Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • « Route solaire »: encore un fiasco à l’actif de Ségolène Royal

     Jany Leroy 22 février 2024

    Chat noir, passage sous une échelle, miroir brisé... La liste des superstitions s'enrichit d'un nouveau mauvais présage : Ségolène Royal. 

    Au terme d'un parcours sans faute sur le terrain du projet qui capote, l'ex-héroïne du Poitou confirme sa vocation à porter malheur à tout projet novateur. 

    À l'échec désolant de la voiture électrique « Mia » fabriquée en Poitou-Charente dont elle s'était faite la mascotte s'ajoute aujourd'hui l'échec cuisant de la route solaire qu'elle avait inaugurée en décembre 2016.

    Lire la suite

  • Oullins Pierre-Bénite (69) : deux Tunisiens, faussaires de titres de séjour ou d’identité, interpellés. Ils auraient empoché 300.000 euros en six mois

    Selon BFMTV, deux hommes, soupçonnés d’appartenir à un réseau de faussaires, spécialisés dans la fourniture de faux documents administratifs et d’aide à l’entrée, à la circulation et au séjour sur le territoire national, ont été interpellés, ce mardi 20 février, à Oullins-Pierre-Bénite (Rhône), a appris BFMTV de source policière. Les policiers ont remonté la piste de ces deux suspects après avoir reçu, en octobre 2023, un courrier anonyme. Les deux faussaires mis en cause auraient empochés 300.000 euros en six mois.

    Lire la suite

  • JO sécurité. Chronique d’un désastre annoncé même par BFM TV

    On peut évidemment critiquer BFM TV, mais ce sur quoi nous pouvons nous accorder c’est que BFM TV n’est pas véritablement une chaîne d’opposition et qu’elle est plutôt bienveillante à l’égard du pouvoir en place (je suis pudique et prudent et donc un poil insolent dans ma manière d’évoquer la chose !).

    Quand Cnews évoque la sécurité dans notre pays, nous savons tous que c’est par manque de pluralité et parce que ce média manque de vrais journalistes selon les vrais journalistes de Libération qui disposent de tous les brevets, décorations, et diplômes nécessaires pour donner la bonne information au bon moment.

    Lire la suite

  • Staline, les Alliés et le démembrement de l’Allemagne

    « Le gouvernement soviétique est probablement en retard dans l’étude de cette question… Nos dirigeants sont maintenant occupés par des problèmes militaires. »

    Molotov, en réponse à Antony Eden, à la Conférence de Moscou des ministres des Affaires étrangères de l’URSS, des États-Unis et de la Grande-Bretagne du 19 au 30 octobre 1943.

    Note du Saker Francophone

     Où l’on apprend incidemment, que dès 1943, probablement au vu des défaites de la Wehrmacht en Russie, les Anglo-Saxons anticipaient déjà l’issue finale de la reddition allemande et le démembrement de l’Allemagne. Ils ont malgré tout attendu juin 1944 pour débarquer en Normandie et… « gagner la guerre » !

     Où l’on comprend aussi la décision de Staline d’occuper l’Allemagne de l’Est pour assurer la sécurité de l’URSS, suite à la volonté des Anglo-Saxons de démembrer et occuper l’Ouest du pays.

    Lire la suite

  • En Dordogne, les habitants choqués après la dégradation de 4 monuments chrétiens, tagués avec des inscriptions faisant référence à l’islam. “Il ne faut pas jeter de l’huile sur le feu et désigner de potentiels coupables idéaux”, tempère le prêtre (MàJ)

    23/02/24

    Quatre calvaires ont été tagués à Saint-Pantaly-d’Excideuil et Cherveix-Cubas entre décembre et février. Les habitants se demandent qui se cache derrière ces dégradations alors qu’une enquête est entre les mains des gendarmes.

    Sur le bord de la route à Saint-Pantaly-d’Excideuil, deux calvaires ont été tagués avec des inscriptions faisant référence à l’islam. La même scène s’est répétée à Cherveix-Cubas, deux autres croix ont également été visés au même moment. Dans ces deux villages, les habitants ne comprennent pas ce qui peut motiver un acte de ce genre. Personne n’a rien vu de spécial pour l’instant, mais ils espèrent tous que l’on retrouve rapidement le ou les personnes derrières ces inscriptions.

    Lire la suite

  • 700.000 € détournés ? Petits arrangements et favoritisme à l’Office français de l’immigration

    « Un partenariat fructueux ». En 2021, dans un entretien accordé à la presse, Krystel Le Lay, alors directrice de l’antenne limousine de l’Office français de l’immigration et de l’intaégration (OFII), se réjouissait du partenariat étroit noué avec la société de formation New Skills. Près de trois ans plus tard, la formule semblae prendre tout son sens. Le parquet de Limoges vient en effet d’ouvrir une enquête, sur la base de nombreux signalements, pour soupçons de favoritisme et détournement d’argent public entre 2021 et fin 2022. Au total, 700.000 euros d’argent public sont aujourd’hui contestés. Retour sur cette collusion présumée entre l’ancienne directrice de l’OFII limousin et la société New Skills.

    Lire la suite