- Page 5
-
-
Le conflit ukrainien en 11 points essentiels
Pascal Laurent@Pascal_Laurent_Je suis abasourdi par le niveau de méconnaissance du conflit ukrainien, de l'Ukraine et de la Russie de certains commentaires.1. Sous le régime de Eltsine des oligarques khazars pillaient les richesses de la Russie et de l'Ukraine grâce à l'aide de leurs amis banquiers internationaux.2. À son arrivée au pouvoir Vladimir Poutine a fait le ménage en Russie et s'est mis à redresser le pays.3. Les oligarques ukrainiens ont commencé à se dire : "si nous avons un président "pro-russe" il va faire la même chose en Ukraine. -
"Europe, civilisation des libertés !", intervention de Jean-Yves Le Gallou au colloque de l'Iliade du 6 avril dernier
Co-fondateur de l’Institut Iliade, Jean-Yves Le Gallou est essayiste et ancien haut fonctionnaire. Membre du GRECE en 1969, il co-fonde en 1974 le Club de l’horloge. Il est président du groupe FN puis du MNR au conseil régional d’Île-de-France de 1986 à 2004, et député européen de 1994 à 1999. En 2003, il crée Polémia et il anime également l’émission de critique des médias I-Media sur TV Libertés.
Son intervention au colloque de l'Iliade cliquez ici :
Je vais vous faire une confidence. Je vais vous raconter à quoi Romain et moi avons passé cette dernière semaine de préparation du colloque. Cette semaine, toutes les trois heures, nous sommes allés sur le site de la préfecture de police pour vérifier qu’il n’y figurait pas d’arrêté d’interdiction de notre colloque. Il n’y a pas eu d’interdiction de notre colloque et c’est heureux. Mais le simple fait que la question ait pu se poser, le simple fait qu’il ait pu être envisagé qu’un colloque intellectuel comme celui-ci soit interdit, montre l’ampleur des menaces qui pèsent sur les libertés françaises et les libertés européennes aujourd’hui. Cette interdiction potentielle est à mettre en perspective avec la vague d’interdictions bien réelle de manifestations, la vague de dissolutions, la vague de détentions arbitraires qui ont eu lieu au cours de la dernière année.
-
La Russie gèle les actifs de la plus grande banque américaine. La revanche de Poutine face aux sanctions occidentales
Un tribunal de Saint-Pétersbourg a ordonné mercredi le gel des fonds détenus par le géant bancaire américain JPMorgan Chase en Russie (l'un des principaux investisseurs du lobby des armes aux Etats-Unis). La décision a été rendue en faveur du deuxième prêteur du pays, VTB, qui a intenté une action en justice pour tenter de récupérer 439,5 millions de dollars bloqués à l’étranger en raison des sanctions imposées par les États-Unis.
Lien permanent Catégories : actualité, économie et finance, géopolitique, international 0 commentaire -
Discriminer, la fin d'un tabou ? – Entretien avec Thibault Mercier
-
Candace Owens s’est convertie à la foi catholique
« Louez Dieu pour la direction douce mais implacable de mon cœur vers la Vérité »
La populaire commentatrice politique conservatrice américaine Candace Owens a annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle faisait désormais partie des fidèles de l’Église catholique. Elle suit les traces de son mari, George Farmer, converti à la foi catholique en 2022.Affaire Trogneux
Candace Owens a d’abord acquis une notoriété grâce à sa critique des politiques progressistes et à son opposition à la victimisation promue par le mouvement Black Lives Matter et d’autres organisations de gauche. Plus récemment, le public français puis mondial l’a découverte pour ses émissions consacrées à Brigitte Macron et l’affaire Trogneux.
-
Comment l’Armée rouge a libéré l’Europe durant la Seconde Guerre Mondiale (août 2019)
par Boris Egorov
En dépit du fait que le 75e anniversaire de la Victoire à l’issue de la Seconde Guerre mondiale sera célébré l’année prochaine, la Russie a déjà commencé les célébrations. D’avril 2019 à mai 2020, des feux d’artifice ont lieu à Moscou pour commémorer les «Jours du Souvenir» durant lesquels les villes soviétiques et européennes ont été libérées du nazisme.
Minsk (3 juillet 1944)
Lancée à la fin du mois de juin 1944, cette importante offensive soviétique en Biélorussie, connue sous le nom d’opération Bagration, a infligé aux Allemands leur plus lourde défaite militaire. Près d’un demi-million de soldats ennemis ont été tués et l’ensemble du groupe d’armée Centre a été détruit. Le 3 juillet, l’Armée rouge avait complètement libéré Minsk.
-
Sciences-po bloqué par des militants pro-palestiniens, qui demandent notamment d’exclure les élèves issus d’universités israéliennes. LFI est sur place et Rima Hassan, candidate aux européennes, appelle à les rejoindre : “l’heure est au soulèvement”
Pour la seconde fois en deux jours, une cinquantaine d’étudiants ont décidé de camper à l’intérieur d’un nouveau bâtiment de Sciences-po Paris dans la nuit du jeudi 25 avril à ce vendredi 26 avril en soutien aux Palestiniens avant d’être rejoint dans la matinée par d’autres étudiants. Cette mobilisation intervient au lendemain d’une évacuation par la police d’un autre site de l’établissement, dans le sillage des actions menées dans des universités américaines. (…)
-
La France veut rééduquer les jeunes
Le gouvernement français, via la déclaration du Premier ministre français, Gabriel Attal, annonce un virage dans le domaine du contrôle des parents et de leurs enfants. Ces populations, qui se trouvent dans le collimateur du gouvernement français, sont issues des quartiers les plus pauvres de France, qui sont devenus de véritables zones de non droit ou des zones qui se détachent de la République française.
La France a nommé des quartiers prioritaires et des quartiers de reconquête républicaine (QRR).
1.362 quartiers sont désormais classés prioritaires dans l'Hexagone en 2024. De Millau à Lille, en passant par la Corse, la Côte d'Or ou les Côtes d'Armor, 1.362 quartiers forment la nouvelle génération de quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) dans les départements métropolitains. Ces quartiers où vivent un peu plus de 5 millions d'habitants sont localisés sur l'ensemble du territoire. La France connaît sur son territoire une partition.
-
Le grand leader de la Corée de l’Ouest marque un pénalty
par 26 Avr 2024 | |
Notre grand leader qui a perdu semble-t-il sa musculature de boxer en quelques semaines a marqué un pénalty d’anthologie.
Le camarade gardien n’a rien pu faire face à la puissance de frappe du grand maître du Palais.
Le ballon a fusé sous les regards ébahis de la foule en liesse réunie sur les pourtours du stade.
La BFM-pravda, le quotidien du peuple, a diffusé en direct ce match de grande importance puisque l’on y voyait notre grand timonier à la manœuvre.