En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La découverte de la tombe du pharaon Thoutmosis II marque une avancée majeure dans le domaine de l'égyptologie. Cette trouvaille archéologique est la première sépulture royale mise au jour depuis plus d’un siècle, depuis celle de Toutânkhamon en 1922. Elle offre aux historiens et aux scientifiques de nouvelles perspectives sur la XVIIIe dynastie égyptienne et pourrait permettre d’éclairer certains aspects méconnus de l’histoire de l’Égypte antique.
Frédéric Aigouy est un ex-journaliste de RT France, la chaîne censurée par l’UE de Leyen et Macron. Il propose désormais des analyses géopolitiques sur X.
Sur son compte X, il analyse la folle journée d’Emmanuel Macron, qui s’est cru prince d’une Europe en décomposition, grand résistant à la paix, et à l’axe Trump-Poutine. Un cas étrange de têtard qui se veut aussi grand que les bœufs.
Selon Presse-Océan, le député LFI de Loire-Atlantique Andy Kerbrat, actuellement en arrêt pour soigner son addiction à la drogue, a été inscrit parmi les opposants à plusieurs amendements lors du vote de la loi contre le narcotrafic à l’Assemblée nationale le 24 mars 2025. Ce vote a été réalisé par procuration par sa collègue Ségolène Amiot, également députée LFI, qui s’est alignée « comme toujours » sur la position de son groupe politique.
Je connais mes classiques rassurez-vous. Je connais le “Si vis pacem para bellum” si tu veux la guerre prépare la guerre. Mais cette locution latine parfaitement juste n’est qu’une partie, une petite partie de l’équation que j’appelle “guerre & paix”. Vous pourriez ajouter utilement l’Art de la Guerre de Sun Tzu ouvrage militaire le plus ancien puisque datant du 6ème siècle avant JC. Pour Sun Tzu la victoire ultime qui doit être recherchée est celle qui s’obtient à moindre coût et la plus belle des batailles est celle qui peut être évitée. Pas à tout prix bien évidemment.
Voilà ces femmes, les sourcils en accent circonflexe, expliquer qu’on les brime, qu’elles ne peuvent pas porter leur voile religieux pendant les épreuves en compétition et les entraînements et qu’ainsi elles sont discriminées, le tout selon un processus toujours identique qui consiste à hurler à la mort, chaque fois que les sociétés occidentales ne plient pas sans broncher devant leur religion, exogène rappelons-le. On a envie de leur dire, comme toujours, que ce soit à l’université, dans le sport ou lors d’un entretien d’embauche : « Puisque ce voile pose problème, vous n’avez qu’à l’enlever ». Non, ce serait trop simple, elles se discriminent elles mêmes et accusent les autres de les discriminer. Il n’est pas rare en Europe, qu’il y ait un « dress-code » en entreprise, on n’occupe pas n’importe quel poste dans n’importe quelle tenue et cela ne choque personne, s’applique à tout le monde, sauf à elles.