Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 31

  • Racisme à l’hôpital ? Désinformation de Libération

    Racisme à l’hôpital ? Désinformation de Libération

    Les résultats d’une étude menée dans les hôpitaux de Nîmes et Montpellier, censés démontrer les biais racistes au sein des hôpitaux français et relayés par Libérationmontrent en réalité que les patients maghrébins sont favorisés par rapport aux noirs et asiatiques.

    Lire la suite

  • Squat de migrants à Nîmes : « Après évaluation, seuls 20% des jeunes sont reconnus mineurs », explique le Département du Gard

    Photo : Norman Jardin

    La prise en charge des mineurs non accompagnés (MNA) est un peu le caillou dans la chaussure du Département qui explique les difficultés de cette mission.

    Sont-ils 100, 200 jeunes venus d’Afrique noire, dans ce squat du quartier Valdegour, en attente d’une éventuelle prise en charge par le Département s’ils sont mineurs ? Le Département avance précautionneusement sur le sujet : “Rien ne permet d’affirmer que certaines des personnes vivant dans le squat de Valdegour sont mineures et isolées en attente de mise à l’abri. C’est une confusion qu’il ne faut pas entretenir. Il semblerait qu’il y ait une centaine de personnes dans ce squat alors que seulement une vingtaine de personnes se présentent chaque jour à l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) comme des personnes mineures et isolées”. 

    Lire la suite

  • DAVOS (le côté obscur de la force), débauche, putes, sexe, luxe, alcool de ceux qui font la leçon au monde

    Annonce importante. Suite à un problème de serveur mail découvert hier, tous les mails écrits à charles@insolentiae.com ou à contact@insolentiae.com ne me sont jamais arrivés !! N’hésitez pas à me réécrire dès maintenant car le serveur mail a été réparé. Veuillez accepter mes excuses pour ceux qui attendraient une réponse depuis trop longtemps.

    Ceux qui nous dirigent ont généralement de bien piètre valeur morale.

    L’homme étant bien imparfait, le problème n’est pas que la « chair soit faible », mais que l’on fasse la morale aux autres.

    Le gros problème, c’est que nous sommes exactement dans une vision de castes, ou une petite oligarchie de quelques milliers de gus non élus à travers la planète et ne représentant que les intérêts de leurs propres porte-monnaies, s’arroge le droit de penser et de décider comment les autres castes doivent vivre, ou plutôt survivre, tout en sachant que les règles pour les masses se s’appliquent pas eux.

    Lire la suite

  • De Gaulle face aux agressions de l’empire anglo-saxon

    A la Libération, le général de Gaulle a fort à faire avec nos alliés anglo-saxons (nos « fous alliés », comme j’aime à dire).

    Dans le tome trois des Mémoires de guerre, qui reste le moins lu, on lit cette jolie phrase digne de son style admirable, rarement poétique dans les mémoires :

    « Le quai d’Orsay, longtemps château de la Belle au bois dormant, s’éveillait à l’activité (p.46). »

    Et de Gaulle va vite avoir fort à faire avec l’intervention anglaise en Syrie (c’est une habitude de l’Etat profond british, d’avoir fort à faire n’importe où). Selon le sympathique et documenté bloggeur Harun Yayha, seuls vingt-deux pays ont été épargnés par la présence coloniale et militaire anglaise. Nous n’en faisons pas partie (demandez à Jeanne d’Arc), pas plus que la Chine, l’Inde, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne ou les USA, ainsi que quelques dizaines de pays océaniens, africains ou asiatiques !

    Lire la suite

  • Après la conférence de presse... Emmanuel Macron, président de la République, Premier ministre, ministre de l'Education nationale... L'omniprésident, nouveau Clemenceau (le caractère, la volonté et l'esprit en moins)

    clem.jpg

    Synthèse nationale

    "Miroir, mon beau miroir, suis-je toujours le plus intelligent ?"... En fin de compte, que retenir d'autre des quelque 2h15 de conférence de presse d'hier soir ? Discours-fleuve, logorrhée, pensum, pensée magique, autosatisfaction, autocélébration, cynisme, foutage de gueule... Les mots et les expressions ne manquent pas pour résumer ce numéro d'équilibrisme...

    Lire la suite

  • "Dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es."

     Image

    MÉDIA LIBRE INVESTIGATION
    @MDIALIBREVRIFI1
     1/ Qui est Patrick Strzoda ? Le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron. 
    Or, entre 2012 et 2017, cet ancien préfet de Corse du sud était en cheville avec le "Petit Bar", le plus puissant des groupes criminels de Corse, le seul ayant réussi à créer un réseau d'influence politique et économique digne d'une véritable mafia, dont "l'intendant", Johann Carta, échangeait de nombreux textos avec lui (source judiciaire). 

     

    Lire la suite

  • L'Affaire des fiches (1901 – 1905) : Une tentative de dictature républicaine de la Gauche

    Émile Combes - Radical socialiste - Dit "Le petit père Combes"

    Émile Combes - Radical socialiste - Dit "Le petit père Combes"

    Le système des fiches, initié sous Pierre Marie René Waldeck-Rousseau (1846 – 1904), étendu sous le radical Emile Combes (1835 – 1912), était une « tentative de dictature républicaine » comme l’écrira le biographe de ce dernier.

    Cette discrimination administrative pour délit d'opinion faite au sein de la fonction publique, de l'enseignement et de l'armée aura des conséquences graves : 184 Généraux médiocres et incapables ayant bénéficié du système des fiches seront limogés par le généralissime Joffre dès les premiers mois de la grande Guerre. il faut dire qu'en deux mois de combat, les allemands étaient arrivés aux portes de Paris!

    Lire la suite

  • Mâcon : des migrants de Paris sont transférés en région en vue des Jeux Olympiques

    Depuis plusieurs mois, des sans-abri d’Île-de-France, le plus souvent des migrants, sont transférés en région pour désengorger la capitale en vue des Jeux olympiques de Paris. À Mâcon, l’accueil des Charmilles a reçu une quarantaine de ces personnes depuis mai dernier.

    […]

    Le Journal de Saône-et-Loire

    https://www.fdesouche.com/2024/01/18/macon-des-migrants-de-paris-sont-transferes-en-region-en-vue-des-jeux-olympiques/

  • Après les primaires de l'Iowa

    240116

    Dois-je le dire ? Ma capacité de patience et d'attention n'a pas résisté ce 16 janvier à l'immense ennui que distillait la parole du président de la république. Il ne parvient plus à me surprendre

    Le commentaire de Mediapart devient ainsi presque pertinent: "Macron écrit ainsi l'organe gauchiste, a passé une bonne soirée façon ORTF"… et même l'insupportable Mathilde Panot, l'organisatrice des chahuts pitoyables qui discréditent Palais-Bourbon, a pu lui asséner une petite leçon de savoir-vivre démocratique et de droit constitutionnel.

    Lire la suite