Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 48

  • Allemagne : L’AFD réfléchit à un projet de remigration

    Depuis sa création en 2013, le parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD) n’a cessé d’affirmer des positions de plus en plus radicales, alors qu’il n’a jamais atteint de tels niveaux dans les intentions de vote : 21 % -23 % à l’échelle nationale, autour de 30 % dans les six Länder d’ex-Allemagne de l’Est, et même 35 % dans deux d’entre eux, la Saxe et la Thuringe, où auront lieu des élections régionales le 1er septembre. Mais que ferait l’AfD en cas d’arrivée au pouvoir ?

    Lire la suite

  • La doublure de Macron

    240110

    La bataille civique qui se dessine semble à ce jour, de plus en plus probablement, devoir s'investir sur l'échéance des élections européennes de juin. Et il apparaît aussi que la préoccupation numéro 1 des électeurs dans les 27 pays du Vieux Continent s'apprête à s'exprimer, de la Scandinavie à la péninsule ibérique, de la mer Égée à la Baltique, dans le débat sur l'immigration illégale.

    Lire la suite

  • Deux siècles que ça dure…

    You are currently viewing Deux siècles que ça dure…

    Un article paru dans « Le Bien Commun »

    Dans La Révolution Française et la Violence, l’historien Hervé Luxardo enrichit la somme des témoignages sur les violences révolutionnaires, montrant qu’elles n’ont jamais été de simples dérapages et que leur logique perdure. Nous l’avons rencontré.

    Le Bien Commun : Vous documentez la Révolution française avec de nombreux faits qui nous étaient inconnus, mais ne les rapprochez pas des déclarations pourtant nombreuses de ceux qui ont pensé et fait la révolution. Est-ce volontaire ? 

    Lire la suite

  • Les forces russes «réduisent méthodiquement le potentiel de combat de l’armée ukrainienne», selon Choïgou

    par RT France

    Lors d’une conférence avec le commandement des forces armées ce 9 janvier, le ministre russe de la Défense a déclaré que l’armée ukrainienne avait perdu plus de 215 000 hommes au cours de l’année 2023, fustigeant les «parrains occidentaux» de Kiev qui les envoient «à l’abattoir».

    Lire la suite

  • La France compte 330 000 sans-domicile. Un nombre qui a plus que doublé en dix ans : de plus en plus d’étrangers, de femmes et d’enfants

    La France compte de plus en plus de gens sans domicile et, parmi eux, un nombre croissant de femmes, d’enfants et d’étrangers. A l’heure où plusieurs départements ont déclenché des plans grand froid permettant l’ouverture de places d’hébergement temporaires, la hausse, ces dernières années, du nombre de personnes à la rue ou hébergées montre une aggravation des situations de précarité. Celles-ci touchent des franges de la population auparavant relativement épargnées.

    Lire la suite

  • La Nouvelle Revue Universelle

    You are currently viewing La Nouvelle Revue Universelle

    Pour éviter les errements auxquels peut nous conduire une appréhension de la vie politique réduite à une succession de réactions épidermiques, le militant qui est une personne éveillée en formation continue, doit laisser parfois de côté son « smartphone » et lire les bons auteurs. A la suite de Jacques Bainville, la Nouvelle Revue Universelle nous invite chaque trimestre à rencontrer ce qui se fait de mieux aujourd’hui en matière de réflexion et de pensée, bref, nous donne tout le compost intellectuel, historique et spirituel qu’il convient d’assimiler suffisamment en profondeur pour le transformer en action. Olivier Perceval

    Lire la suite

  • L'empire de la corruption communiste

    240109

    Ce 8 janvier à Pékin, Xi Jinping prononçait un important discours, qui mérite d'entrer dans les annales. Le lendemain, l'officiel Quotidien du Peuple en date du 9 janvier le reproduisait en place de choix. Chef de l'État, il s'exprimait dans le cadre d'une session plénière de la 20e Commission centrale de contrôle de la discipline du Parti. Il était flanqué en la circonstance des membres du Comité permanent c'est-à-dire de la petite instance, théoriquement collégiale, exclusivement masculine, qui dirige en fait le pays : soit Li Qiang, premier ministre depuis mars 2023, Zhao Leji, Cai Qi et Ding Xuexiang, ainsi que de l'inévitable Wang Huning. Cet idéologue, marxiste intransigeant et défenseur du régime politique autoritaire, entré en 2017 en tant que numéro 4 du Comité permanent, a rédigé les discours des dirigeants successifs du pays depuis 30 ans. Il était déjà l'inventeur des Trois représentations de Jiang Zemin en 1993. Il fut aussi le concepteur du Rêve chinois slogan de Xi Jinping en 2011.

    Lire la suite

  • Nouvelle hausse des tarifs réglementés de vente d'électricité en France, qui vont augmenter de 10% dès le mois de février 2024

    Nouvelle hausse des tarifs réglementés de vente d'électricité en France, qui vont augmenter de 10% dès le mois de février 2024

    Le ministre de la Transition énergétiaque, Agnès Pannier-Runacher a confirmé en décembre, suite aux annonces de Bruno Le Maire en septembre, une hausse de 10% des tarifs réglementés de vente d'électricité à partir du 1er février 2024. Bien que la Commission de régulation de l'énergie (CRE) pourrait proposer une augmentation plus élevée, c'est le gouvernement qui a le dernier mot et qui publiera les tarifs au Journal Officiel.

    Lire la suite

  • Le Nouveau Passé-Présent avec Reynald Sécher et Jacques Villemain : Les chouanneries contre la République

    thumb_26240_program_poster.jpg

    En mars 1793, la Révolution est aux abois, la conscription imposée pour la guerre contre les puissances étrangères, les attaques contre la liberté de culte et de conscience provoquent des contestations violentes dans tout le pays. Si toutes sont réprimées avec la plus grande férocité et s’éteignent assez rapidement dans le sang, dans l’ouest, en Vendée, en Bretagne, en Normandie, l’insurrection armée va durer plusieurs années, mais il faut plutôt parler "d'insurrections" car elles recouvrent des réalités historiques parfois très différentes mais souvent confondues. Il en est ainsi des chouans et des Vendéens, de la chouannerie voire des chouanneries… Pour y voir clair, "Passé-Présent" reçoit Reynald Sécher et Jacques Villemain.


    https://tvl.fr/le-nouveau-passe-present-avec-reynald-secher-et-jacques-villemain-les-chouanneries-contre-la-republique

  • Jugeons l’Europe véritable, pas l’imaginaire

    You are currently viewing Jugeons l’Europe véritable, pas l’imaginaire

    Combat royaliste 4

    Par Philippe Germain

    L’appréciation de l’école royaliste d’Action française sur l’Europe, n’est ni morale, ni métapolitique. Elle résulte de la science politique jugeant l’Europe sur des faits, sur ce qu’elle est et non sur ce qu’elle devrait être. L’Empirisme organisateur ne juge pas le mot « Europe » mais la chose. Voilà ce qui sépare les royalistes des eurocrates, qu’ils soient démocrates-chrétiens technocratisant ou néo-droitistes adeptes d’une Europe imaginaire.

    Lire la suite