Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 119

  • Mulhouse : Le suspect de l’attentat figurait sur une liste de 30 personnes à expulser en priorité vers l’Algérie

    Selon www.francetvinfo.fr, l’auteur présumé de l’attentat de Mulhouse, survenu le samedi 22 février, figurait sur une liste de 30 individus en situation irrégulière considérés comme dangereux et à reconduire en priorité vers l’Algérie. Né en Algérie, il faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Malgré plusieurs demandes des autorités françaises ces derniers mois, Alger a refusé de reprendre ces ressortissants.

    Lire la suite

  • Encore un Algérien

    Encore un Algérien

    Un Algérien de 18 ans est suspecté du meurtre d’un Stéphanois de 25 ans à son domicile.

    Lire la suite

  • Rapport sur les progrès de l’opération militaire spéciale

    Il s’agit simplement d’un rapport d’étape, car il est encore trop tôt pour dire quelle sera la conclusion finale de l’opération militaire spéciale (OMS) russe dans l’ancienne Ukraine et, surtout, où la Russie choisira de tracer la ligne entre le monde russe qu’elle tient pour sacré et le champ sauvage à l’ouest de celui-ci, qu’elle décidera de ne pas considérer comme intéressant. Mais il n’est pas trop tôt pour dire que l’opération semble être un succès.

    L’objectif principal de l’OMS était de protéger les Russes sur l’ancien territoire ukrainien, qui ne souhaitaient pas accepter l’idéologie néonazie de la junte banderiste.

    Lire la suite

  • Ces chaînes qu’on abat : petit mode d’emploi

     L’Arcom est un obstacle à la démocratie et à la liberté d’expression. L’autorité de régulation de l’audiovisuel, qui a obtenu du Conseil d’Etat, mercredi, la confirmation de l’éviction de C8 et de NRJ 12 de la TNT à la fin de ce mois, est un instrument politique au service de la pensée officielle. Son président, qui fait surveiller le contenu des débats télévisés, est d’ailleurs choisi par le chef de l’Etat. En l’occurrence, s’agissant de C8 (400 salariés), l’Arcom a voulu punir une des chaînes du groupe Bolloré, coupable d’excès de liberté à travers Cyril Hanouna.

    Lire la suite

  • Alors que les relations avec Alger ne cessent de se détériorer, Paris a malgré tout décidé d’accorder des visas aux récitateurs du Coran pour le ramadan qui démarre ce 28 février

    L’Algérie a beau refuser ses propres ressortissants expulsés par la France, détenir arbitrairement l’écrivain Boualem Sansal, lui conseiller de changer d’avocat français au profit d’un « non-juif », rien n’y fait. La France persiste à tenter des gestes d’apaisement. Les « imams du ramadan » qui viennent d’Algérie auront leur visa.

    Lire la suite

  • Revenons sur les élections en Allemagne

    Unknown.png

    Michel Festivi 

    Les résultats des élections qui viennent d’avoir lieu outre-Rhin ce dimanche 23 février, sont extrêmement importants a plus d’un titre, tant pour l’Allemagne elle-même que pour les autres pays européens, dont la France. Il convient en premier lieu de bien les analyser, pour en tirer de justes et utiles leçons.

    Lire la suite

  • 1 habitant de Lille sur 4 sous le seuil de pauvreté, 15 % en France !

    Quand on écoute ce reportage on est terrifié à l’idée qu’un Lillois sur 4 vive sous le seuil de pauvreté.

    Ce n’est quand même pas rien d’être sous le seuil de pauvreté.

    Pour tout vous dire, en écoutant ce reportage je me suis dit ce n’est pas possible que 25 % des habitants de Lille soient pauvres, ou alors c’est encore une résultat calamiteux de la gestion socialiste (mode humour). Je suis donc surtout aller vérifier cette histoire de pauvreté et de seuil et bien évidemment les modes de calculs.

    Lire la suite

  • L'armée russe a frappé des aérodromes militaires ukrainiens avec des armes de haute précision

    Des soldats russes - Sputnik Afrique, 1920, 25.02.2025

    Autres points clés du nouveau rapport quotidien du ministère russe de la Défense sur l'opération militaire spéciale en Ukraine:

    Lire la suite

  • L’idéologie « islamiste »

    You are currently viewing Combat royaliste 63

    Combat royaliste 63

    Par Philippe Germain

    La plus ancienne idéologie alternative à l’américano-libéralisme de la pensée dominante est « l’islamisme ». Son élaboration par la Confrérie des Frères Musulmans en 1928, fut une réaction religieuse à la colonisation culturelle anglo-saxonne en Égypte. L’idéal du musulman restait la force, à l’image du Dieu maitre du Bien et du Mal auquel se soumettre. La foi coranique devint un système normatif complet destiné à irriguer toutes les activités humaines. Cette approche culturelle, très identitaire, visa la famille, l’éducation, l’organisation caritative, le syndicat, l’armée, la législation. Elle fut complétée par un principe théocratique et la Confrérie réclama une république califale, dont le président élu à vie serait son guide suprême Hassan al-Banna. Son successeur Sayyid Qutb réhabilita le Djihad comme guerre sainte pour réformer les mœurs.

    Lire la suite

  • Aide au développement : Guillaume Bigot (RN) dénonce une « AFDgate »

    Capture écran Assemblée nationale
    Capture écran Assemblée nationale
    Après l’USAID aux États-Unis, c’est au tour de l’AFD (Agence française de développement, son équivalent en France ; environ 15 milliards d’euros de financements en 2024) de se retrouver dans la tourmente.

    Lire la suite