- Page 2
-
-
Municipales : la gauche se divise à grand fracas ; à droite, des signes d’union
-
Démographie en Europe. La Commission Européenne veut donner priorité à l’immigration plutôt qu’à la famille
Le nouveau plan démographique de la Commission européenne, présenté par Dubravka Šuica, est vivement critiqué par les eurodéputés conservateurs. Ces derniers accusent l’Union de privilégier l’immigration au détriment des politiques familiales nécessaires pour sauvegarder l’identité culturelle européenne.
-
Otto Rösch, le passé trouble du socialisme autrichien
Alors que le président du Parti patriotique autrichien FPÖ Herbert Kickl est chargé, par le président de la République Alexander Van der Bellen, de former un gouvernement réunissant son parti et les sociaux-chrétiens/conservateurs de l’ÖVP, la presse internationale, comme à chaque victoire enregistrée par le FPÖ, tente de renvoyer ce dernier aux lointaines origines nationales-socialistes de ses fondateurs. Or, si le FPÖ a, en effet, intégré d’anciens nationaux-socialistes dans ses rangs, les deux partis du système, les sociaux-chrétiens/conservateurs de l’ÖVP et les socialistes – devenus en 1991 sociaux-démocrates – du SPÖ ont également emprunté cette voie. Lionel Baland nous conte l’incroyable histoire d’Otto Rösch, national-socialiste sous le IIIe Reich, lié à des activités néo-nationales-socialistes clandestines après la guerre et devenu ensuite ministre socialiste de la Deuxième République autrichienne.
-
Les maires des villes sans assurance veulent un fonds de solidarité en cas d’émeutes urbaines. Seuls de très gros dégâts sont indemnisés (MàJ : depuis janvier 2025, près de 1 500 communes dans l’incapacité de s’assurer)
25/01/2025
Depuis janvier 2025, près de 1 500 communes françaises se retrouvent dans l’incapacité de s’assurer ou doivent composer avec des primes devenues insurmontables. Entre l’impact croissant des catastrophes climatiques et les répercussions des émeutes, les coûts des assurances ont atteint des niveaux jugés exorbitants, forçant certaines collectivités à renoncer purement et simplement à toute couverture.
-
L'armée russe a détruit des infrastructures d'aérodromes militaires ukrainiens, selon la Défense
C'est ce que rapporte le ministère russe de la Défense dans son nouveau rapport quotidien du sur l'opération militaire spéciale en Ukraine. -
Favoriser les exploitations à taille humaine
Pierre-Guillaume Mercadal, paysan, a été interrogé dans le Bien commun, à propos de la crise paysanne. Extrait :
-
La traite oubliée des esclaves blancs en Afrique du Nord
Dans sa chronique, l’historien Samuel Touron évoque un pan de l’histoire peu étudié : la traite des esclaves blancs en Barbarie qui concerna entre 1,3 millions et 2,5 millions de personnes dont une partie du Sud de la France, l’actuelle Provence et le Languedoc.
***
par Samuel Touron
Victor Hugo dans Ruy Blas créait le diabolique et manipulateur Don Salluste, odieux personnage qui, afin de retrouver les bonnes grâces de la monarchie espagnole n’hésite pas à faire livrer aux Barbaresques son neveu Don César. Cette pièce, qui entra dans la culture populaire avec le film de Gérard Oury, La Folie des grandeurs, où le génial Louis de Funès incarne l’affreux Don Salluste rendant la réplique à un fringant Ruy Blas joué par Yves Montand, montrait pour la première fois au cinéma un épisode très peu étudié par les historiens et largement méconnu en France : la traite des esclaves blancs en Barbarie.
-
Donald Trump et Javier Milei ont explosé le forum de Davos
Tour à tour, les deux présidents américain et argentin ont présenté et déroulé leur discours pour clamer que l’idéologie de l’agenda 2030 de Davos était morte. En moins de quatre jours, Trump a bouleversé les États Unis, mis fin au mondialisme, au wokisme, à la suprématie démocrate et à l’aide militaire aux pays étrangers. Ces deux réquisitoires sont dans la continuité du discours de Trump à l’ONU qui avait déclaré lors de son premier mandat que le globalisme était terminé et laisserait la place aux nations souveraines.
-
L’armée russe découvre des cadavres de soldats ukrainiens enchaînés comme des galériens
L’armée russe découvre des cadavres de soldats ukrainiens enchaînés comme des galériens
C’est bien la preuve que plus personne ne veut se battre en Ukraine, ni mourir pour un régime mafieux et corrompu qui bâtit des fortunes sur le sang du peuple.
Voici le lien et le texte intégral tiré du blog de Boris Karpov sur Telegram
https://t.me/boriskarpovrussie/148684
Ceux qui nient l’existence d’unités nazies dans les rangs de l’armée ukrainienne se font les complices de l’hécatombe sans fin et de la barbarie qui se répand dans l’armée kiévienne, totalement saignée et démoralisée.