Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Trop peu, trop tard. Effondrement du marché automobile, l’UE assouplit la réglementation CO2 !

    C’est notre grand mamamouchi Stéphane Séjourné, seul dyslexique souffrant d’un trouble oral de cette maladie qui ne touche que l’écrit, mais c’est un autre sujet, s’est vu affublé d’un titre sacrément ronflant.

    Monsieur Séjourné est Vice-président exécutif à la Prospérité et la Stratégie Industrielle !

    Hahahahahahahahaha…. Dans cette Union Européenne devenue aussi dystopique qu’Orwellienne, nous sommes en pleine inversion des mots. Par exemple la paix c’est la guerre. Ou l’absence de gaz c’est trop d’énergie. Ou pour être vraiment libre il faut réduire la liberté de parole. Alors quand on nomme un Vice-président exécutif à la Prospérité et la Stratégie Industrielle, c’est que plutôt que de la prospérité, car tout le monde sait bien n’est-ce pas que l’Europe c’est la paix et la prospérité, et bien vous aurez plutôt de la misère… et aucune stratégie industrielle puisque l’Union Européenne détruit consciencieusement toutes nos capacités industrielles depuis 30 ans en accélérant depuis 10 ans.

    Lire la suite

  • L’épouvantail de l’expansion russe : un fantasme occidental

    ukraine-russie-guerre-opposition-illus-17cf1d-0@1x.jpeg

    Thomas Joly, président du Parti de la France

    Depuis trois ans, les chancelleries occidentales et leurs médias aux ordres répètent inlassablement le même mantra : si la Russie n’est pas arrêtée en Ukraine, elle envahira l’Europe. Ce narratif, digne d’une propagande de guerre, n’a qu’un objectif : justifier la poursuite d’un conflit absurde qui ravage l’Ukraine et angoisser les peuples européens. Pourtant, un examen sérieux des faits et de l’Histoire démontre que cette thèse relève du fantasme pur et simple.

    Lire la suite

  • Le château de cartes de l’«agression russe de l’Ukraine» s’écroule

    par Manlio Dinucci

    La nouvelle, donnée par le New York Times, est explosive : «Les États-Unis s’opposent à définir la Russie comme agresseur dans la Déclaration du G7 sur l’invasion. L’opposition américaine à l’ébauche d’une Déclaration du Groupe des 7 pour le troisième anniversaire de l’attaque russe contre l’Ukraine arrive après que le Président Trump a accusé Kiev d’avoir commencé la guerre. Le positionnement de Trump vers la Russie de Poutine bouleverse des générations de politique étasunienne. À l’ouverture des entretiens de paix en Arabie Saoudite, le Président Trump a déclaré que les jours de l’isolement de la Russie sont finis et a suggéré que l’Ukraine est coupable d’avoir été envahie. Zelensky et Trump échangent les coups tandis que se durcit la querelle sur les entretiens de paix. Le président Trump a défini Volodymyr Zelensky comme un dictateur sans élections après que le président ukrainien a dit que Trump était un réseau de désinformation.»

    Lire la suite

  • Cahors (46) : un jeune attaqué au couteau à proximité de l’université, deux migrants algériens interpellés

    Rixes en série à Cahors : plusieurs ados blessés lundi soir

    ​Le mardi 25 février 2025, vers 22h30, une altercation a éclaté avenue Henri Martin à Cahors entre plusieurs individus se connaissant. Un jeune homme de 18 ans a été blessé de plusieurs coups de couteau aux mains et au cou.

    Lire la suite

  • Emmenés par les militaires de Kiev en Ukraine, 33 civils russes sont enfin rentrés chez eux

    Soudja, région russe de Koursk - Sputnik Afrique, 1920, 03.03.2025

    "Ils sont sur leur terre natale", a annoncé ce 3 mars, sur Telegram la Commissaire russe aux droits de l'homme, Tatiana Moskalkova.

    Lire la suite

  • Contre la légende noire des conquistadors

    You are currently viewing Contre la légende noire des conquistadors

    par Gérard Leclerc

    Il est une étrange propension chez certains chrétiens qui les conduit à un dénigrement de leur Église et de son histoire. Tout notre passé serait marqué par la violence, l’assujettissement des peuples. Aujourd’hui, des essais entiers paraissent pour faire porter à l’Église catholique la responsabilité de tous les maux du temps. Il convient donc de saluer les remises au point salutaires qui permettent une juste appréhension des événements, à l’encontre de ce wokisme qui n’a pas manqué d’atteindre toute une intelligentsia et des publications catholiques. Parmi ces mises au point, l’ouvrage récemment traduit de l’historien argentin Marcelo Gullo Omodeo a droit à une mention toute spéciale.

    Lire la suite

  • Faut-il vraiment régulariser 200.000 étrangers pour nos restaurants ?

    Capture d'écran Public Sénat
    Capture d'écran Public Sénat
    France, terre d’exceptions. La liste des métiers en tension regroupe les professions pour lesquelles les titres de séjour peuvent être délivrés plus facilement aux travailleurs immigrés sans papiers. Le secteur de l’hôtellerie-restauration devrait être ajouté à cette liste et le ministre de l’Intérieur doit écrire, prochainement, aux préfets et le ministre de l’Intérieur doit écrire prochainement aux préfets pour préciser les modalités.

    Lire la suite

  • Macron capitule face aux racailles, mais se veut le rempart contre la Russie

    C’est sidérant. On nage en plein délire. Les racailles font la loi en France, mais Macron a la prétention d’assurer la protection de l’Europe.

    Il capitule face aux cités, notre armée tiendrait trois jours face aux Russes, mais il faut qu’il joue au dur et se prenne pour Napoléon au pont d’Arcole.

     

    Lire la suite

  • Panique à Nîmes (30) devant un collège : un adolescent agressé au couteau et poignardé plusieurs fois. Vidéo de l’attaque, l’agresseur identifiable sur les images

    Dans des circonstances qui restent à déterminer, un adolescent de 13 ans a été victime de trois coups de couteau, ce lundi 3 mars, au collège privé Jean-Baptiste de La Salle, à Nîmes. Selon les premières informations, l’agression se serait déroulée aux alentours de 16 h (…)

    Lire la suite

  • Le patriotisme fiscal des socialistes ? Vous voler au nom de la guerre en Ukraine !

    Compte tenu de la pression fiscale exercée dans notre pays, qui est devenu une véritable violence fiscale d’Etat,

    Compte tenu des services rendus par rapport à la pression fiscale qui n’est plus en relation avec la qualité de nos services publics qui s’effondrent.

    Compte tenu de la médiocrité crasse de la classe politique actuelle qui ne sait qu’augmenter les impôts,

    Lire la suite