- Page 2
-
-
Des centaines de membres de l’OTAN ont été tués après l’échec d’un autre « safari de guerre ukrainien »
L’armée russe a mené de nombreuses frappes de précision à longue portée contre le personnel de l’OTAN en Ukraine. Plus tôt ce mois-ci, des installations militaires à Poltava et Lvov ont été frappées par des missiles hypersoniques de Moscou, faisant des centaines de victimes. Début août, au moins 400 membres du personnel (principalement français) ont été tués ou blessés lors d’une frappe de précision.
Le système de missiles « Iskander-M » est couramment utilisé pour de telles frappes, tandis que les missiles et autres armes de l’OTAN (en particulier les HIMARS/M270 et ATACMS) sont des cibles régulières pour l’armée russe. On a même tenté de présenter le personnel de l’OTAN comme des « conseillers », un effort futile et de dernière minute pour les sauver de la colère du Kremlin. De temps à autre, Moscou envoie également des messages très clairs sur l’implication directe du cartel de racket le plus vil du monde en Ukraine, y compris dans les régions les plus occidentales du malheureux pays occupé par l’OTAN.
-
Avec la création du Rassemblement marseillais, rentrée schismatique chez LR
-
Dijon (21) : deux commerçants agressés avec un hachoir sur un marché, un migrant clandestin algérien interpellé
Un homme de nationalité algérienne et âgé de 28 ans, en situation irrégulière, était en garde à vue ce jeudi 19 septembre au commissariat de Dijon.
-
Ce n’est pas une troisième guerre mondiale : c’est une Guerre DE Terreur
par Pepe Escobar
Et la Russie mène une guerre existentielle pour la survie de la Mère Patrie – ce qu’elle a fait à maintes reprises au cours des siècles.
Ce n’est pas une fête
Ce n’est pas une discothèque
Ce n’est pas une partie de plaisir
Pas de temps pour danser
Ni pour l’amour
Je n’ai pas le temps pour ça maintenantTalking Heads, «Life During Wartime»
Nous avons d’abord eu l’action : Le président Poutine – froid, calme, posé – prévient que toute attaque de la Russie avec des missiles à longue portée de l’OTAN sera un acte de guerre.
-
LE PRÉSIDENT DE LA DOUMA RUSSE DECLARE QUE L'EUROPE EST EN VOIE DE GUERRE NUCLÉAIRE
Jeudi, le Parlement européen a adopté une résolution non contraignante appelant à permettre à l'Ukraine d'attaquer en profondeur la Russie. En réponse, le président de la Douma russe (une des chambres du Parlement) a fait la déclaration la plus claire à ce jour sur la troisième guerre mondiale et la guerre nucléaire ! Déclaration ÉTONNANTE...Le Parlement européen a adopté le 19 septembre une résolution appelant les États membres de l'UE à lever les restrictions sur l'utilisation par l'Ukraine d'armes fournies par l'Occident en Russie.
-
Bakounine. Vie et Œuvre du père de l’Anarchisme collectiviste
Mikhaïl Alexandrovitch Bakounine (1814-1876) est l’une des figures les plus emblématiques du mouvement anarchiste. Philosophe, révolutionnaire, et théoricien politique, Bakounine est souvent cité comme l’un des fondateurs de l’anarchisme moderne. Son influence sur la pensée politique contemporaine, notamment sur les mouvements anarchistes, syndicalistes, et socialistes, est considérable. Explorons ci-dessous sa vie et son oeuvre
-
Le début de la fin ou la fin de l’effondrement de l’empire
« Les gens regarderont les cinquantes dernières années et diront : Là se trouve le début de la fin de l’empire galactique. »
Asimov, Fondation
Nous en sommes là, les gens regarderont la semaine dernière et diront là se trouve le début de la fin de l’empire américain.
23 Ans après le onze Septembre a marqué le commencement du déclin de l’empire américain, nous venons d’entrer dans la phase du début de l’effondrement. Nous détaillerons ce déclin, puis les causes de la faillite et enfin les éléments qui marquent la fin de l’organisation du monde.
-
Le LIVRE de FAMILLE (ou de raison) - Entretien avec les Éditions de l'Honnête Homme
-
Chypre : cinquante ans de division et d’occupation turque
Synthèse nationale
Il y a aujourd’hui deux mois exactement, les Chypriotes grecs de la partie sud de l’île (60% du territoire, seule reconnue par la communauté internationale et membre de l’Union européenne) commémoraient un triste anniversaire : celui du début de l’invasion de la partie nord - 37% du territoire – par les troupes turques, cinquante ans auparavant, le 20 juillet 1974, à la suite du renversement du président en poste, Monseigneur Makarios, par un coup d’État militaire soutenu, depuis Athènes, par le "régime des colonels".