Avec l’investiture du président américain, un vent ébouriffant de témérité semblait souffler, cette semaine, à droite. Comme si on avait enfin compris, en France aussi, jusque chez LR, que le parler vrai sans ambages d’un Trump, d’un Milei ou d’une Meloni était la clé de la réussite. La preuve par deux événements :
- Page 3
-
-
Viol d’un jeune handicapé à Saint-Herblain (44) : le vigile ayant révélé la vidéo, déterminante pour l’enquête… condamné à de la prison avec sursis. Le violeur présumé algérien sous OQTF obtient 500€ de dédommagement
24/01/2025
Un agent de sécurité du centre commercial Atlantis, à Saint-Herblain, près de Nantes, a été condamné à six mois de prison avec sursis, vendredi 24 janvier 2025. Après le viol d’un homme vulnérable dans les toilettes du centre, en novembre 2024, il avait fait fuiter les images de vidéosurveillance sur les réseaux sociaux. Un élément clé de l’enquête criminelle. (…)
-
«Les porte-avions ne sont plus nécessaires» : l’Occident a déclaré que l’apparition de l’Oreshnik modifiait l’équilibre des pouvoirs
Les missiles hypersoniques russes Oreshnik, équipés de plusieurs ogives nucléaires, sont capables de toucher des cibles avec une grande précision, leur permettant de désactiver les porte-avions. Le magazine américain faisant autorité The National Interest écrit à ce sujet. La publication note que les navires de ce type constituent une cible facile pour l’IRBM russe.
-
Budget… il y a urgence… à le censurer
Comme c’est étonnant, le Sénat vient d’adopter le budget de François Bayrou, c’est-à-dire la nouvelle copie de feu celui Barnier. Confortablement, ils ont validé les hausses d’impôts et taxes, sans remettre en cause les gabegies sur les agences d’État, comités Théodule et autres machins où pantouflent leurs amis, véritables cimetières de tocards et d’indigents, non pas, comme l’écrivait Pagnol des bons à rien, qui ont tout loupé, sauf en gros leur enrichissement personnel, mais des mauvais à tout. Ils ont également décidé de ne pas s’attaquer, ni aux fraudes ni aux largesses inutiles.