Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 18

  • Les accusations d’«enlèvement» d’enfants par la Russie se sont révélées des mensonges. Des enfants ukrainiens retrouvés en Allemagne

    par Lucas Leiroz de Almeida

    L’histoire de l’«enlèvement» d’enfants par la Russie s’avère être un mensonge. Récemment, plusieurs enfants qui avaient été considérés comme «capturés» par les Russes ont été retrouvés en Europe, suscitant de nouvelles discussions sur la légitimité des accusations portées contre le président Vladimir Poutine, qui a été condamné par la Cour pénale internationale (CPI) en raison de son implication présumée dans l’enlèvement de mineurs.

    Lire la suite

  • Comment les partisans russes ont terrorisé l’armée française en 1812

    par Boris Egorov

    Nulle part ailleurs en Europe la Grande armée de Napoléon ne s’est heurtée à une résistance populaire aussi féroce et inébranlable que dans l’Empire russe. Les soldats français n’avaient vécu une telle terreur que face à la guérilla espagnole.

    L’empereur français Napoléon Bonaparte était un dur à cuire pour ses ennemis. Peu de généraux ont voulu prendre le risque de faire face à sa Grande armée en terrain découvert, et les commandants russes ne faisaient pas exception. Jusqu’à la bataille de Borodino, ils ont évité une bataille frontale, permettant aux troupes françaises de traverser le territoire du pays et de s’enliser dans le centre de la Russie.

    Lire la suite

  • JO 2024 : des millions de cartes bancaires seront désactivées pendant les Jeux

    Par Germain de Lupiac

    19 avril 2024 

    Les Jeux olympiques de Paris 2024 débutent le 26 juillet prochain et les spectateurs savent déjà qu’ils vont devoir s’armer de patience pour assister aux compétitions. Ils n’avaient peut-être pas prévu un nouvel obstacle à leur Graal sportif, faire partie des millions de spectateurs dont les cartes bleues seront désactivées sur les sites des épreuves. En cause, un partenariat exclusif du Comité international olympique avec l’entreprise américaine Visa pour les paiements dématérialisés.

    Lire la suite

  • Pauline Condomines (Livre Noir) : « Il y a bien des passerelles entre l’extrême gauche et l’islamisme et c’est ce que j’ai découvert lors de mon enquête » [Interview]

    Elle s’appelle Pauline Condomines. Elle est journaliste, et fait également partie de cette catégorie de femmes particulièrement courageuses qui n’entendent pas plier face au politiquement correct, face aux censeurs, face à ceux qui entendent détruire notre société de fond en combles.

    Elle vient de livrer une enquête, modèle de journalisme, pour la revue Livre Noir.  Une enquête après avoir infiltré des milieux dont vous allez voir la porosité, si vous vous procurez ce magazine en kiosque (ou sur abonnement, ici).

    Depuis plusieurs années maintenant, l’extrême gauche s’enhardit dans le silence. Les antifas les plus violents, les éco-activistes les plus virulents et les pro-Palestine flirtant avec l’apologie du Hamas sont encore trop méconnus, trop peu médiatisés : il s’agit de changer la situation. Alors, durant plusieurs mois, Pauline Condomines a infiltré cette galaxie, s’est rendue  aux réunions, a participé aux actions, s’est rendue dans des ZAD ou au milieu des manifestations pour gagner la confiance des membres de ces associations. Ce qu’elle a découvert doit être su, doit être lu.

    Lire la suite

  • Né un 20 avril, Napoléon III était-il vraiment un Bonaparte ?

    NAPOLEON III
    C’est une curieuse histoire et un véritable mystère qui traînent autour de la naissance de Napoléon III ayant eu lieu il y a 216 ans. Né d’un mariage sans amour, son ascendance finit par être contestée, même par son propre père. Ce handicap constitue alors un danger sévère pour celui qui fait toujours reposer ses prétentions au pouvoir au nom de ses liens de sang avec l’Empereur. Car une question demeure sans réponse certaine pour les historiens : Napoléon III est-il vraiment un Bonaparte ?

    Lire la suite

  • L’université de Nantes accusée de mettre à disposition un bâtiment dans lequel des antifas se préparent à une révolution violente

    L’université de Nantes est accusée par le mouvement Génération Z de fournir au groupe d’extrême-gauche “Grève Nantes” un bâtiment (campus Tertre) dans lequel ils organisent chaque semaine des réunions visant à se préparer à une “révolution violente”.

    Lire la suite

  • À Paris, 77 % des violeurs de rue interpellés sont étrangers

    Children,Violence,And,Abused,Concept.
    À moins de 100 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024, Paris est plus que jamais sous le feu des projecteurs, et le moins que l’on puisse dire, c’est que pour le moment, la Ville Lumière ne brille pas.

    Ce jeudi 18 avril, Europe 1 publiait les chiffres de la préfecture de police de Paris concernant les viols commis dans les rues de la capitale française au cours de l’année 2023. En douze mois, quatre-vingt-dix-sept victimes ont été recensées. Un chiffre en augmentation de 5,4 % par rapport à l’année précédente où quatre-vingt-douze viols sur la voie publique avaient été enregistrés.

    Lire la suite

  • Michelin ne veut plus du SMIC

    Michelin ne veut plus du Smic, bravo à Michelin qui paye déjà ses salariés à des prix un peu plus élevés que le Smic classique.

    Encore faut-il avoir la marge suffisante pour payer au dessus du Smic.

    Oui le Smic est bas, très bas et loin de moi l’idée de dire que c’est assez ! Ce n’est évidemment pas assez.

    Le problème encore une fois, et notamment pour les TPE, les commerçants, les artisans, et les PME c’est la compétitivité car toutes les petites boîtes sont écrasées par les charges, impôts, et taxes qui justifient ce que les gens de gauche appellent le salaire différé !

    Lire la suite