Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1386

  • Allemagne. Martin Sichert (AfD) : « L’État cherche toujours à imposer aux citoyens la manière dont ceux-ci doivent vivre » [Interview]

    Martin Sichert est député fédéral du parti patriotique Alternative pour l’Allemagne (Alternative für Deutschland – AfD). Il est désormais actif en Frise, dans le nord du pays, près de la mer du Nord. Lionel Baland l’a interrogé pour Breizh-info.

    Breizh-info : Avez-vous été membre, auparavant, d’un autre parti ? 

    Martin Sichert : J’ai été membre du parti libéral FDP, car je suis une personne très libérale. L’objectif est de porter les valeurs libérales et je constate que, en Allemagne, un seul parti ne perçoit pas l’État en tant que moyen pour rééduquer les gens, mais considère que celui-ci doit garantir aux citoyens de pouvoir évoluer librement. Ce parti s’appelle l’AfD et, pour cette raison, j’en suis adhérent.

    Lire la suite

  • Meloni a été contrainte de dire la vérité

    Le Premier ministre italien a involontairement accordé une interview à des trolls, ses déclarations diffèrent des déclarations publiques.

    Épuisé par les sanctions et les migrants, Giorgia Meloni a perdu sa vigilance et a raconté de nombreuses choses gênantes aux farceurs russes. La Première ministre italienne s’est plainte de l’immigration clandestine, de la situation des céréales et de l’énergie, de l’inflation et… de l’Ukraine.

    Lire la suite

  • La reconfiguration du monde en « grands espaces »

    Parodiant après tant d’autres Karl Marx et l’exorde célèbre du Manifeste communiste de 1848, on est tenté de dire qu’en cette fin du XXe siècle, « un spectre hante la géopolitique, le spectre du grand espace ». Le concept de « grand espace » (Großraum) est relativement récent. Ses principaux théoriciens, le géopoliticien Karl Haushofer et le juriste Carl Schmitt, sont allemands, ce qui explique sans doute la confusion fréquente entretenue par l’opinion entre le « grand espace » et le Lebensraum (espace vital impérialiste). Il est vrai que le concept fut d’abord compris comme une théorie justifiant l’expansionnisme colonial des puissances européennes. La meilleure définition du « grand espace » revient à Julien Freund dans Nouvelle École n° 44. Le grand espace, écrit-il, « constitue, pour employer un mot entré en usage après Yalta, un bloc, c’est-à-dire une grandeur politique dont l’influence s’étend au-delà des limites d’un État, plus particulièrement sur les pays environnants. Il s’agit donc d’une puissance politique qui déborde les limites de tous les États qu’elle contrôle directement ou indirectement, et qui introduit de ce fait une autre conception des relations internationales. Suivant l’expression de Schmitt, elle est une puissance “hégémonique”, et à ce titre considère sa zone d’influence comme une chasse gardée, à l’abri de toute ingérence des États qui demeurent à l’extérieur de cette zone et de tout autre éventuel Großraum dans le monde » (1).

    Lire la suite

  • Les dérives de l’éducation sexuelle en France : un terrible témoignage proposé par Armel Joubert des Ouches

    — par Paul DEROGIS — 3 novembre 2023 
    MPI-TV

    Oui ces écoles publiques veulent détruire l’innocence de nos enfants !

    Partout sur les plateaux télé, à la radio ou dans la presse écrite, « on » se plaint de l’effondrement intellectuel des enfants à l’école, dans les collèges, dans les lycées.

    Et si cet « effondrement » était voulu, permis, organisé ? Éducation à la puberté, éducation sexuelle, sexualisation des enfants.

    Lire la suite

  • L’Autriche souhaite externaliser les procédures de demande d’asile vers un pays africain, afin de s’assurer que les demandeurs d’asile déboutés ne puissent plus se cacher dans l’UE

    Les gouvernements britannique et autrichien ont signé un nouvel accord en vue d’une collaboration plus étroite dans la lutte contre l’immigration, alors que Vienne cherche à mettre en place un système de traitement des demandes d’asile “à la rwandaise”.

    S’exprimant mercredi dans la capitale autrichienne, la Ministre britannique de l’Intérieur , Suella Braverman, a affirmé, que la Grande-Bretagne et l’Autriche “partageaient les mêmes défis pour protéger nos frontières, vaincre l’extrémisme et assurer la sécurité de nos concitoyens”.

    Lire la suite

  • Une influenceuse ironise sur un bébé juif mis au four

    Dans un message posté ce vendredi 3 novembre sur X, l'ambassade d'Israël en France a condamné de manière virulente les propos d'un mannequin français et « influenceuse » se moquant, sur les réseaux sociaux, d'un bébé qui aurait été placé dans un four par le Hamas.

    Lire la suite

  • Eric Zemmour sur i24News depuis Israël : La gauche est dans la soumission à l'islam

  • Bruno Colson : « Clausewitz a toujours été noté comme un officier modèle »

    clausewitz

    01/10/2016 – 06H45 France (Breizh-info.com) – Bruno Colson vient de publier une biographie très attendue de Clausewitz, aux éditions Perrin. Belge et francophone, Professeur à l’université de Namur, Bruno Colson, spécialiste d’histoire militaire, a publié notamment La Culture stratégique américaine. L’influence de Jomini, L’Art de la guerre, de Machiavel à Clausewitz et, chez Perrin, a présenté le De la guerre de Napoléon

    Carl von Clausewitz (1780-1831) appartient à la catégorie des illustres inconnus dont l’oeuvre a masqué la vie. C’est en effet grâce à Vom Kriege (De la guerre), publié quelques années après sa mort, qu’il acquiert une célébrité qui va défier le temps. Cet immense traité reste considéré comme le plus important jamais consacré aux questions militaires et stratégiques, inspirant les plus grands généraux, mais également des intellectuels comme Guy Debord, Raymond Aron ou René Girard.

    Lire la suite