Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Comment dissoudre la France dans l’Europe

    You are currently viewing Comment dissoudre la France dans l’Europe

    Retraçant la longue histoire d’une idéologie, Axel Tisserand démontre brillamment dans ce dernier ouvrage paru aux éditions de Flore (ISBN : 978-2-900689-61-5) en quoi cette « Europe » s’est construite depuis l’origine « à l’abri des peuples » (Emmanuel Macron), pour mieux en dissimuler le caractère hors sol et volontariste.

    Utopie mercantile et « totalitaroïde » visant à « réaliser une mondialisation démocratique » (Romano Prodi), cette « Europe » nie en effet l’aspiration des peuples du continent à l’indépendance, au nom d’une lecture simpliste et comme paniquée de l’histoire.

    Lire la suite

  • Marion Maréchal, François-Xavier Bellamy et Jordan Bardella passaient leur grand oral

    bellamy marion bardella
    Ils sont trois, ils sont jeunes et portent des convictions profondes au service de la France qu'ils aiment et défendent ardemment. Trois têtes de liste de droite aux européennes, ayant accepté de se prêter au jeu du grand oral organisé ce jeudi soir par Les Eveilleurs, en partenariat avec Boulevard Voltaire. Si certains de leurs électeurs rêveraient de les voir un jour rassemblés au sein de cette fameuse union des droites, François-Xavier Bellamy, Jordan Bardella et Marion Maréchal ne se sont pas contentés de présenter leur programme politique lors de ce débat, ils ont aussi montré ce qui les distinguait les uns des autres.

    Lire la suite

  • 25 janvier 1515 : François Ier est sacré à Reims

    François Ier

    Il y a cinq siècles était sacré à Reims François Ier, monarque dont le règne (jusqu’en 1547) est l’un de ceux qui ont le plus marqué notre Histoire dans des domaines aussi divers que la politique, les relations extérieures, la culture et les arts.

    Lire la suite

  • L’Occident pousse l’Ukraine à livrer sa dernière bataille

    par Serguei Mirkine

    Il y a quelque chose de fascinant mais aussi d’effrayant dans le «clair obscur» de ces élections européennes (dans la plupart des élections d’ailleurs à commencer par la présidentielle des États-Unis). Entre, peu à peu, la conscience qui grandit de la volonté de l’occident de mener une guerre pour la survie de sa suprématie et d’être prêt pour se faire à sacrifier tous les êtres humains, voire la planète, et la manière dont le politico-médiatique continue sa propagande qui transforme les enjeux en faits divers ou en pseudo-compétition avec leur fan-clubs d’autant plus injurieux et haineux que le sens politique disparait. Voici un article qui vient de Russie et qui nous explique les «garanties» que Zelensky a données aux États-Unis : ils en auront pour leur argent au moment des élections présidentielles et la chair ukrainienne leur sera offerte à prix d’ami.

    Danielle Bleitrach

    Lire la suite

  • « Vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux »

    La nécessité du vol de l’épargne des particuliers pour régler le problème de la dette, n’est en réalité qu’une tentation savamment orchestrée, un leurre pour aboutir à dépouiller les Français du peu qui leur reste et les soumettre ainsi à tous les caprices du pouvoir. Après avoir sciemment ruiné la France pour l’emmener à la faillite, l’ultime étape est le vol des avoirs des citoyens. Bien entendu comme toujours la méthode consiste à jouer sur le sensible, l’émotionnel. Ici, la chute de la maison France. Les âmes émotives comprendront bien le sacrifice demandé pour garantir au pays un redressement bénéfique… qui osera dire non ?! Les mêmes que ceux qui refusaient de céder au chantage de la vaccination. Qu’à cela ne tienne, ils subiront à l’identique dénigrement, ostracisation, insultes, mépris. Sauver l’avenir en se dépouillant de son patrimoine, quoi de plus salutaire, l’immolation par la générosité obligée, transcendée en besoin vital, comme une nouvelle union sacrée qu’appellent régulièrement de leurs vœux Macron et sa clique.

