Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 123

  • Pogrom à Amsterdam

    Pogrom à Amsterdam

    A l’occasion d’un match de foot, des supporters israéliens ont été pourchassés et lynchés par des milices au cri de « Free Palestine » :

    Pour l’extrême-gauche, c’est sans doute normal :

    Lire la suite

  • L’excuse de minorité

    La réalité militante est souvent marquée par une certaine tristesse, alimentée par des échecs répétés au fil des décennies. Je n’ai jamais applaudi à ce que certains considèrent comme des sursauts d’espoir : les qualifications de Jean-Marie et Marine Le Pen pour le second tour d’une Présidentielle ou les succès du Rassemblement National lors d’élections dites intermédiaires. Ces faits n’ont guère changé la situation catastrophique de la France. Loin de représenter de véritables tournants, ils révèlent au contraire les limites de l’électoralisme face aux crises majeures qui frappent notre pays.

    Lire la suite

  • « L’écureuil Peanut revenu d’entre les morts vient de battre Kamalaty Jane Harris ! ». L’édito de Charles SANNAT

    Voici l’édito  que je vous avais préparé hier mais qui n’a été publié en raison d’un problème informatique que je ne m’explique toujours pas!! Entre temps une nouvelle vidéo de Peanut l’écureuil venant hanter Kamala est sortie.

    Incroyable.

    Dieu, je peux vous le dire, à vraiment beaucoup d’humour!

    Quelques instants avant que Kamal Harris ne prenne la parole hier pour son discours confirmant sa défaite, un écureuil s’est invité sur l’estrade comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous.

    Lire la suite

  • Des soldats de la Bundeswehr envoyés en Ukraine ?

    par Pierre Duval

    Le parti allemand, l’Alliance Sahra Wagenknecht (Bündnis Sahra Wagenknecht – BSW), a eu vent de l’envoi de soldats de la Bundeswehr à Kiev pour aider l’armée Ukrainienne contre la Russie. Cette décision n’ayant pas été soumise aux députés du Bundestag, mais validée et effectuée en secret sans même en informer le gouvernement allemand, des députés du BSW ont envoyé une demande d’explication au gouvernement fédéral.

    Lire la suite

  • Nouvelle « PPE » : un pas de plus vers le suicide économique français !

    Capture d'écran France 24 sur YouTube
    Capture d'écran France 24 sur YouTube
    Fixant les grands objectifs pour atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050, la « loi de programmation énergie et climat » (LPEC) est une obligation légale, imposant tous les 5 ans une consultation nationale et un débat Parlementaire. Ses objectifs sont ensuite déclinés dans la Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC), le Plan National d’Adaptation au Changement Climatique (PNACC) et la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE). Ces textes législatifs auraient dû être publiés fin 2023. Avec près de deux ans de retard, les nouvelles SNBC et PPE ont été présentées par le gouvernement le 4 novembre et sont ouvertes à la concertation durant 6 semaines.

    Lire la suite

  • 9,10 et 11 novembre 1974 : création du Parti des Forces nouvelles.

    pfn affiche 1.jpg

    Affiche annonçant la création du PFN en novembre 1974

    Ce parti aurait aujourd'hui 50 ans (1)

    Roland Hélie

    Directeur de Synthèse nationale fut membre du Bureau politique (de 1981 à 1984) du Parti des forces nouvelles

    Créé en novembre 1974, le Parti des forces nouvelles prend la suite des Comités Faire front, eux-mêmes créés juste après la dissolution d’Ordre nouveau (ON) survenue en juin de l’année précédente. Le PFN ne surgit donc pas de nulle part…

    Tout d’abord, replaçons-nous dans le contexte de l’époque… Après l’échec de la candidature de Jean-Louis Tixier-Vignancour à l’élection présidentielle de décembre 1965, la droite nationale entame ce que l’on peut appeler une "traversée du désert".

    Lire la suite

  • L’immigration clandestine, une mine d’or pour les avocats

    Pourquoi semble-t-il impossible d’expulser tous les OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) et cela malgré la volonté clairement affichée du nouveau ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau ?
    Bien sûr certaines institutions européennes posent problème sur ce point, notamment la CEDH (Cour Européenne des Droits de l’Homme) mais également une juridiction française contraignante et, surtout, des associations pro-migrants (subventionnées par l’État) qui leur prêtent aide et assistance totalement gratuite « pour eux mais pas pour tout le monde ! ».

    Lire la suite

  • Karl Popper et la théorie de la réfutabilité : une arme contre la pseudo-science

    Né en Autriche en 1902, Karl Popper est l’un des philosophes les plus influents du XXe siècle. Sa contribution majeure à la philosophie de la science réside dans sa théorie de la réfutabilité, une méthode révolutionnaire visant à distinguer les théories scientifiques des pseudo-sciences. Contrairement au vérificationnisme promu par le Cercle de Vienne dans les années 1930, Popper propose une approche opposée qui privilégie la possibilité de réfuter une théorie pour la considérer comme scientifique.

    Lire la suite

  • Londres sanctionne pour l’élimination de mercenaires étrangers, selon le commandant d’une brigade

    la brigade des combattants bénévoles Espagnola - Sputnik Afrique, 1920, 08.11.2024

    Le gouvernement britannique a inscrit sur la liste des sanctions la brigade des combattants bénévoles Espagnola. Selon son commandant, cette décision constitue avant tout une reconnaissance de leurs actions sur le front.

    Lire la suite

  • La DETTE : évolution durant le 1er quinquennat d’Emmanuel Macron

    Concernant la dette, nous avons passé en revue le quinquennat de N. Sarkozy, et avons fait récemment la même chose pour celui de F. Hollande.

    1. Hollandea laissé une dette de quelque2 250 milliards d’euros, représentant 98% du PIB, à son successeur E. Macron, objet de l’article d’aujourd’hui !

    Dans notre propos, nous parlerons de la DETTE et des déficits publics qui n’ont cessé de l’alimenter.

    Nous parlerons aussi des PIB (Produit intérieur brut) successifs qui étaient censés participer au remboursement de la DETTE et du chômage de masse, qui pénalise la propension du pays à créer plus de richesse depuis des décennies.

    Lire la suite