- Page 52
-
Thomas Joly, président du Parti de la FranceEmmanuel Macron et le système politico-médiatique qui l’entoure ont un modus operandi bien rodé : terroriser les Français pour mieux les manipuler. Hier, c’était le Covid, avec des discours hystériques qui ont justifié des mesures liberticides absurdes. Puis est venu le réchauffement climatique, utilisé comme un prétexte pour imposer des taxes et des restrictions sans fondement. Aujourd’hui, c’est la Russie : un péril monté en épingle pour justifier l’alarmisme et la soumission.
-
Von der Leyen : « Nous sommes à l’ère du réarmement »
Bruxelles va accumuler 800 milliards d'euros pour les besoins de la défense. C’est la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen qui a annoncé, à sa seule initiative, ces nouvelles dépenses.
Mardi, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a envoyé une lettre aux dirigeants des 27 États membres de l'UE. Elle a exposé sa vision du plan ReArm Europe (Réarmer l’Europe), dont l’objectif est de renforcer considérablement la défense de l’UE.
-
Clermont-Ferrand (63) : un Algérien, avec la complicité d’un avocat et d’une employée à la préfecture, fournissait de faux documents pour régulariser des compatriotes sans-papiers
Six prévenus étaient jugés ce jeudi devant le tribunal de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) poursuivis pour usage de faux, corruption à aide à l’entrée au séjour irrégulier d’un étranger.
-
[CINEMA] Bastion 36 : quand Netflix saborde une fois de plus Olivier Marchal
-
L’Armée française en crise : critiques des généraux Faugère et Gomart qui viennent à la suite des constats de Pellizzari et Coustou
De gauche à droite Généraux Christophe Gomard et Jean-Marie Faugère
Analyse : en ce mois de mars 2025, alors que le conflit en Ukraine atteint un tournant décisif et que les tensions géopolitiques secouent l’Europe, deux figures militaires françaises de premier plan, le général Jean-Marie Faugère et le général Christophe Gomart, ont choisi de briser le silence pour alerter sur l’état alarmant de l’armée nationale. Dans une interview sur Radio Courtoisie le 4 mars 2025, Faugère, général d’armée, dénonce avec une franchise rare l’incapacité de la France à mener un conflit de haute intensité. De son côté, Gomart, ancien directeur du renseignement militaire, s’exprime « l’Ukraine : l’Europe militaire face au vide laissé par les États-Unis » et s’interroge pour savoir si la France doit continuer à livrer des armes ? et les répercussions sur la défense française. À la lumière de leurs déclarations et celles des membres du gouvernement, analysons les thèmes centraux abordés sur l’armée française, les comparant à d’autres interventions de généraux français, afin d’évaluer les réactions probables de l’état-major, tout en établissant un parallèle avec la proposition d’Ursula von der Leyen pour une armée européenne. Une tâche pour le moins complexe !
-
Combien de Français seront assassinés par des OQTF dans les prochaines semaines ?
Une fois de plus, une fois de trop, d’innocents citoyens français sont victimes du laxisme criminel des autorités françaises dans leur lutte contre le terrorisme.Une fois de plus, une fois de trop, un OQTF ou un petit délinquant, trop souvent d’origine algérienne, hélas, suivi depuis des années parfois par les services de police pour « des faits pas trop graves de droit commun » ou pour radicalisation, après quelques brefs séjours en prison, passent à l’acte et tuent. -
Nicolas Battini, le nationalisme corse et la France (1/2)
Le nationalisme corse attendait son aggiornamento – il a tardé à venir. C’est qu’il fallait un homme pour l’accomplir. Cet homme, c’est Nicolas Battini. Avec « Le Sursaut corse. L’identité plutôt que l’indépendance » (L’Artilleur), il signe un livre-manifeste et un livre-mandat aussi décisif que « Pour une critique positive » de Dominique Venner. Car il remet la Corse debout, là où le nationalisme insulaire titubait, lesté d’une rhétorique tiers-mondiste anachronique, plaquée comme une prothèse idéologique sur une terre européenne. Aux autonomistes qui n’en finissent pas de geindre sur une Corse colonisée, Battini oppose un couperet : les Corses ne sont pas des colonisés, ils se sont laissé coloniser par des extra-Européens. D’où l’urgence d’un sursaut. Une dynamique qu’il incarne depuis 2021 avec Palatinu, association culturelle devenue, en 2024, une force politique : Mossa Palatina. Son livre en est l’acte fondateur. Il démonte les mythes mensongers de la « libération nationale » et balise les chemins d’une renaissance. Premier acte de notre portrait-analyse.
-
La vision russe de Xenia Fedorova à Bistro Libertés
Xenia Fedorova, présidente-fondatrice de Russia Today France, est l’invitée spéciale d’Eric Morillot, accompagnée des sociétaires André Bercoff, Anne-Laure Bonnel, Philippe Pascot et Nicolas Conquer.
-
Marseille : Un adolescent de 15 ans tué d’un coup de couteau à la gorge par un autre mineur pour un mauvais regard
Un adolescent de 15 ans a perdu la vie après avoir été mortellement touché d’un coup de couteau à la gorge par un autre mineur du même âge, qui s’est ensuite rendu.
-
"AMERICA FIRST" et règne du dollars et l'Europe dans tout cela? par Charles et Emmanuelle Gave