Jean-François Vivier est le scénariste de nombreuses bandes dessinées à thème historique. Stéphan Agosto, dessinateur de BD, est passionné par la Première Guerre mondiale. Ils ont associé leurs talents pour réaliser un album de qualité consacré à la bataille de Verdun.
l'information nationaliste - Page 1382
-
BD – Verdun, 1916
-
“Au stade Vélodrome, les drapeaux français sont interdits”
-
L’Europe de l’échec qui n’a plus de fusée. Ariane 5 a cessé. Ariane 6 n’est pas prête.
par 6 Nov 2023 | |
Vous le savez, l’Europe c’est la paix blablabla.
L’Europe c’est aussi les concepts de succès répétés comme des mantras du genre « il faut faire un airbus des batteries », comme l’on dit à chaque fois qu’il y a un problème social dans notre pays qu’il faut « un grenelle du problème concerné ».
Il y avait 3 projets européens emblématiques avec lesquels j’ai grandi. Airbus, l’avion européen. Ariane, la fusée européenne. Erasmus, le programme d’échange européen.
Ces trois projets ont été des succès.
-
En 20 ans, 30% des maternités ont fermé et le nombre d’avortements n’a jamais été aussi élevé
Macron veut faire entrer l’avortement dans la Constitution et continue de fermer des maternités. Prochainement, celle des Lilas dans le 93.
-
[Point de vue] Dupond jugé, Moretti ministre : tout va bien en République !
-
Le nombre d’or
Le nombre d’or (1,618) divise le cercle en deux arcs de 138 et 222 degrés, inégaux mais unis par la « divine proportion » chère aux pythagoriciens.
La première partie du livre de Pierre Delmas se situe dans le droit fil de la grande arithmosophie antique. Dans la seconde partie de son ouvrage, l’astrologue reprend le dessus au détriment de l’historien et du chercheur. Comme la plupart de ses confrères, il sème la confusion en voulant séduire plutôt que démontrer.
Au lieu d’aligner une série probante de liens entre l’angle de 138 degrés et la naissance d’un certain nombre de célébrités, Pierre Delmas recourt à des angles d’or « dérivés » dont l’un (69 degrés) fait double emploi avec le quintile (72 degrés) ou l’autre (42 degrés) marche sur les plates-bandes du semi-carré (45 degrés).
-
« 3 000 Md€ de dette publique : les secrets d’un Etat en faillite » Entre l’emprise de la fonction publique sur la politique, le mille-feuille, les dépenses non contrôlées, comment en est-on arrivé là ?
-
Terrorisme : ce génocide qui vient
Dans Monde & Vie, l’abbé de Tanouärn met en rapport l’actualité en Arménie, en Palestine et chez nous. Extrait :
-
L'ambassadeur russe : l'abandon du gaz russe coûte cher aux Allemands
Source: https://zuerst.de/2023/11/02/russischer-botschafter-die-abkehr-vom-russischen-gas-kommt-die-deutschen-teuer-zu-stehen/
Berlin/Moscou. Ces jours-ci, le chef du Kremlin, Vladimir Poutine, a réitéré explicitement son offre à l'Allemagne de reprendre les livraisons de gaz russe bon marché. Le gouvernement allemand, qui a décidé, en se plaçant dans le sillage des Etats-Unis, de se détourner durablement de la Russie pour des raisons politiques, ne veut bien sûr rien savoir.
-
La vertigineuse dérive des Nations-Unies
« L’ambassadeur de la République islamique d’Iran et représentant permanent de son pays aux Nations unies, Ali Bahreini, a été désigné en mai dernier pour présider le Forum social du Conseil des Droits de l’Homme de l’Onu pour l’année 2023, qui doit se tenir à Genève les 2 et 3 novembre. »