Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 125

  • L'unité Shkval des forces armées ukrainiennes comprenait des détenues enceintes.

    Uniformes militaires ukrainiens - RIA Novosti, 1920, 21 décembre 2025
    Uniforme militaire ukrainien. Photo d'archive.
    MOSCOU, 21 décembre — RIA Novosti. L'unité ukrainienne « Shkval » comprenait des femmes enceintes incarcérées qui n'étaient pas autorisées à prendre un congé de maternité, ont indiqué les forces de sécurité russes à RIA Novosti.
    « Il s'est avéré qu'il y avait des détenues enceintes dans l'unité Shkval du 1er régiment d'assaut séparé des forces armées ukrainiennes, et que les commandants eux-mêmes s'occupaient d'elles », a déclaré la source de l'agence.

    Lire la suite

  • Bannir pour des idées : l’Union européenne bascule dans la dictature

    Le 15 décembre, une sentence de bannissement a été prononcée par l’Union européenne contre deux hommes – Jacques Baud et Xavier Moreau – coupables d’avoir, sous une forme ou une autre, fait part de pensées qui contredisent celles que Bruxelles veut obligatoires.

    Lire la suite

  • « L’affaire des avoirs russes gelés est close », déclare Viktor Orbán qui soutient aussi les agriculteurs

    Depuis le 1er juillet, la Hongrie assume la présidence du Conseil de l'Union européenne

    « Nous devrions financer la paix et non la guerre »

    Viktor Orbán a déclaré qu’il avait constaté qu’il y avait suffisamment de pays d’opposition pour former une minorité de blocage.

    « Ils pourraient réessayer, mais ils n’ont aucune chance d’obtenir la majorité. Je pense que c’est abandonné, même s’il pourrait encore y avoir quelques tentatives de résistance. Il faut reprendre la discussion sur l’ensemble du sujet », a-t-il déclaré.

    Lire la suite

  • Centre de migrants dans un hôtel du village de Châteauneuf-Grasse (06) : des MNA tirent au pistolet à billes sur des enfants. Installation de palissades pour protéger l’école (MàJ : l’ouverture du centre prolongée de 6 mois)

    21/12/2025

    14/06/2025

    «S’il y a de nouveau un problème, les parents vont se retourner contre qui ? Je suis obligé d’assurer ce service public», explique Emmanuel Delmotte, le maire sans étiquette de cette commune de 3700 habitants à proximité de Grasse. «J’envisage de déplacer la crèche puisque je ne peux pas déplacer le centre. Bientôt, peut-être qu’il faudra déplacer le village…», poursuit-il, résigné par cette situation. Deux mineurs placés dans le cadre de l’aide sociale à l’enfance ont été interpellés par les gendarmes après les faits.

    Lire la suite

  • Sanctions ou censure, gel des avoirs russes, négociations russo-américaines. Par Jacques Sapir


  • La question n’est pas de savoir si l’Amérique abandonne l’Europe mais de savoir si l’Europe a la lucidité d’affronter les défis

    La question n’est pas de savoir si l’Amérique abandonne l’Europe mais de savoir si l’Europe a la lucidité d’affronter les défis

    De Kate Pesey, directrice de la Bourse Tocqueville, dans le JDD :

    Vingt années de vie en France offrent une perspective singulière sur les relations transatlantiques. À La Bourse Tocqueville, mon travail consiste à faire découvrir à de jeunes Français la démocratie américaine, dans l’esprit d’Alexis de Tocqueville, cet observateur de génie qui sut percevoir au XIXe siècle, dans la jeune Amérique, des vérités que les Américains eux-mêmes ne formulaient pas encore. Cette double appartenance – Américaine de naissance, Française d’adoption – rend le moment que nous traversons particulièrement inconfortable. La « Stratégie de sécurité nationale » récemment publiée par Washington a suscité, en France comme dans le reste de l’Europe, une vague d’indignation dont la virulence interroge. Provocation, ingérence, trahison de l’alliance transatlantique : les qualificatifs fusent. Ils masquent peut-être une question plus dérangeante : et si les États-Unis ne faisaient que nommer ce que l’Europe peine à regarder en face ?

