Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1366

  • La Russie n’a plus peur des sanctions économiques occidentales !!

    La Russie dit qu’elle n’a plus peur des sanctions occidentales – mais son économie est toujours sous pression.

    La Russie n’a plus peur des sanctions occidentales, a déclaré la semaine dernière un porte-parole du Kremlin.

    Il y a des signes de résilience de l’économie, avec une croissance stable et une augmentation de la richesse totale en 2022. Mais les embargos occidentaux continuent d’affecter la Russie, avec la chute des exportations et l’effondrement du rouble.

    Lire la suite

  • Rencontre avec Alejandro Monteverde, réalisateur de « Sound of freedom » [Interview exclusive]

    Une partie de l’équipe du film « Sound of freedom » était en France, cette semaine, alors que le film qui a cartonné aux Etats-Unis contre vents et marées était projeté en avant première dans plusieurs salles, avant sa sortie officielle en France le 15 novembre 2023. Nous en avons profité pour rencontrer et interviewer le réalisateur, Alejandro Monteverde.

    Un réalisateur indépendant d’Hollywood, qui lui a tourné le dos comme ce fût le cas en son temps pour Mel Gibson, alors que le film traite pourtant d’un sujet qui devrait sensibiliser n’importe quel être humain sur cette planète : la traite d’enfants à travers le monde, à travers l’adaptation d’une histoire vraie, celle d’un ancien agent fédéral américain qui se lance dans une opération de sauvetage au péril de sa vie, pour libérer des centaines d’enfants prisonniers de trafiquants sexuels.

    Lire la suite

  • Le débat sur les « régularisations de plein droit » au bout de 3 ans pour les métiers en tension

    Ci-dessous, quelques extraits d’un intéressant débat sur la réforme en cours relative aux régularisations de plein droit pour les métiers en tension après 3 ans en France, publié par le site Atlantico. Deux universitaires se font face. Curieusement, Jean-Paul Gourevitch, étiqueté à droite, y est plutôt favorable pour des raisons économiques tandis qu’Arnaud Lachaize universitaire sans étiquette précise y est franchement défavorable. Intéressant…

    Atlantico :  L’intention n’est pas de faire « appel d’air » explique Elizabeth Borne. Ses opposants pensent l’inverse. Est-ce qu’il y a un risque de régularisation massive sans respecter les critères d’intégration ? Va-t-on sans le vouloir régulariser des individus pro-Hamas? 

    Lire la suite

  • Voyage d’Hidalgo à Tahiti : une facture de 60 000 euros pour les Parisiens

    Voyage d’Hidalgo à Tahiti : une facture de 60 000 euros pour les Parisiens

     © Daniel LEAL / POOL / AFP Suivez RT en français sur Telegram logoTelegram
     En France, la polémique enfle autour d’un voyage de la maire de Paris et de plusieurs de ses adjoints dans le Pacifique Sud. 
    Chiffré à plusieurs dizaines de milliers d’euros, l’édile a profité de ce déplacement pour passer plusieurs semaines de vacances chez sa fille. 
     Près de 60 000 euros, dont plus des deux-tiers rien qu’en billets d’avions, telle est la somme qu’aurait déboursé la mairie de Paris pour le voyage en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie française «de l’ensemble de la délégation des trois élus et des trois collaborateurs» emmenée par Anne Hidalgo, selon un communiqué de l’hôtel de ville en date du 6 novembre. Un montant qui ne prend pas en considération le voyage retour de la maire de Paris, qui «a décidé de financer par ses propres moyens son billet», assure la même source. 

    Lire la suite

  • Causerie à bâtons rompus sur la notion de patrie charnelle 2/4

    skyf_y10.jpg

    Une vision “sphérique” de l’histoire

    Toutes ces tendances, perceptibles dans la France sainement contestatrice des années 30, sont tributaires d’une lecture de Nietzsche, philosophe qui avait brisé à coups de marteau les icônes conventionnelles d’une société qui risquait bien, à la fin du “stupide XIXe siècle”, de se figer définitivement, comme le craignaient tous les esprits non conformes et aventureux. Le nietzschéisme, via les mouvements d’avant-gardes ou via des séismographes comme Arthur Moeller van den Bruck, va compénétrer tout le mouvement dit de la Révolution conservatrice puis passer dans le corpus national-révolutionnaire avec Ernst Jünger, tributaire, lui aussi, du nietzschéisme ambiant des cercles “jungkonservativ” mais tributaire également, dans les traits tout personnels de son style et dans ses options intimes, de Barrès et de Bloy.

    Lire la suite

  • Ukraine, Israël : L’explosion du vieux monde ?

    Le Samedi Politique avec Caroline Galactéros

    Les mois défilent et le monde s’embrase devant un Occident à la dérive. La guerre en Ukraine, lancée en 2014 et mise en lumière le 24 février 2022 à l’occasion de l’entrée des troupes russes dans le pays, a ouvert une séquence chaotique où les pays qui servaient naguère de repère montrent à chaque occasion leur inconséquence.

    Lire la suite

  • [L’œil américain] Pourquoi Trump a déjà gagné

    Et si c’était finalement lui ? Les sondages se succèdent et l’impensable semble se confirmer : Trump pourrait bien retrouver le chemin de la Maison-Blanche en 2024. La dernière enquête du New York Times le donne en tête dans cinq des six États clés susceptibles de faire basculer la prochaine élection présidentielle. Le pire étant, pour les démocrates, que leur adversaire honni parvient à obtenir des gains sans précédent parmi les jeunes et les minorités noire et hispanique.

    Lire la suite

  • Interprétations de la « Droite » et de la « Gauche »

    Comment les historiens des idées politiques et les politologues interprètent-ils les concepts de « Droite » et de « Gauche » en France ? Depuis une cinquantaine d’années, la question commence enfin à être étudiée. Cet intérêt restait auparavant confiné à des travaux secondaires parce que l’intensité du clivage idéologique empêchait toute véritable étude. Chaque camp attribuait au camp adverse tous les maux fantasmagoriques qu’il fût censé combattre, d’où les définitions tautologiques, voire tératologiques, de la « Droite » et de la « Gauche ». À l’heure actuelle, la « Droite » demeure encore pour le public français une entité vague aux contours flous - et donc monstrueuse - qui sert surtout de repoussoir commode à une « Gauche » elle-même fort imprécise, si bien que les notions ont pris une connotation péjorative. Cette situation ne fait qu’augmenter la difficulté qu’ont les chercheurs à cerner convenablement des familles de pensée déterminées par un héritage historique, des circonstances politiques et l’influence de leurs fondateurs.

    Lire la suite