En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Selon des informations révélées par Europe 1, la France fait face à une recrudescence inquiétante des squats de migrants. Au cours du premier semestre 2025, 244 occupations illégales ont été recensées sur l’ensemble du territoire, contre 157 sur la même période l’an dernier, soit une hausse d’environ 55 %. Ces lieux abriteraient plus de 2 200 clandestins, principalement des hommes majeurs originaires d’Afrique, selon le renseignement territorial.
Alors que notre Bayrou ne devrait plus sévir encore très longtemps tout en nous accusant, nous, le peuple, de dépenses somptuaires, iI nous explique que la dette ce sont nos dépenses à nous, pas celles de nos dirigeants, qui n’ont pourtant eu de cesse de faire n’importe quoi ces dernières années.
On sait que – enfin – en France, on a rétabli de facto les Quartier de Haute Sécurité avec la prison de haute sécurité de Vendin-le-Vieil.
Or, ces pachas du crime ne sont pas contents. Au cœur de l’été, près de 90 détenus ont été transférés dans le quartier de lutte contre la criminalité organisée (QLCO) où les conditions de détention ultra-individualisées appliquées à ces profils de narcotrafiquants les plus lourds doivent permettre de les empêcher de perpétrer leurs activités criminelles. L’objectif est aussi d’endiguer les alliances à l’intérieur des murs de la prison. Pour ce faire, les détenus ne se croisent plus qu’à l’occasion de la promenade quotidienne, qui se déroule par groupe de cinq, et à laquelle chacun se rend seul, escorté par trois surveillants.
Le plus grand événement géopolitique et économique au monde est en train de se produire et tous les médias occidentaux restent totalement silencieux à ce sujet. Ce n’est pas étonnant : cet événement annonce la FIN du contrôle colonial/occidental sur la planète.
Un incident qualifié à tort de rare, a touché l’avion de la présidente de la Commission européenne, Ursula Von-der-Leyen. Il a été victime d’un « brouillage GPS », attribué aux Russes, lors de son atterrissage en Bulgarie. Cela n’est pas rare, c’est même très fréquent quand on approche des zones de guerre et lors des premiers mois de la guerre en Ukraine, de très nombreux avions de ligne avaient été affectés et même des bateaux. Un brouilleur probablement situé au sol, a noyé les signaux GPS réels et empêché les récepteurs GPS de l’appareil de VDL de les capter. Les pilotes ont dû réaliser un atterrissage à l’ancienne, ce qui est loin d’être une manœuvre désespérée. Cependant, ça peut être une forme d’avertissement pour la présidente de la commission européenne. Cela veut dire que la trajectoire de son avion était connue et au lieu d’un brouilleur, il y aurait pu avoir un missile sol-air. Un dispositif léger, mis en œuvre par quelques hommes, ou même un seul suffit, si l’avion, en phase d’approche, est à basse altitude.
Le New York Times fait savoir que le chancelier allemand Merz a une vision d’une Allemagne plus musclée à la tête d’une Europe plus indépendante. Étant donné qu'il s'agirait d'un missile dans la ligne de flottaison de la sécurité russe et que Poutine ne l'acceptera jamais, Zelensky et les mondialistes disposent désormais d'un prétexte pour rendre la signature d'un accord de paix impossible. Merz était président du conseil de surveillance de BlackRock Asset Management Deutschland de 2016 à 2021, est-ce une coïncidence ?
Ancien imam salafiste et prédicateur reconnu, Bruno Guillot – alias Soulayman – revient dans un livre choc « Adieu Soulayman », paru aux éditions Nour Al Alaam, sur son parcours hors norme : de sa conversion adolescente en Belgique à son passage par l’université islamique de Médine, en Arabie saoudite, jusqu’à son rôle de recruteur et de conférencier. Témoignage rare et sans fard, il dévoile de l’intérieur les mécanismes d’endoctrinement, la stratégie d’expansion du salafisme en Europe et les contradictions d’une idéologie rigoriste. Un récit saisissant qui éclaire les dérives d’un islam radical encore trop souvent minimisé, et qui soulève la question cruciale de la transmission et de la prévention face à la radicalisation.
À Paris, 198 classes vont fermer, dans l’enseignement public. Le recteur a demandé à l’enseignement catholique de rendre 40 postes dans la capitale, indépendamment du remplissage réel des classes. Des discussions animées ont lieu…
Le sommet de l'Organisation de coopération de Shanghai, qui s'est ouvert hier à Tianjin, en Chine, est couvert par la presse mondiale de manière si large et si détaillée que même les Estoniens, qui creusent hardiment des marais défensifs à la frontière avec la Russie, ont mémorisé le menu de la réception de gala en l'honneur des dignitaires en visite.