En savoir plus cliquez ici
l'information nationaliste - Page 1127
-
Dimanche 21 janvier, à Paris : MARCHE POUR LA VIE
-
VILLAGE RUSSIE - VISITE D AMIS FRANCAIS - VISITE DU MONASTERE DES HOMMES DE NOTRE VILLE
-
L'Affaire Louis Malvy : Entre corruption et intelligence avec l'ennemi ?
Louis Malvy, député radical-socialiste du Lot, est choisi en 1914 comme ministre de l'Intérieur, poste qu'il conserve dans les ministères Briand et Ribot jusqu'en 1917. Cette année-là, Léon Daudet, directeur du journal royaliste L'Action française, adresse au Président de la République Raymond Poincaré une lettre accusant Malvy de trahison. A la demande de ce dernier, la lettre est lue devant les députés par Paul Painlevé, président du Conseil et ministre de la Guerre, le 4 octobre 1917.
-
Les agriculteurs allemands bloquent les routes et défient le gouvernement européiste du chancelier Olaf Scholz
Une mobilisation sans précédent des agriculteurs allemands a commencé ce lundi 8 janvier. Au volant de leurs tracteurs, ils ont investi les grandes villes du pays et se préparent à une semaine de manifestations.
Ils sont farouchement opposés à la suppression progressive d’un avantage fiscal sur le gazole et la baisse des subventions européennes en raison d’un rappel à l’ordre des juges constitutionnels portant sur les strictes règles budgétaires de l’Allemagne.
-
« Sale blanc, pédale » : un policier tabassé par un gardé à vue africain à Paris ; un médecin refuse de l’examiner car policier, les violences et outrages non retenus malgré 6 témoins et des blessures… “on préfère croire un multirécidiviste” (MàJ : le par
Vu sur F de Souche
08/01/2024
C’est seulement à la suite d’un courrier adressé par l’avocat de cet agent du 8e arrondissement que le parquet a finalement décidé de poursuivre le suspect pour violences et outrages.
-
Général de Richoufftz : « Il faut faire entrer l’armée dans les quartiers ! »
-
François Bousquet répond à l’ostracisme et à la caricature contre la Nouvelle Droite
Le site de réinformation breton Breizh Info reçoit le rédacteur en chef d’Éléments pour évoquer son dernier ouvrage, Alain de Benoist à l’endroit, dans lequel il retrace et commente l’itinéraire intellectuel du chef de file de la « Nouvelle Droite » dont l’œuvre aussi foisonnante que polymorphe reste encore aujourd’hui confrontée à une omerta imbécile et injuste. Un ouvrage qui ne s’adresse pas uniquement aux connaisseurs ou admirateurs du travail d’Alain de Benoist mais à toute personne s’intéressant un tant soit peu aux sciences politiques et au combat des idées de ces 60 dernières années.
-
Attal à Matignon : le Fabius de 2070 ?
-
La République tchèque ne veut pas de l’euro
Les responsables politiques tchèques qui débattent de l’adoption de l’euro devraient garder à l’esprit que la situation économique des pays de la zone euro n’est pas très bonne, indique un rapport publié par la Banque nationale tchèque (ČNB). Le rapport souligne qu’aucun progrès n’a été réalisé dans l’approfondissement de l’union économique et monétaire et que l’architecture de la zone euro reste imparfaite. La ČNB prévient également que l’évolution future de l’union monétaire est imprévisible.
-
« Le vrai sujet tabou en France, c’est l’émigration » : le nombre d’expatriés français augmente et ce mouvement ne suscite aucun commentaire
ANALYSE – Le nombre d’expatriés français augmente et ce mouvement ne suscite aucun commentaire et bien peu d’analyses.
Voilà une enquête menée autour de Noël qui laisse deviner quelques discussions désabusées dans la vapeur des réveillons. 30 % des Français songeraient à s’expatrier en raison du climat économique et politique du pays, selon un sondage OpinionWay pour Économie Matin et Taiga. Ils seraient même 54 % parmi les 18-24 ans. Ce sont les électeurs de Jean-Luc Mélenchon, de Marine Le Pen et les abstentionnistes (avec respectivement 39 %, 36 % et 38 % d’intention affichée de s’exiler), qui semblent les plus meurtris par l’évolution de leur pays.