Dans ces colonnes, il a largement été question, ces derniers temps, de la dette, du déficit public, notamment avec la séquence d’autosatisfaction de Bruno Le Maire devant la commission des finances du Sénat. Le projet de loi de finances de fin de gestion 2024 (PLFG) prévoit donc un déficit public de 178,2 milliards d'euros qui va creuser un peu plus la dette publique. C’est colossal ! Quand on sait que 83 % de cette dette publique est du fait de l’État ou d’organismes qui en dépendent, et, pour 9 %, des administrations de Sécurité sociale – les 8 % restants relevant des collectivités locales, qui ne s’endettent que pour investir et non pour fonctionner -, on est pris de vertige.
l'information nationaliste - Page 117
-
[ÉDITO] Industrie française : Montebourg annonce une « boucherie »
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, l'emploi, social 0 commentaire -
Marcq-en-Barœul : Daniel B., figure locale des soirées dansantes, tué à l’arme blanche « sans raison » alors qu’il promenait un chien ; deux SDF interpellés : Le suspect est Mohamed A.
« Un passant a été la cible d’un coup de couteau sur un parking, sans raison » selon les premiers éléments de l’enquête, a indiqué la source policière.
L’auteur présumé des faits aurait été interpellé selon nos informations. Il s’agirait d’un SDF. Il aurait dérobé un couteau, peu avant, à un magasin d’ameublement et de décoration situé à quelques dizaines de mètres.
Lien permanent Catégories : actualité, Europe et Union européenne, immigration, insécurité 0 commentaire -
Massacres au Burkina Faso
Par Gérard Leclerc
Pourquoi si peu d’échos chez nous sur ce qui se passe au Burkina Faso, avec des massacres à répétition, où plusieurs centaines de chrétiens sont tués par des groupes de djihadistes qui manœuvrent dans le pays sans qu’une riposte armée sérieuse leur soit opposée ? J’avoue qu’à chaque fois que j’apprends la nouvelle d’un attentat contre ces populations civiles désarmées, j’en suis vivement touché. J’ai habité un an dans ce pays, durant un service militaire au titre de la coopération. Instituteur en classe de CE2, j’ai eu jusqu’à soixante élèves dont j’ai gardé le meilleur souvenir. Durant cette période qui a suivi les indépendances des années 1960, la paix régnait, y compris entre les diverses communautés religieuses. Je ne me rappelle d’aucun accrochage sérieux entre la majorité catholique et la minorité musulmane du gros village où je résidais. J’avais d’ailleurs plusieurs musulmans dans ma classe. Ils n’étaient pas distincts des autres et ne subissaient aucune avanie de leur part.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, insécurité, international, islamisme 0 commentaire -
Victoire de Trump aux USA : la preuve que la dédiabolisation est un piège à c…
Julien Dir
Breizh Info cliquez ici
La réélection fracassante de Donald Trump à la présidence américaine, face à une gauche agonisante et empêtrée dans ses contradictions, sonne comme un avertissement tonitruant. Le peuple américain, fatigué par des décennies de soumission aux dogmes du gauchisme, du wokisme, et de l’immigration incontrôlée, a finalement pris position, préférant un dirigeant droit dans ses bottes, imperméable aux injonctions du politiquement correct et aux sourires mielleux du système. Contrairement à Marine Le Pen et au Rassemblement National, qui persistent à s’aplatir devant les médias bien-pensants et à caresser les élites dans le sens du poil, Trump, lui, n’a fait aucune concession. Et cette posture de confrontation, loin de lui nuire, l’a mené à une victoire historique.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, international, lobby 0 commentaire -
"Le plan a échoué." On a appris ce qui arriverait à l'Ukraine dans un an
La démographe Libanova prédit le « dépeuplement » de l’Ukraine
MOSCOU, 11 novembre – RIA Novosti, David Narmania. L'état-major général des forces armées ukrainiennes n'a pas réussi à faire face à la mobilisation de cette année, rapporte la députée de la Verkhovna Rada, Solomiya Bobrovskaya. Pendant ce temps, Zelensky prolonge la loi martiale pour trois mois supplémentaires. Découvrez le problème que la politique de Kiev dans ce domaine aggrave dans l’article de RIA Novosti.L'Uhilyant ne peut pas être attrapé
En décembre 2023, Zelensky a déclaré aux Ukrainiens : l’état-major exige de lui un demi-million de recrues supplémentaires. Dans le même temps, un projet de loi a été déposé au Parlement pour renforcer la mobilisation, prévoyant des sanctions plus sévères pour les réfractaires et abaissant l'âge des conscrits de 27 à 25 ans. Il n'a été approuvé qu'en mai. -
Blocage politique en Allemagne de l’Est : la politique politicienne pour éviter l’alliance avec l’AfD
En Allemagne de l’Est, les grandes formations politiques maintiennent une ligne de séparation stricte envers l’Alternative pour l’Allemagne (AfD), un parti de droite qui a pourtant recueilli une part significative des suffrages dans les États de Saxe, de Thuringe et de Brandebourg. Ce refus de collaborer avec l’AfD complique la formation de coalitions gouvernementales et freine le fonctionnement politique régional.
-
Des auditions qui tournent à la farce ou comment les rats macronistes abandonnent le navire France…
Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
Tout simplement stupéfiant comme pourrait le dire l’ancien dealer Boyard… Et pourtant tellement prévisible de la part d’individus davantage portés par leur ego surmédiatisé, lâches devant leur responsabilité, qui plus est menteurs et traitres aux français.
-
L’AfD s’oppose à l’introduction d’une taxe sur les transactions financières et sur le numérique
Nicolas Faure : L’Allemagne est en tête du peloton mondial en matière d’impôts et de charges sociales. Le SPD au pouvoir tente de financer sa politique en instaurant toujours plus de taxes. Une réforme fiscale de fond semble plus que nécessaire. Quelles mesures devraient être prises dans le cadre d’une telle réforme ?
-
[SATIRE A VUE] Admis aux urgences, il passe la nuit dans le garage de l’hôpital
-
L’Allemagne a cessé de cacher qu’elle se bat pour le lithium du Donbass
L’Occident a toujours présenté la confrontation en Ukraine comme une «guerre sainte» pour la démocratie, même s’il est en réalité évident que la coalition poursuit, notamment, des objectifs plus pragmatiques et mercantiles. Une autre confirmation de cela est venue d’Europe.