Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1387

  • Larry Fink, PDG de BlackRock, l’homme qui a inventé le capitalisme ESG

    Larry Fink, diabolique PDG de BlackRock

    Le podcasteur et homme d’affaires Patrick Bet-David a récemment rédigé un bref portrait de Larry Fink de BlackRock, l’homme qui a acheté le monde.

    Décrit comme « l’homme qui a été le pionnier du concept ESG [environnemental, social et de gouvernance] », Fink dirige une société d’investissement qui gère plus de 10 000 milliards de dollars d’actifs dans le monde. BlackRock possède plus de richesses que n’importe quelle nation sur terre – à l’exception des États-Unis et de la Chine.

    Lire la suite

  • L’immigration, chance pour la France, coûte 54 milliards d’euros par an !

    L'association "Contribuables associés" a rendu publique une étude, signée de Jean-Paul Gourévitch et relayée par Le Figaro, sur le coût réel de l'immigration. Très factuellement, cette étude résume "l'enrichissement" en un chiffre : dans la balance coûts-bénéfices, l'immigration coûte 53.9 milliards d'euros par an. Ce chiffre vertigineux est à mettre en relation avec ce que l'on nous serine en permanence : l'immigration massive serait une « chance pour la France » (célèbre ouvrage à base de pensée unique du très centriste politicien Bernard Stasi, décédé en 2011), elle permettrait de soulager des "métiers en tension" et de « faire Nation » en créant du "vivre-ensemble".

    Lire la suite

  • Utrique Fidelis – Au cœur de la Terreur, fidèles à jamais (roman de Léonie Touvet)

    Utrique Fidelis, roman de Léonie Touvet, publié chez Salvator

    Léonie Touvet est une jeune femme de 21 ans, étudiante en lettres, très engagée dans le scoutisme et l’évangélisation, passionnée d’écriture, de théâtre et de musique.  Utrique Fidelis, destiné à la jeunesse, est son premier roman.

    Lire la suite

  • Immigration : indécision et confusion

    refugees-people-with-luggage-walking-in-a-row-picture-id921353784.jpg

    Yves Thréard

    D’entretiens en interviews accordés aux médias, la détermination d’Emmanuel Macron pour légiférer sur l’immigration semble grandir. Le chef de l’État vient d’affirmer qu’il avait une « obligation de résultat » pour « réduire significativement l’immigration », à commencer par les flux illégaux. Sur l’ampleur de la vague migratoire, les chiffres lui donnent raison : les entrées clandestines dans l’Union européenne ont augmenté de 13% ces sept derniers mois. D’année en année, le fléau s’aggrave et les tragédies se multiplient : 1 800 personnes ont déjà péri en tentant de traverser la Méditerranée depuis janvier.

    Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon : “Le Mali appartient aux Maliens. Le Niger aux Nigériens. Le Burkina Faso aux Burkinabés.”

    Capture-decran-2023-08-25-224356-270x300.png

  • « Déferlement migratoire », « Situation explosive », « Services de l’État dépassés » : le président des Alpes-Maritimes écrit à Emmanuel Macron et à Élisabeth Borne afin d’alerter, une fois de plus, sur l’afflux de migrants

    Dans une lettre adressée au président de la République et à la première ministre, que Le Figaro s’est procurée, Charles-Ange Ginésy déplore «une situation migratoire explosive» et alerte sur les mineurs isolés que ses services ne peuvent plus prendre en charge.

    (…) Depuis le mois de janvier, le cas de la frontière franco-italienne à Menton pose souci, tout comme la gestion des MNA, qui relève des compétences des départements. Après avoir déjà interpellé le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, puis Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur ou encore Charlotte Caubel, secrétaire d’État chargée de l’Enfance, la collectivité maralpine s’adresse cette fois directement au chef de l’État et à sa première ministre. (…)

    Lire la suite

  • Pourquoi la Russie décime la contre-offensive ukrainienne

    par Larry Johnson

    L’histoire de la guerre par procuration de la Russie contre l’OTAN – c’est-à-dire l’opération militaire spéciale en Ukraine – marquera le moment où les opérations militaires conventionnelles fondées sur la doctrine établie lors de la Seconde Guerre mondiale auront été dépassées. L’ISR – Renseignement, Surveillance et Reconnaissance – change véritablement la donne et la Russie, et non l’OTAN ou l’Ukraine, apparaît comme l’armée qui a reconnu cette réalité et ajusté ses tactiques en conséquence. L’Occident, en revanche, s’est endormi sur ses lauriers au cours des vingt dernières années parce qu’il a utilisé son ISR, en particulier ses drones, contre des ennemis qui ne pouvaient pas contrer la technologie occidentale ou abattre nos drones.

    Lire la suite

  • « Affaire Picoas » : Patrick Drahi dans la tourmente au Portugal

    « Affaire Picoas » : Patrick Drahi dans la tourmente au Portugal
     
    Dans un étonnant silence politico-médiatique en France, une grave affaire mêlant corruption, fraude et blanchiment d’argent affole le Portugal. Le silence dans l’hexagone est troublant car l’un des personnages les plus puissants du pays, le patron de presse Patrick Drahi, pourrait bien être passablement secoué par cette affaire qui touche l’un de ses partenaires… On n’ose imaginer la tempête médiatique si des très proches de Vincent Bolloré étaient touchés de la même manière par une enquête aussi grave… Retour sur cette incroyable « affaire Picoas ».

    Polémia

    Un été d’arrestations de la direction d’Altice Portugal (AP)

    Le 13 juillet 2023, les autorités portugaises — faisant suite à une enquête judiciaire qui courait déjà depuis un certain temps, dorénavant connue sous le nom d’« Affaire Picoas » –, ont procédé à l’arrestation de deux millionnaires, dont l’un n’est autre que l’homme le plus riche du Portugal (et la 23e fortune de France), Armando Pereira, co-fondateur d’Altice (dont il était, jusqu’à l’affaire, le n°2), ami et bras-droit de Patrick Drahi.

    Lire la suite

  • Elections aux Pays-Bas : agenda vert contre paysans

    Pays-Bas : mondialisme vert contre paysans

    Pays-Bas – La course pour le remplacement du Premier ministre mondialiste sortant Mark Rutte inclura désormais l’un des principaux architectes de l’agenda vert de l’Union européenne au moment où la mise en œuvre d’initiatives climatiques de type Grande Réinitialisation s’intensifie.

    Une bataille pour l’avenir de l’agriculture néerlandaise se jouera aux élections en novembre, avec l’eurocrate vétéran Frans Timmermans choisi pour diriger la coalition du parti travailliste et du parti des verts. Timmermans, qui a démissionné de ses postes à Bruxelles où il était vice-président de la Commission européenne pour le Green Deal et commissaire européen à l’action climatique, a été choisi cette semaine comme candidat Premier ministre par les membres des deux partis de gauche, rapporte la chaîne de télévision NOS .

    Lire la suite