Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 117

  • Zelensky "sera le dindon de la farce" après avoir amené son pays au désastre

    Ukraine's Volodymyr Zelensky. - Sputnik Afrique, 1920, 25.02.2025

    C'est ce qu'affirme le vice-président de la commission de défense du conseil de transition du Mali à la suite de l'approbation de la résolution sur l'Ukraine par le Conseil de sécurité de l'Onu.

    Lire la suite

  • « Pour rien. Vacciné pour rien, tué à la guerre pour rien, endetté pour rien. Rien et ils continuent ! ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Pour rien mes amis.

    Vous savez quoi ?

    Globalement vous avez été dans le meilleur des vacciné pour rien. Dans le pire des cas vous avez quelques effets secondaires plus ou moins désagréables qu’il est de bon ton de passer sous silence.

    Lire la suite

  • Dugny (93) : la police abat un homme armé de couteaux

    Brève 1
    Ce mercredi 26 février au matin, annonce CNews, la police a abattu un homme muni de deux couteaux à Dugny (Seine-Saint-Denis), au sud de l’aéroport du Bourget.

    Lire la suite

  • Aspects économiques de la Révolution Française

    300px-Assignat_de_15_sols.jpg

    par Bernard NOTIN

    «La Révolution fut provoquée par les abus d'une classe revenue de tout, même de ses privilèges, auxquels elle s'agrippait par automatisme, sans passion ni acharnement, car elle avait un faible ostensible pour les idées de ceux qui allaient l'anéantir. La complaisance pour l'adversaire est le signe distinctif de la débilité, c'est à dire de la tolérance, laquelle n'est en dernier ressort qu'une coquetterie d'agonisants».

    Cioran, Ecartèlement, Gallimard, 1979, p. 30.

    Tout découpage dans le déroulement continu du temps global peut paraître arbitraire, et plus arbi­traire encore celui qui se désintéresse des dates "historiques". Le mouvement de la pensée nous offre l'ensemble du XVIIIième siècle pour com­prendre la formation économique des révolu­tionnaires. La périodisation des faits ne peut s'appuyer sur le commencement de la Révo­lu­tion, mais plutôt sur 1778, date à laquelle in­ter­viennent d'une part la guerre d'Amérique et les dépenses qu'elle occasionne, d'autre part la fer­me­ture de certains marchés (surtout pour les vins), l'ouverture de la plupart des ports es­pa­gnols au commerce d'Amérique, ce qui vivifie l'activité économique de la péninsule ibérique. Tout cela contribue à expliquer la gêne écono­mique française à la veille de 1789. De plus, les figures de proue disparaissent dans ce laps de temps: Rousseau (1712-1778), Voltaire (1694-1778), Diderot (1884). Après que la pièce eut été écrite, le spectacle pouvait commencer. On est aussi tenté de se référer à une trinité solide. Avant la Révolution, l'agriculture périclite: c'est une période de stagnation et de baisse des prix qui dure jusqu'en 1787. Le marasme unit les difficultés des rentiers et des entrepreneurs, des bourgeois et des petits propriétaires, aux mi­sères de la masse (1). Ensuite, la Révolution qui perturbe les conditions générales de l'activité économique. Enfin, les lendemains qui chan­tent ou déchantent: ruine du grand commerce, stagnation du secteur agricole et... première pha­se de la révolution industrielle. La Révo­lu­tion crée aussi un lien entre ceux qui ont tra­ver­sé la même tourmente et rapproche la pen­sée d'hom­mes assez différents. La distance semble très gran­de entre les scolastiques, les mer­canti­listes, la "secte" physiocra­ti­que. Or, ce triple sceau marquera les consensus et dissen­sus éco­nomiques des révolution­naires.

