Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 153

  • Kiev a perdu plus de 300 militaires et 10 blindés en 24h dans la région russe de Koursk

    Combats dans la région de Koursk - Sputnik Afrique, 1920, 25.10.2024

    Le ministère russe de la Défense a présenté un nouveau bilan de la situation dans la région russe de Koursk attaquée par des troupes ukrainiennes. Le groupement russe Nord poursuit son offensive en vue de chasser l'armée de Kiev qui a déjà perdu plus de 26.000 soldats dans ce secteur.
    Kiev a perdu plus de 300 militaires et 10 blindés dont un char en 24 heures dans la région russe de Koursk, a annoncé ce vendredi 25 octobre le ministère russe de la Défense.
    Autres points clés du bilan de la Défense sur la situation dans cette région:

    Lire la suite

  • Le nouveau numéro (n°101) de Terre et peuple Magazine est sorti

    unnamed.jpg

    Pour le commander cliquez ici

    L'éditorial Jean-Patrick Arteault :

    CET ÉTÉ…

    L’été, et le mois d’août en particulier, sont en général des moments dédiés à la détente et au farniente. C’est la période des randonnées, des pèlerinages familiaux, des virées culturelles ou des plongeons dans l’océan. Mais il y a des étés différents. Plus dangereux, qui peuvent ouvrir sur des périodes sanglantes et des remises en causes fondamentales. L’été 1914 fut de ceux là. L’été 2024 fourmille de signaux qui, s’ils n’indiquent pas encore que le monde a basculé dans une guerre généralisée de tous contre tous, montrent que nous avons quitté le temps de la paix et de l’insouciance. Ces signaux sont très variés et ressemblent à un patchwork, à l’image de notre époque sans style. Prenons-en quelques-uns.

    Lire la suite

  • Droit et régime, le rappel du réel

    You are currently viewing Droit et régime, le rappel du réel

    par Marc-François de Rancon

    Notre billet du 19 courant (https://www.actionfrancaise.net/2024/10/19/assez-des-tas-de-droits/) fustigeant l’abus de la notion d’État de droit nous a valu quelques réactions intéressantes et fondées. Dont une particulièrement sensée, émanant qui plus est d’un Breton très à cheval sur l’identité de son duché. Un homme de surcroît érudit, en histoire de la Bretagne et de ses rapports avec le royaume de France, puis des régimes républicains successifs qui l’ont gouvernée.

    Lire la suite

  • Fonds russes gelés : la Russie est prête à utiliser les fonds «d’entreprises et organisations hostiles», prévient Silouanov

    Le ministre russe des Finances a déclaré ce 24 octobre que son ministère apporterait une réponse symétrique à la confiscation, par les pays occidentaux, des intérêts des avoirs russes gelés afin de soutenir financièrement Kiev. Le Parlement européen vient d’approuver un prêt de 35 milliards d’euros à Kiev financé par les intérêts de ces fonds.

    «Si les pays occidentaux commencent à utiliser les revenus des réserves gelées de la Fédération de Russie, nous ferons exactement la même chose», a déclaré ce 24 octobre le ministre russe des Finances Anton Silouanov, aux journalistes de la chaîne de télévision Rossiya 24.

    Lire la suite

  • Défiscaliser les pensions ? L’amendement de la honte des députés.

    Les députés de la nation se croient malins en adoptant un amendement de “défiscalisation” de la pension alimentaire reçue, généralement par les mamans (forcément gentilles) et versées par les papas (forcément méchants).

    Le problème c’est que les choses sont beaucoup plus complexes et nuancées que cette moraline suintante et insupportable.

    Lire la suite

  • Creil : une ado de 17 ans accuse ses parents de l’avoir rasée, ébouillantée et frappée, parce qu’elle aurait été en contact avec des garçons ; sa mère porte un voile intégral pourtant interdit en France (MàJ)

    image-164-999x500.png

    F de Souche

    23/10/2024

    Que s’est-il passé dans le huis clos familial ? Samedi 19 octobre, à Creil dans l’Oise, les forces de l’ordre sont intervenues pour des faits de violence aggravée en réunion sur une jeune fille mineure de 17 ans. Cette dernière avait le crâne rasé, quelques hématomes et une brûlure sur le corps. Elle accuse son père et sa mère de lui avoir fait subir cette humiliation après avoir découvert qu’elle était en contact avec des garçons.

    Lire la suite

  • L’évangélisation de rue avec les Missionnaires de la Miséricorde Divine

    L’évangélisation de rue avec les Missionnaires de la Miséricorde Divine

    L’Église catholique consacre traditionnellement le mois d’octobre aux Missions. L’abbé Matthieu Bévillard, membre de la communauté des Missionnaires de la Miséricorde Divine, a été interrogé dans L’Homme Nouveau. Extrait :

    Quelles ont été les principales initiatives réalisées par les Missionnaires de la Miséricorde Divine durant cette semaine ?

    Lire la suite

  • Les Frères musulmans agissent partout et aussi dans le sport

    sana-ndiaye-etenna.jpg

    Michel Festivi 

    La faiblesse de notre État est incommensurable. La démission de nos autorités est permanente. L’école, l’université, et le sport sont des terrains de jeux privilégiés des islamistes. Il faut dire que ne rencontrant quasiment aucune résistance, ils s’en donnent à cœur joie, dans la geine, il n’y a pas de plaisir, comme le dit le dicton populaire.

    C’est ainsi, qu’aux championnats du monde de lutte (United World Wrestling), qui se sont déroulés début octobre à Astana au Kazakhstan, « une française », Sana Ndiaye, a pu en toute impunité et en contravention totale avec la loi, concourir en hidjab et monter officiellement sur le podium, toujours voilée de sa tenue islamiste. Elle a en effet obtenu une médaille d’or en jiu-jitsu et une d’argent en grappeling, une discipline de la lutte paraît-il.

    Lire la suite

  • La déroute de l’armée ukrainienne

    par Oleg Nesterenko

    Le commandement militaire ukrainien, poussé en avant par le pouvoir politique, est confronté à de graves difficultés dans l’organisation des opérations offensives, malgré la fourniture de matériel militaire occidental et les tentatives de formation de nouvelles brigades d’infanterie, principalement constituées non pas de militaires ou des volontaires, mais de civils attrapés dans les rues des villes et villages ukrainiens et enrôlés de force.

    Kiev a prévu d’augmenter le nombre de formations mécanisées, mais l’efficacité d’une telle stratégie est discutable.

    Lire la suite