    Lire la suite

  • Démocratie sélective à la mairie de Paris

    thumbnail_Transmania.jpeg

    Claude Lorne Le Nouveau Présent cliquez ici

    Après avoir condamné l’interdiction d’un meeting propalestinien de Mélenchon à l’université de Lille, Libération va-t-il protester contre le nouveau « scandale liberticide » que constitue la dernière décision de la mairie de Paris ? Sur l’ordre d’Anne Hidalgo qui le menaçait de représailles, le publicitaire JC Decaux a dû en effet faire retirer des colonnes Morris les affiches annonçant la publication du livre Transmania (éd. Magnus).

    Halte à la « transphobie »…

    En effet, selon « Notre-Drame de Paris » et ses adjoints, cette enquête rigoureuse menée par deux féministes pourtant engagées, Dora Moutot et Marguerite Stern (la seconde est même une ex-FEMEN), démontre les ravages en tous domaines de l’idéologie transgenre. « Le mot femme disparaît, et le vocabulaire scientifique et médical avec, déplorent-elles ainsi. Dans un livret médical, l’hôpital NHS de Brighton (Sussex, Royaume-Uni), somme les sage-femmes de préférer les termes “lait humain, “lait des seins/du torse, ou “lait provenant du parent allaitant au lieu de ”lait maternel” ». Toujours dans le même livret, on demande au personnel de parler de « trou du devant » ou d’« ouverture génitale » pour désigner le vagin… 

    Lire la suite

  • Paris : une touriste mexicaine violée par cinq individus en pleine nuit sur le Champ-de-Mars en juillet 2023 (MàJ : un migrant algérien déjà connu des services mis en examen)

    25/04/2024

    (…) Au terme de longs mois d’investigations, les enquêteurs ont retrouvé trace de l’un des auteurs présumé de ce viol, au LRA de Nanterre, à la suite d’une histoire de stupéfiants. Ce dernier est connu, du reste, pour des faits liés aux stupéfiants, vols à la sauvette et extorsion. (…)

    À l’issue de sa garde à vue, ce ressortissant algérien, contre lequel les enquêteurs disposeraient d’éléments incriminants sérieux, a été mis en examen pour « viol en réunion ». (…)

    Lire la suite

  • La Pravda américaine. Quand Staline a failli conquérir l’Europe

    Par Ron Unz

    Pendant de nombreuses années, j’ai maintenu beaucoup trop d’abonnements à des magazines, plus de périodiques que je ne pouvais en lire ou même parcourir, si bien que la plupart des semaines, ils allaient directement au stockage, avec à peine plus qu’un coup d’œil sur la couverture. Mais de temps en temps, je parcourais l’un d’entre eux, curieux de savoir ce que j’avais l’habitude de manquer.

    Ainsi, à l’été 2010, j’ai feuilleté un numéro de Chronicles, l’organe phare à faible tirage du mouvement paléo-conservateur marginalisé, et j’ai rapidement commencé à lire une critique d’un livre au titre fade. Mais l’article m’a tellement étonné qu’il a immédiatement justifié les nombreuses années de paiements d’abonnement que j’avais envoyés à ce magazine.

    Le critique était Andrei Navrozov, un émigré soviétique résidant depuis longtemps en Grande-Bretagne, et il commençait en citant un passage d’une précédente revue de 1990, publiée presque exactement vingt ans auparavant :

    Lire la suite

  • Quand les migrants menacent de perturber les JO de Paris

    evacuation-d-un-camp-de-migrants-installe-sous-le-metro-aerien-pres-de-la-station-stalingrad-a-paris-le-2-mai-2016_5590543
    Les « mineurs isolés » passent à l’offensive. Mardi 23 avril, plusieurs dizaines de ces clandestins s’étaient donné rendez-vous dans le XIIIe arrondissement de Paris afin de demander une meilleure prise en charge par l’État français. En cause : les opérations menées par le gouvernement visant à démanteler les camps de migrants installés un peu partout dans la capitale. « Les Jeux olympiques approchent et Macron envoie sa police vider les rues, vider les gymnases, vider les CROUS », disent-ils. Inscrit noir sur blanc sur les tracts du collectif, le mot d’ordre n’est rien de moins qu’une menace de faire capoter les Jeux olympiques si leurs exigences ne sont pas satisfaites : « Pas de logement, pas de JO. Pas d’école, pas de JO. Pas de papiers, pas de JO. »

    Lire la suite