    Lire la suite

  • En Serbie, plusieurs ONG financées par l’Usaid visées par des descentes de police

    En Serbie, plusieurs ONG financées par l’Usaid visées par des descentes de police

    Selon www.lemonde.fr, quatre ONG serbes de défense de la démocratie, financées en partie par l’agence américaine de développement Usaid, ont été visées par des descentes de police dans le cadre d’une enquête judiciaire. Le procureur général de Belgrade, Nenad Stefanovic, a justifié ces perquisitions par des soupçons de « détournement de fonds des contribuables américains », reprenant les critiques émises par l’administration Trump à l’égard de l’Usaid.

    Lire la suite

  • Résultats des élections allemandes : Une Allemagne ingouvernable ?

    Résultats des élections allemandes : Une Allemagne ingouvernable ?

    Les résultats du scrutin de ce week-end en Allemagne ont un petit goût de déjà vu en France : des partis traditionnels en perdition, une extrême droite en plein essor au discours mono thématique simple et imparable. Avec pour conséquence, l’accélération de la décomposition de l’échiquier politique allemand augurant pour les prochaines semaines d’une incapacité à gouverner un pays dont les difficultés économiques et sociales sont aussi au moins importantes qu’en France.

    Lire la suite

  • La clique européenne sous anxiolytiques

    par José Goulão

    Les dirigeants de l’Union européenne ont toutes les raisons de se gaver d’anxiolytiques, mais ne peuvent en vouloir à Trump.

    Miroir de son propre désarroi, le régime néolibéral et ses relais médiatiques s’autodiagnostiquent, à l’unisson, une «tendance anxieuse» européenne face à l’accession de Donald Trump à la présidence des États-Unis.

    Lire la suite

  • La décarbonation : une lubie dogmatique qui sacrifie la France sur l'autel de l'idéologie

    image_0931529_20250225_ob_87bbd4_decarbonation-et-competitivite-eco.png

    Thomas Joly, président du Parti de la France

    La décarbonation est devenue le nouveau credo de la secte climatiste. Drapés dans leur vertueuse indignation, nos gouvernants et les technocrates de Bruxelles nous imposent un carcan réglementaire suicidaire, pendant que la Chine et l'Inde rient sous cape, brûlant chaque jour davantage de charbon et de pétrole pour alimenter leur expansion économique. Ce dogme absurde repose sur une vision partiale et biaisée du carbone, qui serait le mal absolu à combattre. Or, la science nous enseigne que le carbone est un élément fondamental à la vie sur Terre : il est le socle de la photosynthèse, le moteur de la croissance végétale et un régulateur climatique naturel depuis des millénaires.

    Lire la suite

  • « Antisémite », « fasciste », « nazi » ou « extrême droite » : l’inversion accusatoire, par Gilles Colroy

    Yonathan Arfi, ,Président du CRIF [Conseil représentatif des institutions juives de France] est un des spécialistes acharnés de l’inversion accusatoire réduisant au silence la moindre allusion à un membre de sa communauté.

    L’inversion accusatoire est devenue l’arme de dissuasion rhétorique de tous les doctrinaires politiques ou médiatiques.

    Elle puise sa source dans l’idéologie communiste athée, renforcée par sa victoire sur le nazisme à l’issue de la 2e guerre mondiale, qui défendit sa cause en accusant tous ses adversaires de « fascistes » ou de « nazis » rendant dès lors impossible tout argument habilité à la confondre. Les fascistes et les nazis (les puissances de l’Axe) ayant déclenché la guerre avec son lot de désolation, et les fascistes et les nazis ayant perdu la guerre, les communistes s’érigèrent en sauveur du genre humain et diffusèrent leur doctrine délétère à la surface de la terre.

    Lire la suite

  • “On peut être optimiste, si les Européens prennent le relais, la guerre peut continuer”. Incroyable aveu sur LCI !

    “On peut être optimiste, si les Européens prennent le relais, la guerre peut continuer”.

    Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la portée de tels propos.

    Etre des artisans de paix devrait être l’objectif de toutes les personnes sensées.

    La guerre est une abjection, l’alimenter est un crime contre l’humanité que de très nombreux journalistes et autres va-t-en-guerre semblent avoir oublié. Pour eux les crimes sont à géométrie variable.

    Lire la suite