Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 46

  • Révolte agricole : après l’Allemagne, la France ?

    En Allemagne, c'est par milliers que se comptent ces tracteurs qui, chaque jour depuis le début de la semaine, convergent vers les grandes villes allemandes, bloquant les accès routiers et les portes des agglomérations dans un pays déjà paralysé par une grève ferrovière. Vu de France, et selon 20 Minutes, ce n'est qu'un mouvement « abondamment relayé dans les sphères complotistes et souverainistes » générant une « avalanche de posts dans les sphères complotistes et souverainistes » puisque, d'ailleurs, « l’extrême droite allemande s'est engouffrée dans le dossier ». CQFD.

    Lire la suite

  • Réflexion: la politique peut elle être autre chose qu’un Grand-Guignol et comment?

    Le président Jupitérien a annoncé un « grand rendez-vous avec la Nation » en ce début 2024 qui sera marqué par le « retour de l’autorité et de l’éducation » autour d’un remaniement ministériel d’ampleur. Telle est la nouvelle séquence politique qui attend les Français (avant la suivante, celle des JO de Paris). Cette initiative est à peu près identique aux nombreuses qui ont ponctué le premier quinquennat et le début du second. Souvenez-vous. Le « Grand Débat » (après les gilets jaunes), les « conventions citoyennes » (environnement,  fin de vie) « le jour d’après » (le confinement), le « Conseil national de la refondation » (après les scrutins de 2022), les « Cent jours » (après le mouvent social contre les 64 ans) « l’Initiative d’ampleur » (rentrée 2023), maintenant, le « grand rendez-vous avec la Nation » (janvier 2023).

    Lire la suite

  • La France s’appauvrit car ses politiciens sont de plus en plus stupides

    par H16

    Mi-décembre, une surprenante proposition de loi passait devant le Sénat. Passée inaperçue alors que les esprits s’occupaient des festivités à venir, cette loi – proposée par des élus écologistes, eh oui – se fixe pour but de mettre en location des voitures destinées à la casse afin d’aider les ménages les plus modestes.

    Oui, vous avez bien lu : des élus écologistes proposent que des voitures destinées à la casse soient proposées en location pour des ménages modestes, illustrant ici de façon assez complète l’incroyable débilité (le mot n’est pas trop fort) d’une partie croissante de notre classe politique.

    Lire la suite

  • La remigration prise au sérieux en Allemagne

    La remigration prise au sérieux en Allemagne

    La presse allemande s’inquiète car l’entourage proche d’Alice Weidel, dirigeante de l’AfD, organise des rencontres avec des identitaires qui leur expliquent des plans de remigration massifs. Et les collaborateurs présents promettent de les pousser en interne.

    Lire la suite

  • Annecy (74) : un migrant clandestin sous OQTF condamné pour avoir frappé une policière / un autre migrant clandestin tunisien qui faisait l’objet d’une fiche de recherche placé en CRA après avoir perturbé le fonctionnement d’un groupe scolaire

    Un individu en situation irrégulière en France a perturbé le fonctionnement du groupe scolaire Saint-Michel, mardi 9 janvier 2024 à Annecy. Il a été placé en rétention administrative.

    […]

    L’individu, en situation irrégulière en France, faisait l’objet d’une fiche de recherche. Ce Tunisien de 41 ans, domicilié dans un foyer d’Annecy, a été placé en retenue administrative.

    Lire la suite

  • L’impossible mission de Gabriel Attal

    Il aura fallu sept ans pour qu’Emmanuel Macron, face au récif du RN, vire de bord. La question est de savoir s’il n’est pas trop tard pour éviter le naufrage. Le capitaine du Titanic n’avait pu le détourner à temps de l’iceberg. La nomination de Gabriel Attal comme premier ministre, hier, se veut symbolique d’une modernité juvénile et d’un « effet waouh », si prisé par la Macronie. Mais sa mission, imposée dans l’urgence, semble impossible. Le chef de l’Etat a invité l’habile communicant, 34 ans à « mettre en œuvre le projet de réarmement et de régénération » annoncé dans ses voeux, ceci dans « la fidélité à l’esprit de 2017 : dépassement et audace ».

    Lire la suite

  • 5 décembre 1870 : mort d’Alexandre Dumas

    Alexandre Dumas est probablement l’un des écrivains français du XIXème siècle les plus populaires. Son œuvre littéraire comporte plus de 130 ouvrages.

    Né à Villers-Cotterêts le 24 juillet 1802, il est le fils d’un général républicain, lui-même fils d’une esclave noire. Son père meurt en 1806. Le manque de ressources le contraindra vite à gagner d’abord sa vie comme clerc de notaire, puis, à Paris, où l’attire son ambition de conquérir la gloire littéraire, comme employé dans les bureaux de Louis-Philippe, duc d’Orléans.

    Lire la suite

  • Souvenons-nous des années Covid

    230111b

    Les cas réapparaissant à bas bruit, on recommence à parler du Covid. On le fait désormais dans des termes heureusement différents. Héraclite le disait déjà : « On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve. »

    Commençons par mettre les mains dans le cambouis des chiffrages.

    Les, les évaluations statistiques les moins biaisées et les plus significatives doivent partir du nombre global de morts dans une population donnée, toutes cause confondues.

    On attribue au Covid-19 la responsabilité de 100 000 morts, nombre arrêté en avril 2021. C'est certes beaucoup, presque autant que la Russie avec 103 000, plus que l'Allemagne 79 000.

    Or, à titre indicatif, et pour nous en tenir à la France métropolitaine la surmortalité de l'année 2022, par rapport aux années antérieures à la pandémie, était encore évaluée à hauteur de 53 800.

    Lire la suite

  • 83 % des voitures neuves ne sont pas électriques et énorme succès du leasing social !

    par  | 10 Jan 2024 |

    C’est un article du site Caradisiac qui nous apprend deux choses très intéressantes et qui sont liées l’une à l’autre.

    La première c’est que le « leasing social » de voitures électriques proposé par le gouvernement démarre en trombe ! Et c’est normal.

    A ce prix-là, c’est un cadeau payé avec l’argent du contribuable qu’il ne faut surtout pas laisser passer si vous êtes éligible.

    Surtout qu’il ne va pas y en avoir pour tout le monde !!

    Lire la suite

  • Darmanin et Attal à Eaubonne (Val-d’Oise) : la machine anti-RN se met en place

    Marc Baudriller sur B Voltaire

    Ce 10 janvier, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, accompagné du nouveau Premier ministre Gabriel Attal, a visité le commissariat de police d’Ermont-Eaubonne (Val-d'Oise). Objectif officiel : échanger avec les agents des forces de l’ordre, devant les caméras… La com' d’abord, dans la droite ligne du macronisme. Il s’agit de montrer aux électeurs de droite, de Reconquête, du RN et de LR, que le pouvoir prend le dossier en main. Enfin ! Que Darmanin et Attal s’entendent comme larrons. Qu’avec Darmanin, ça bardait, mais qu'avec Attal et Darmanin, le délinquant n’a plus qu’à bien se tenir. Et à raser les murs. On y croit !

    Lire la suite