    Lire la suite

  • La CAF, l’APHP et SFR piratées… Cela commence à faire beaucoup

    A ce niveau de nombres de piratages, il convient de se poser quand même quelques questions.

    Nos systèmes sont-ils mêmes sécurisables par nature ? La réponse est non. Vous pouvez me faire toutes les normes de cybersécurité que vous voulez, avec toutes les certifications, factuellement, cela ne fonctionne pas parce que nos systèmes sont bien trop ouverts avec de bien trop nombreuses portes d’entrée.

    Lire la suite

  • LA FRANCE RUINEE SE RUINE ENCORE DAVANTAGE EN PRETANT 17 MILLIARDS D'EUROS A L'UKRAINE! MACRON DEHORS!

    L’inénarrable Jean-Noël Barrot claironne : « Historique. L'Europe s'accorde sur un emprunt commun : 90 milliards d'euros qui seront prêtés à l'Ukraine pour lui permettre de résister à l'agression russe. Alors que la sécurité européenne est en jeu, nous prenons notre destin en main. » Le Premier ministre danois Mette Frederiksen, dont le pays assure la présidence du Conseil de l'Union européenne, lui aussi, embouche sa trompette : « Garantir 90 milliards d’euros à un autre pays pour les deux prochaines années, je ne crois pas que cela se soit jamais vu dans notre histoire. » De son côté, Antonio Costa, président du Conseil européen, a publié dans la nuit de jeudi à vendredi ce message : « Nous avons conclu un accord. La décision d’accorder une aide de 90 milliards d’euros à l’Ukraine pour 2026-2027 a été approuvée. » Est-ce à dire que dans l’esprit des dirigeants européens, cette guerre a vocation à se poursuivre jusqu’en 2027 ? Au passage, a-t-on d’ailleurs réalisé que, si ce conflit devait malheureusement se prolonger jusqu’en juin 2026, sa durée dépasserait alors celle de la Grande Guerre, tombeau de la Vieille Europe ?

    Lire la suite

  • Russie-Ukraine bilan du 19 décembre

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Sur le front de Kherson, les forces armées russes continuent de frapper les positions et les objectifs de l'ennemi. L'ennemi a lancé 40 tirs d'artillerie sur la rive gauche. Deux civils ont été tués à Novaya Kakhovka, un électricien a été tué à Velikiye Kopany, et trois autres ont été blessés.

    Sur le secteur de Zaporizhia, des combats acharnés se poursuivent à Stepnogorsk, et la bataille pour Primorsk se poursuit. À Lukyanovka, les forces armées russes se sont emparées des maisons de l'ouest du village. Dans la région de Kamianka-Dniprovska, les forces armées ukrainiennes continuent de bombarder les quartiers résidentiels, et un local a été tué.

    Lire la suite

  • Murmures de la Cité avec Résistance républicaine, attaquée par l’Office du Tourisme de Moulins

    COMMUNIQUÉ DE SOUTIEN

    Quand la justice devient sélective, la parole devient un devoir

    Il est des moments où les faits, par leur enchaînement même, cessent d’être anecdotiques pour devenir révélateurs.
    Ce qui se joue aujourd’hui à Moulins dépasse très largement un simple contentieux judiciaire.
    C’est un symptôme — et peut-être un tournant.

    Le mercredi 7 janvier 2026, à 14 heuresRésistance républicaine sera appelée à comparaître devant le tribunal judiciaire de Moulins, à la suite d’une plainte déposée par l’Association Office du Tourisme, pour des faits qualifiés d’« injures », consécutifs à la publication d’un article dénonçant la suppression brutale et injustifiée de l’événement Murmures de la Cité, pourtant reconnu comme le plus grand spectacle immersif d’Auvergne.

    Lire la suite