Le 23 avril 2025 à Londres, des diplomates venus d’Ukraine, du Royaume-Uni, des États-Unis et d’autres pays cherchent une voie vers la paix, espérant mettre un terme à la guerre en Ukraine. Ces négociations, menées sur fond de tensions géopolitiques croissantes, rappellent la fragilité de la paix conquise il y a 80 ans, lorsque l’Union soviétique et les Alliés ont anéanti l’Allemagne nazie. À l’approche des commémorations du 8 mai 1945, la mémoire de la Grande Guerre patriotique – qui a coûté 27 millions de vies soviétiques – devient en Russie un terrain de lutte politique. Tandis que l’Europe tend à minimiser le rôle de l’URSS, la Russie, elle, s’en sert comme outil de mobilisation intérieure. Dans ces contradictions, la vérité de 1945 risque de se perdre.
l'information nationaliste - Page 118
-
La réécriture de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale poursuit un objectif inquiétant
-
L’armée russe est en pleine expansion, proche d’une victoire militaire
Peer de Jong, colonel de marine, aide de camp des présidents français François Mitterrand et Jacques Chirac, cofondateur de l’ESSD, a partagé sa vision de la fin de la confrontation militaire en Ukraine.
Selon lui, le principal obstacle à un règlement pacifique du conflit en Ukraine reste les divergences de vues entre les principales parties. Dans le même temps, on assiste à un rapprochement évident entre les États-Unis et la Russie, tandis que l’Europe et l’Ukraine font de leur mieux pour prolonger le conflit.
Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, géopolitique, international 0 commentaire -
« Trump recule et se couche devant les marchés, la Chine et la FED. Vraiment ? ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Trump semblerait en pleine “désescalade” dans la guerre commerciale et dans son combat contre la FED la banque centrale américaine.
Il n’en faut pas plus aux détracteurs du président américain pour expliquer qu’il se couche devant les marchés et la réalité des rapports de force.
-
A. Corbière est en colère : la France aura ses drapeaux en berne, samedi (et c’est bien)
-
Les femmes musulmanes, l’autre armée de l’islam
LA GUERRE DE FRANCE A BIEN LIEU
Soldates du Prophète. CQFD. La femme est un islamiste comme les autres, de Louise El Yafi. Un livre qui détricote l’histoire de la victimisation des musulmanes, victimes des méchants hommes, et qui montrent qu’elles sont souvent des combattantes, des petits soldats de l’islam, comme les islamistes.
-
Contre les Russes, macron bientôt tout nu ?
Au fond, en Occident personne n’a intérêt à la survie de l’Ukraine en tant qu’État.
Rappelons que les pays de l’OTAN ont transféré entre 300 et 400 milliards (dollars et euros) de leurs fonds publics à ce pays qui affiche deux caractéristiques : tout d’abord l’État est dirigé par des groupes néonazis qui ont mis la main sur toutes les structures et notamment l’armée. (Il faut lire l’article du Berliner Zeitung à ce sujet).
-
Communiqué d’Action française – Sauvons les usines et les emplois français d’ArcelorMittal !
Aujourd’hui, la direction d’ArcelorMittal a décidé de licencier environ 600 salariés sur sept sites industriels du Nord de la France : Basse-Indre, Desvres, Dunkerque, Florange, Mardyck, Montataire et Mouzon, en arguant de « la crise qui frappe l’industrie de l’acier en Europe », alibi classique de toutes les politiques asociales des grandes firmes capitalistiques transnationales.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, l'emploi, social 0 commentaire -
Nantes (44) – Attaque au couteau au lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides : une élève tuée, un autre blessé grave, l’assaillant, Justin P., avait diffusé un manifeste écolo d’extrême-gauche le matin (MàJ)
Dans ce manifeste, intitulé « L’action Immunitaire », le lycéen critique le système mondial actuel, le qualifiant de destructeur pour l’humanité et la planète.
Il évoque trois grandes catégories d’agressions. A commencer par l’« écocide globalisé » qui est « la somme des actions humaines qui détruisent, fragmentent, empoisonnent ou marchandisent » le vivant, évoquant « la disparition des espèces », « la contamination chimique », « la bétonisation », « l’exploitation industrielle » ou « la perte des savoirs écologiques ».
-
Guerre en Ukraine : l’ultimatum américain ? - JT du mercredi 24 avril 2025
Commençons ce soir avec un coup de tonnerre sur la question ukrainienne. Alors que les Européens espéraient se donner une nouvelle fois en spectacle, les Américains ont présenté un plan de paix en guise d’ultimatum. Une tactique qui pourrait permettre aux États-Unis de se dédouaner d’un conflit qu’ils ont attisé, laissant la responsabilité de la défaite à l’Europe.
-
Fraude aux arrêts maladie : vers un droit de licenciement pour les employeurs ?
Licencier un salarié fraudeur d’arrêt maladie ? C’est la proposition qui fait grand bruit à l’Assemblée nationale. Déposée par le député Antoine Vermorel-Marques (Les Républicains), la proposition de loi entend répondre à un fléau bien connu des chefs d’entreprise mais jusqu’ici soigneusement occulté par les arcanes de l’État social : la multiplication des arrêts de travail de complaisance.