Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 49

  • Allemagne – La colère des agriculteurs va paralyser des infrastructures et menacer le gouvernement Scholz

    Albert Coroz: La liste des doléances de cette protestation massive cite les traités de libre-échange globalistes et les accords avec l'Ukraine qui tuent la compétitivité des producteurs allemands et occidentaux.

     Le prix des carburants augmente alors que les subventions sont supprimées, les impôts sur les machines agricoles au diesel sont lourds alors que l'Etat allemand a poussé auparavant les agriculteurs à acheter de plus grosses machines.

    Lire la suite

  • La forfaiture de l’infâme Pierre Moscovici

    Moscovici.jpg

    Bernard Germain

    Cet individu, socialiste de son état, fut d’abord député européen de 1994 à 1997 puis ministre chargé des Affaires européennes de 1997 à 2002 sous Lionel Jospin. Il fut également vice président du Parlement européen de 2004 à 2007. Il fut ensuite député en France puis directeur de campagne du candidat Hollande en 2012. Lorsque ce dernier fut élu, il nomma Pierre Moscovici ministre de l’Économie, des Finances et du Commerce extérieur. Il redeviendra ensuite député à l’issue de ses responsabilités ministérielles. En novembre 2014, il est nommé commissaire européen aux affaires économiques et financières, à la fiscalité et à l’union douanière, sous l’ère de Jean-Claude Juncker. En juin 2020 il sera nommé, par Emmanuel Macron, président de la Cour des comptes C’est à ce titre qu’il vient de s’illustrer à nouveau dans la rubrique forfaiture.

    Lire la suite

  • L’Île-de-France bloquée par la neige : les raisons d’une incurie d’État

    À chaque hiver, la même chose. La météo annonce de la neige et les autorités publiques attendent qu’elle tombe pour commencer à envisager de saler les routes. Le cru 2024 n’aura pas fait exception à la règle, tel que le reconnaît Clément Beaune, ministre des Transports, sur RMC, ce mardi 9 janvier : « À peu près mille véhicules étaient bloqués sur l’A13. […] Encore quatre cents, essentiellement sur l’A13, étaient encore pris au piège de la neige à 7 heures 30. » Et le même de poursuivre : « Toutes les saleuses déneigeuses de la Direction des routes sont mobilisées. »

    Lire la suite

  • Les frontières et les dirigeants de l’Europe : année par année depuis -400 avant Jésus-Christ [Vidéo]

    Cette vidéo présente les frontières et les populations de chaque pays en Europe, année par année depuis 400 avant Jésus-Christ. Les populations des états vassaux et colonies ne sont pas incluses dans cette vidéo.

    Lire la suite

  • Lons-le-Saunier (39) : une barmaid africaine attaque à coups de machette un ami qu’elle accuse d’être raciste

    Alcoolisée et souffrant d’un profond mal-être, elle a « pété les plombs » et donné un violent coup de machette à un ami. Elle écope de deux ans de prison dont six mois ferme.

    D’origine africaine, une jeune femme de 21 ans comparaissait ce lundi devant le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier pour y répondre de violence aggravée commise avec une arme.

    Lire la suite

  • Nouveau remaniement, Attal Premier ministre, ambiance de fin de règne… Les quatre ans à venir vont être bien longs !

    Naufrage du Titanic : que s'est-il vraiment passé en 1912 ?

    «  Le macronisme n’est pas un hypercentrisme mais un égocentrisme. Il aura théorisé le relativisme par narcissisme ».

    Bruno Retailleau, président des Républicains au Sénat, juillet 2023.

     Synthèse nationale

    À la fin du mois de juillet dernier, dans Valeurs Actuelles, Édouard Roux voyait dans le remaniement d’alors le « resserrement des derniers fidèles autour du président, (…) la mainmise, de plus en plus chancelante et désabusée, d’Emmanuel sur la Macronie » et « le symbole d’un essoufflement institutionnel et démocratique ». Cinq mois et demi plus tard, alors que Gabriel Attal devient Premier ministre en remplacement d’une Élisabeth Borne poussée vers la sortie, le commentaire n’a rien perdu de sa pertinence ; pas plus que cette sentence de Machiavel citée par le même journaliste : « Gouverner, c’est faire croire ». Emmanuel Macron et les membres de ses différents gouvernements sont en effet passés maîtres en la matière.

    Lire la suite

  • Fontainebleau, haut lieu de l’Histoire de France

    Le château de Fontainebleau a été l’une des demeures des souverains français depuis François Ier. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, il peinait à attirer plus de 300 000 visiteurs par an (Versailles en accueille 3 millions). Après d’importants travaux, il retrouve sa splendeur passée.

    Doté d’un nouveau statut d’établissement public, le château bénéficie du concours des Emirats arabes unis (10 millions d’euros sur cinq ans) et du Crédit agricole (1,4 million d’euros sur trois ans). Avec la réouverture, coup sur coup, de deux de ses plus beaux espaces comme l’appartement du Pape et l’appartement des Chasses, avec la restauration du boudoir de Marie-Antoinette et de l’exceptionnel théâtre Napoléon III, Fontainebleau connaît une deuxième renaissance.

    Lire la suite

  • Le président du PSG Nasser al-Khelaïfi accuse la mairie de Paris de racisme anti-arabe pour leur refus de vendre le stade du Parc des Princes… celle-ci l’accuse de diffamation

    David Belliard, adjoint écologiste à la mairie de Paris chargé notamment de la transformation de l’espace public, a réagi à des propos de Nasser al-Khelaïfi, président du PSG, au sujet du projet de rachat du Parc des Princes par QSI, le fonds souverain propriétaire du club parisien. Pour rappel, dans un entretien à RMC Sport, Al-Khelaïfi s’était interrogé mardi sur les déclarations de Belliard la semaine dernière à Sud Radio (indiquant qu’il « ne souhait(ait) pas la vente du Parc des Princes au Qatar ») : « Parce qu’on est le Qatar, parce qu’on est arabes ? Légalement il ne peut pas dire ça (…) C’est grave. »

    Lire la suite