Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Trump, dernier espoir de l’Europe armée ?

    Etats-Unis-au-Colorado-la-justice-fait-sensation-et-declare-Trump-ineligible-pour-2024.jpeg

    La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol

    Dans Le Figaro du 9 novembre 2016, Étienne de Montety rappelait à propos de l’élection – surprise à la Maison Blanche de Donald Trump que son patronyme vînt d’un substantif signifiant en anglais « atout ». Il ajoutait aussitôt que le verbe to trump se traduit par « éclipser, ridiculiser, battre, voire l’emporter sur … ». Force est de constater que l’étymologie du nom de famille du 45e président des États-Unis correspond parfaitement à la situation actuelle.

    En campagne pour des élections primaires qu’il survole largement, ayant déjà remporté les scrutins et caucus de l’Iowa, du New Hampshire, du Nevada, des Îles Vierges américaines, de la Caroline du Sud et du Michigan, Donald Trump rêve de battre – à la régulière ! - en novembre prochain un Joe Biden très mal en point. Il a cependant tétanisé les chancelleries occidentales par une sortie dont il est coutumier.

    Lire la suite

  • L’Europe d’une guerre à l’autre (VI – 2) – Léon Trotsky, père du nazisme allemand

    Par Nikolay STARIKOV  Oriental Review

    Partie 1

    Qui a organisé les révolutions de février et d’octobre en Russie et la révolution de novembre en Allemagne? Les révolutions russe et allemande ont été organisées par les services secrets britanniques, avec le soutien possible des Etats-Unis et de la France. Le but de la Première Guerre Mondiale était d’obliger les deux puissances à se vider de leur sang et à déclencher des révolutions. Toutes sortes de partis politiques ont été utilisés à cette fin – les socialistes-révolutionnaires russes, les cadets, les menchéviks, les bolcheviks et, en Allemagne, les sociaux-démocrates hétéroclites. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Alors que l’Allemagne avait trouvé son propre boucher, Gustav Noske, les bolchéviques avaient résolument adopté la tactique de tuer les opposants politiques. Introduits en Russie par les services secrets britanniques, grâce à un accord secret avec les services secrets allemands à bord du “wagon fermé”, les bolchéviques avaient refusé de quitter la scène politique. Les bolchéviques, qui s’étaient révélés être des organisateurs talentueux et impitoyables, avaient gagné la guerre de Sécession russe et avaient rompu la laisse de leurs bienfaiteurs britanniques.

    Lire la suite

  • France : L’armée de terre peine à recruter et retenir ses soldats

    L’armée de terre française se démène pour recruter et retenir ses soldats, alors qu’il a manqué 2000 recrues en 2023. Dans la grande muette, les frustrations s’accumulent, alors que les missions «Sentinelle» s’accumulent et que les perspectives d’Opex en Afrique s’éloignent.

    En 2023, pour la première fois, il a manqué plus de 2000 soldats à l’appel par rapport aux objectifs de recrutement, selon le chef d’état-major de l’armée de terre française, Pierre Schill.

    Lire la suite

  • Ursula von der Leyen officiellement investie par le Parti populaire européen auquel appartient LR pour un nouveau mandat à la tête de la Commission européenne

    Ursula von der Leyen officiellement investie par le Parti populaire européen pour un nouveau mandat à la tête de la Commission européenne

    Elle va pouvoir se présenter pour briguer un deuxième mandat à la présidence de la Commission européenne. Ursula von der Leyen a été officiellement investie jeudi 7 mars par le Parti populaire européen (PPE), sa famille politique conservatrice, réunie en Congrès à Bucarest. Elle a reçu le large soutien des membres présents (400 voix pour, 89 contre), a annoncé à la tribune une représentante du PPE à l’issue du vote.

    Lire la suite

  • Les premières gaffes de la macroniste Valérie Hayer : fais comme Loiseau !

    Ils sont vraiment au top, ces macronistes. Dépassés de dix points dans les sondages par un Jordan Bardella en pleine forme – et qui l’a encore prouvé, ce dimanche, à Marseille -, les sectateurs du parti présidentiel devaient absolument trouver la parade. La perle rare. On peut par ailleurs légitimement penser que la catastrophique prestation du Président, ce Raël en bras de chemise pour cadres de la Défense, lors d’un Salon de l’agriculture représentatif comme jamais du ras-le-bol des Français, leur a flanqué une légère trouille. Il ne faut jamais oublier que les sentiments de la start-up nation envers la France périphérique qui leur donne à manger (et paie les prestations de leurs clandestins) oscillent entre la peur et la haine, pour se stabiliser, de temps à autre, en un mépris diffus. Et si ces ploucs faisaient tout rater, aux européennes, comme à chaque fois qu’on leur demande leur avis ? Faudra-t-il encore diffuser des documentaires sur Oradour juste avant le jour de l’élection ? Faudra-t-il que toute l’objectivité du service public mette en place ses poulies et ses cordages pour faire descendre un deus ex machina de carton-pâte à la fin du quatrième acte ?

    Lire la suite