leurs descendants ont donc des droits sur nous.

    Voilà qui explique pourquoi ces ardents défenseurs du « vivre ensemble » que sont MM. Samuel Hazard, maire socialiste de Verdun, et Joseph Zimet, à la ville époux de Madame Rama Yade, et en charge de la Mission du centenaire de la Grande Guerre, ont voulu mettre le sacrifice de millions de Poilus au service de leur idéologie.

    Lire la suite

  • À contre-courant, Marion Maréchal apporte son soutien aux écoles hors-contrat

    Amélie Oudéa-Castéra aurait sans doute rêvé d’une prise de fonction plus sereine. Cinq jours après sa nomination à la tête de l’Éducation nationale, la polémique sur son choix de scolariser ses enfants à Stanislas, un établissement privé catholique, et non dans une école publique, ne s’essouffle toujours pas. Au contraire, le ministre, acculé par une gauche faussement indignée, a même été contraint de se rendre, ce 16 janvier, dans l’ancienne école publique de quartier fréquentée par son fils aîné afin de présenter ses excuses. Dans ce brouhaha médiatique, quelques voix profitent de l’occasion pour vanter les mérites de l’enseignement privé sous contrat, remède miracle, selon eux, contre le naufrage de l’Éducation nationale. Mais qu’on ne se leurre pas. À l’exception de quelques rares écoles privées sous contrat - dont, notamment, l’école Stanislas -, la très grande majorité des établissements privés, contraints de suivre les programmes et méthodes de l’Éducation nationale, connaissent malheureusement la même dérive - certes en léger différé - que l’école publique.

    Lire la suite