Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le stratagème ATACMS de Zelensky : alerte rouge nucléaire ou encore des provocations creuses ? Par Simplicius

    Comme on pouvait s'y attendre, immédiatement après avoir reçu « l'autorisation » de Biden, l'Ukraine aurait lancé une frappe ATACMS sur le 67e dépôt russe GRAU dans la région de Briansk.
    La différence cette fois-ci est que le MOD (Ministère de la Défense) russe lui-même a officiellement annoncé l'utilisation de 6 ATACMS, dont 5 auraient été abattus :

    Lire la suite

  • L’armée allemande prépare les entreprises à la guerre !

    La Bundeswehr (l’armée allemande) prépare les entreprises (allemandes) à l’éventualité d’une guerre (source Frankfurter Allgemeine Zeitung ici), à noter que le FAZ est l’un des plus gros médias germaniques ! C’est donc du sérieux, du lourd et du “vrai”.

    C’est un document de 1 000 pages. Les militaires adorent les gros documents et les gros manuels. Plus c’est gros et épais, plus toutes les éventualités ont été pensées et prévues.

    Si l’essentiel de ces 1 000 pages sont secrètes, certains détails ont fuité (volontairement évidemment).

    Lire la suite

  • 170e anniversaire de la naissance de Lyautey, l’amoureux du Maroc

    Lyautey décorant Madani El Glaoui (1912). Source BnF
    Lyautey décorant Madani El Glaoui (1912). Source BnF
    Le 17 novembre, nous célébrons le 170e anniversaire de la naissance d'une figure emblématique de notre histoire coloniale et de nos liens profonds avec le Maroc. Brillant stratège, humaniste et modernisateur, Hubert Lyautey, maréchal de France, s'est distingué par une vision de la colonisation qui, dans l'armée de son époque, détonnait. Alliant respect des cultures locales et développement des territoires sous administration française, il a su incarner une forme unique de colonisation, fondée sur la modernisation et l'intégration. Mais au-delà du chef militaire, Lyautey fut aussi un penseur, partisan d'une mission civilisatrice pacifique et un critique des méthodes brutales.

    Lire la suite

  • Le gouvernement socialo-communiste espagnol ouvre à fond les vannes de l’immigration

    7014d677-6a25-4371-843e-74dd14c32459.jpeg

    Michel Festivi 

    Pour que le public français le comprenne bien, l’Espagne, depuis la fin de l’année 2018 est gouvernée par une coalition dite « Frankenstein », comme l’a justement nommée un politologue espagnol, tant cette coalition regroupant des socialistes, des communistes, des indépendantistes catalans, basques et galiciens, est hideuse et est en train de fracasser le pays par la multiplication de lois dites « mémorielles », c’est-à-dire attentatoires à la liberté d’expression ; des lois « historiques », pour graver dans le marbre la doxa des gauches sur la guerre civile ; des lois transgenres qui permettent même à des mineurs, et ce sans autorisation parentale, de changer de sexe sur simples déclarations administratives, sans preuve médicale aucune ; en faisant libérer par anticipation des violeurs en réduisant les peines de prison les concernant ; en reconnaissant « un état » palestinien, soutenant ainsi les pires terroristes du Hamas.

    Lire la suite

  • Frais de notaire en hausse : l’enracinement pour financer le déracinement

    captureX captureX

    Jeudi 14 novembre, les départements dirigés par la droite et le centre ont tapé du poing sur la table : ils ont menacé de suspendre le versement du revenu de solidarité active (RSA) et d'arrêter de prendre en charge les nouveaux mineurs non accompagnés (MNA) si le gouvernement ne revenait pas sur les ponctions budgétaires prévues en 2025. 

    Que pensez-vous qu’il arriva ?

    Lire la suite

  • Avenir de la France, empirisme organisateur

    You are currently viewing Combat royaliste 49

    Combat royaliste 49

    Par Philippe Germain

    Depuis la série covid/guerre en Ukraine/dissolution parlementaire/élection de Donald Trump…, le pays légal est perdu. Et pour cause ! Il interprète la réalité non pas en fonction de ce qu’elle est mais de ce qu’il veut. Nos sénateurs et députés ne comprennent donc rien à l’évolution du monde moderne, qui a succédé au monde médiéval, lui-même successeur du monde antique. Le pays légal est donc incapable de travailler à une France souveraine pour préparer l’avenir de la « France puissance ».

    Lire la suite

  • Panique à bord : deux sénateurs éreintent la gestion de Le Maire et Borne

    Capture d'écran Sénat
    Capture d'écran Sénat
    On connait la morgue avec laquelle la Macronie traite ses opposants depuis la campagne de 2017, notamment sur le thème de l’économie. Lors des débats présidentiels, Macron, génie de la finance, terrassait d’un air supérieur une Marine Le Pen jugée au mieux « insuffisante », au pire « nulle » en économie par les partisans de l’ancien banquier d’affaires. On allait voir ce qu’on allait voir. On a vu. Deux sénateurs, Claude Raynal (socialiste), président de la Commission des finances, et Jean-François Husson (LR), rapporteur général, présentaient ce 19 novembre devant la presse les résultats des travaux de leur mission d’information sur la « dégradation des finances publiques : entre pari et déni ». Le propos a défrisé les intéressés. Dans une conférence de presse improvisée ce mardi soir, les incriminés s’étranglent d’indignation : « Ce n’est pas un rapport, c’est un réquisitoire d’opposants politiques, truffé de mensonges, d’approximations et d’affirmations spécieuses », réplique l’ex-ministre de l’Economie, Bruno Le Maire. Elisabeth Borne parle « d’attaques indignes qui reposent sur des allégations qui sont irréalistes et mensongères ». Bien-sûr !

    Lire la suite

  • “J’étais une esclave, il me tenait en laisse” : Le journaliste de gauche Jean-Philippe Desbordes (Arte, Radio France, Libération, envoyé spécial…) jugé aux assises pour viols, actes de torture et de barbarie

    L’ancien journaliste Jean-Philippe Desbordes, auteur également de plusieurs essais, comparaît ce lundi 18 avril pour viols, actes de torture et de barbarie sur les filles de son ex-compagne.

    Les faits présumés se seraient déroulés en Ariège, à partir de 2017, où l’écrivain – auteur notamment de « Mon enfant n’est pas un cœur de cible » et « Atomic Park » – s’était installé pour exercer comme prof d’aïkido, après une carrière médiatique importante. Le quadragénaire se décrivait alors comme un expert d’« aiki thérapie », une « pratique respiratoire » de son invention pour apprendre « à vous libérer de ce qui empêchait d’être pleinement vous-mêmes », indique France 3 Occitanie.

    Lire la suite

  • Moscou poursuit l'opération militaire en Ukraine car Kiev nie toute possibilité de pourparlers

    Dmitri Peskov - Sputnik Afrique, 1920, 19.11.2024

    C'est ce qu'a déclaré le porte-parole du Président russe lors d'une réunion consacrée à la coopération entre les médias indiens et russes, organisée par Sputnik.

    Lire la suite