Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 124

  • Pourquoi Riposte Laïque reste fidèle à Reconquête, à Éric et à Sarah ?

    Présidentielle 2022. Eric Zemmour en "reconquête"

    C’était ce dimanche l’Université d’été de Reconquête, à Orange, fort bien couverte par nos confrères de Boulevard Voltaire et le rédacteur en chef Marc Baudriller. Nos contributeurs Josiane Filio et Patrick Jardin, ainsi que de nombreux lecteurs de Riposte Laïque, étaient présents. Nos amis d’Aper, la marque de vêtements patriote, y tenaient également un stand.

    Lire la suite

  • Trump furieux alors que les missiles de Poutine écrasent l’Ukraine, la chine lance des manœuvres militaires

    Malgré une soi-disant «offensive de paix», entre guillemets, culminant avec le sommet Poutine-Alaska – euh, un sommet Poutine-Trump en Alaska – la guerre en Ukraine continue de s’intensifier. La Russie vient de lancer sa deuxième plus grosse attaque de missiles sur Kiev et autour de la ville ces derniers jours et elle réalise encore plus d’avancées sur le champ de bataille. Les forces russes ont progressé dans la province de Donetsk, et aucun des «efforts de paix» de Trump, entre guillemets, n’a convaincu Vladimir Poutine de relâcher la pression.

    Lire la suite

  • Va-t-il, peut-il… rester ?

    C’est curieux ce président qui rappelle à tout bout de champ qu’il a été élu « démocratiquement » et qu’il va rester ? D’autant plus curieux qu’il est le premier à tenir ce genre de discours, comme si son élection était douteuse et qu’il faille repréciser qu’elle était bien démocratique. Il est vrai que ne pas obtenir de confortable majorité après avoir remporté brillamment une présidentielle avec 58 % des voix, ça laisse songeur. Mais l’homme a d’autres problèmes. Ses premiers Ministres sont dézingués les uns derrière les autres, pas assez vite cependant au goût du RPF qui souhaiterait qu’on le mette en difficulté plus durement. Ils persistent à vouloir continuer à gaspiller quand tout le monde leur explique qu’il faudrait plutôt faire des économies. Ils persistent aussi à recycler de vieilles badernes, ou de jeunes premiers totalement ineptes, voire complètement ridicules, voire même grotesques, dont plus personne ne veut. Les bilans globaux sont calamiteux, sur tous les plans : les finances, les services publics, la sécurité, l’exercice de la démocratie… tous les murs porteurs de ce pays sont fissurés et si jamais l’heure de rendre des comptes sonne un jour, ça va être compliqué. Il a beau expliquer qu’il a fallu payer, pour le Covid, pour la crise énergétique, pour l’Ukraine, que tout cela a coûté cher et qu’il a bien fallu s’endetter, ça ne prend pas. Toutes les crises derrière lesquelles il s’abrite sont, on le sait maintenant, des crises fabriquées de toutes pièces, artificielles, des coups montés en quelque sorte et sur cela aussi, il faudra qu’il rende des comptes et il n’est sans doute pas le seul. Sans oublier la crise des Gilets Jaunes dont on s’aperçoit à tête reposée, qu’elle a été gérée de manière totalement anti-démocratique, le mot est faible.

    Lire la suite

  • Université d’été de Reconquête : Zemmour veut être l’héritier lucide du trumpisme

    Capture d'écran X
    Capture d'écran X
    Reconquête ancre son université d’été annuelle à Orange, dans le Vaucluse. Sur les terres de Jacques et Yann Bompard, maire de la ville, le mouvement d’Éric Zemmour et Sarah Knafo a fait, pour la deuxième année consécutive, le plein de militants et de cadres prêts à relever les défis d’une rentrée qui s’annonce lourde de rebondissements majeurs pour le pays. Selon Éric Zemmour, 3.000 participants étaient présents, ce 31 août 2025. Une foule française de militants de tous âges vêtus de casquettes et de chapeaux utiles pour se protéger du soleil de Vaucluse a chanté, avec des notes approximatives, un « Joyeux anniversaire » à l’essayiste devenu leader politique. Auparavant, Zemmour a réuni le Conseil national de Reconquête et remis des médailles aux militants méritants. Message : Reconquête entend bien occuper le terrain politique.

    Lire la suite

  • Carcassonne. Un homme de 36 ans tue d’une cinquantaine de coups de couteau un autre homme. Il a un “casier fourni” comptant notamment une condamnation pour meurtre en 2016

    Vendredi 29 août, à 10 h, un homme de 46 ans est décédé des suites de coups de couteau portés par l’homme chez qui il se trouvait. 

    Lire la suite

  • François Bayrou, le boomer qui s’ignoreFrançois Bayrou, le boomer qui s’ignore

    En attaquant frontalement les retraités qui auraient profité du système, M. Bayrou s’est livré non seulement à une généralisation hasardeuse et à la stigmatisation d’une catégorie, tout en s’excluant de ce groupe des boomers dont il fait pourtant partie.

    Lire la suite

  • La Russie perd patience, l’escalade commence

    Alastair Crooke est un ancien diplomate britannique et le fondateur du Conflicts Forum basé à Beyrouth. Il a été conseiller sur les questions du Moyen-Orient auprès de Javier Solana, le chef de la politique étrangère de l’UE. Il a également été membre de l’équipe du sénateur George Mitchell au sein du comité d’enquête sur les causes de l’Intifada (2000-2001) et conseiller auprès du Quartet international.

    Lire la suite

  • Russie-Ukraine : Rapport sur le front du 29 août

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Dans le secteur de Kherson, les forces armées russes ont détruit plusieurs cibles ennemies. Les forces armées ukrainiennes ont bombardé la rive gauche à 66 reprises, et un obus a tué un automobiliste à Radensk. Une personne a été blessée à Velyki Kopani et Velyka Lepetikha.

    Lire la suite

  • Emploi. Un nouveau dispositif d’activité partielle de longue durée « Rebond » pour les entreprises en difficulté

    Depuis le printemps 2025, un nouveau mécanisme d’activité partielle est entré en vigueur : l’activité partielle de longue durée “Rebond” (APLD-R). Instauré par la loi de finances et précisé par le décret du 14 avril 2025, ce dispositif vise à préserver l’emploi dans les entreprises touchées par une baisse durable d’activité, sans pour autant menacer leur survie.

    Lire la suite