Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Un pas de plus vers l’interdiction du Rassemblement national ?

    Il y a deux manières de se débarrasser d’un ennemi politique : Le procès bidon quand on a le temps. Et l’assassinat déguisé en suicide ou en accident quand ça urge.

    Pour Marine, c’est fait, ils ont trouvé les procureurs et juges idoines. Pour Jordan, dont la cote ne cesse de monter, on peut craindre le pire. Les sicaires de l’État voyou travaillent sur plusieurs scénarios. Carambolage entre deux poids lourds. Mari jaloux. Crash d’avion. Crise cardiaque. Piéton fauché par un chauffard. Suicide assisté. Tout sera bon pour le mettre hors course.

    Lire la suite

  • Prénoms : Marie et Pierre disparaissent, Mohamed et Ibrahim s’imposent

    ©Shutterstock
    ©Shutterstock
    Le traditionnel classement de l’été vient d’être dévoilé. Ce 9 juillet, l’INSEE a en effet publié sur son site le classement des prénoms les plus donnés en France, en 2024. Au niveau national, aucune surprise. Sur le podium des filles, on trouve ainsi Louise, Jade et Ambre, des prénoms déjà classés dans le Top 5 les années précédentes. Chez les garçons, de même, Gabriel, Raphaël et Louis, prénoms déjà très populaires les années passées, arrivent en tête. Mais à y regarder de plus près, les prénoms donnés aux enfants nés en 2024 en disent long sur le visage de la France. Dans certains départements, Louise et Gabriel laissent ainsi la première marche du podium à Inaya et Mohamed.

    Lire la suite

  • L’armée russe frappe activement les centres de recrutement militaire en Ukraine

    photo_2025-07-10_22-51-08.jpg

    Depuis plusieurs jours, l’armée russe frappe des centres de recrutement militaire en plus des cibles militaires habituelles (aérodromes, positions de défense aérienne, usines du complexe militaro-industriel, ateliers de fabrication de drones, et points de déploiement de troupes). Si le bombardement de telles infrastructures peut sembler peu banal, il s’avère qu’il s’agit d’un choix judicieux à plus d’un titre.

    Lire la suite

  • Nîmes. Nouvelles fusillades ce jeudi soir dans le secteur Mas de Mingue, proche de la mosquée ; Un mort et un blessé

    Des détonations ont été entendues ce jeudi 10 juillet vers 22 heures dans le quartier Mas de Mingue, non loin de la mosquée.

    Lire la suite

  • « Incivilités »… les piscines et le reste…

    L’affaire des piscines est symptomatique et cette ville suisse qui fait l’actualité en interdisant désormais l’entrée de sa piscine aux Français est une affaire en trompe l’oeil. Il ne faut pas s’y tromper, si vous allez dans cette piscine avec votre épouse et vos deux enfants, rassurez vous, on ne vous demandera même pas votre carte d’identité. Les Suisses n’ont pas peur de nommer les choses et il s’agit bien entendu de bandes de racailles exotiques qui n’en sont pas à leur premier fait d’arme en Suisse, ce pays encore trop cool avec ce qu’on nomme avec pudeur « l’enrichissement culturel » et qui n’a pas pris la mesure des attaques, parce qu’il n’est pas encore totalement envahi. Du reste, les années précédentes, nous avions eu le même type de phénomène avec les « jeunes » des cités de Strasbourg qui allaient faire la même chose dans les piscines allemandes frontalières.

    Lire la suite