- Page 38
-
-
JEAN-PAUL GOURÉVITCH : « IL SEMBLE HASARDEUX DE PUBLIER UNE ÉTUDE SUR L’IMMIGRATION IRRÉGULIÈRE SANS CHERCHER À LA QUANTIFIER » [INTERVIEW]
La Cour des Comtes a publié, en retard, un rapport sur l’immigration irrégulière qui aurait pourtant pu alimenter le débat autour de la loi immigration. Il n’en a rien été, les priorités de M. Moscovici n’étant sans doute pas celles des Français en la matière. Pour évoquer ce rapport (consultable ici), nous avons interviewé l’un des spécialistes français de la question du coût de l’immigration, Jean-Paul Gourévitch.
-
Ressources inhumaines
-
Viktor Orban bientôt président du Conseil européen : un scénario envisageable ?
Le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, est en lice pour le poste vacant de président du Conseil européen.
Le président du Conseil européen, Charles Michel, a fait ce qu'il avait l'intention de faire depuis longtemps : il a annoncé qu'il quitterait son poste cette année et se présenterait comme candidat aux prochaines élections du Parlement européen cet été. Les bureaucrates européens se trouvent dans une position difficile. Observateur Continental faisait savoir que « le départ de Charles Michel de la présidence du Conseil européen provoque une levée de boucliers contre Viktor Orban ».
-
« 2024 vers la guerre totale ? Examen détaillé des 6 points chauds de la planète ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Alors que Christine Lagarde nous a expliqué jeudi dernier que « sauf chocs supplémentaires, les taux ne vont pas continuer à augmenter », la partie la plus importante de sa phrase est bien « sauf chocs supplémentaires », car tous les grands de ce monde savent que nous dansons sur un volcan et que quand la diplomatie recule, la guerre, forcément avance.
Si vous regardez bien, il n’y a aucune dynamique diplomatique à l’œuvre.
Aucune. Et c’est sans doute l’indice le plus inquiétant.
-
85% des Marseillais se sentent en insécurité dans leur ville | Stéphane Ravier
-
18 juin 1940 : Le parti communiste français rentre dans la collaboration
Alors que la Troisième République n’a pas encore signé l’Armistice de 1940 mettant fin aux combats (Ce sera fait le 21 juin), suivant les consignes venant de Moscou de l’Internationale communiste, le Parti communiste français s’engage dans des discussions avec l’occupant afin d’obtenir la légalisation de ses activités qui avaient été interdites par le décret-loi du 26 septembre 1939 en raison de son engagement en faveur de la paix avec l’Allemagne nazie.
-
Sécurité des Jeux olympiques : comment surveiller un million de personnes ?
-
Le loueur Hertz se débarasse de ses véhicules électriques et achète des voitures… thermiques !
Ce n’est pas rien, quand un poids lourd de la location de voitures au niveau mondial décide de se débarrasser de 20 000 voitures électriques vendues pour faire place à des voitures thermiques !!
En effet on assiste à un virage « surprenant ». Hertz et Sixt, deux mastodontes du secteur de la location, font marche arrière avec la voiture électrique …Enfin cela peut vous surprendre.
Moi non.
La voiture électrique est un modèle économique qui tourne mal depuis le départ et ça ne roule pas du tout bien !!
-
IMMIGRATION ÉCONOMIQUE. UNE COMMISSAIRE EUROPÉENNE SOUHAITE RÉGULARISER 1 MILLION DE MIGRANTS PAR AN
Face à l’hiver démographique auquel est confrontée l’Europe, les choses semblent s’accélérer avec diverses pressions de plus en plus fortes pour encourager l’immigration économique vers le Vieux continent.
En l’espace de quelques mois, ce sont tout d’abord plusieurs grandes entreprises telles Amazon qui ont annoncé leur volonté d’embaucher des « réfugiés » (non sans quelques déconvenues), puis des États comme l’Italie et la Grèce se sont engouffrés dans cette voie en institutionnalisant cette immigration économique.
En France, la régularisation des clandestins employés dans les métiers en tension a fait débat au cours de l’automne dernier dans le cadre du projet de loi immigration, avec une classe politique tiraillée entre la prise en compte d’une opinion publique de plus en plus hostile à de telles régularisations et les pressions de certaines entreprises des secteurs concernés, à commencer par l’hôtellerie-restauration.