De 1920 à 1974, il a fallu attendre plus d’un demi-siècle avant qu’une Tahitienne soit élue Miss France. Elle s’appelait Edna Teipotemarama Tepavaaupoko. Edna pour les Popaa, c’est plus facile à retenir. S’ensuivit une nouvelle jachère jusqu’en 1991 avec Mareva Georges. Après, ce sera le tour de Vaimalama Chaves en 2019 et maintenant celui de Hinaupoko Devèze.
l'information nationaliste - Page 154
-
Les femmes des îles, belles et libres, ne sont pas prêtes à porter le hidjab
-
Vers une union des droites aux élections municipales

Après le Parlement européen, c’est en France que se construit l’union des droites. A l’approche des municipales de mars et à moins de 18 mois de la présidentielle, l’hypothèse gagne du terrain dans les esprits.
-
Les pertes de l’UE dues aux sanctions contre la Russie arrivent à près de 1600 milliards d’euros

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les mesures coercitives unilatérales célébrée le 4 décembre, la Russie a vivement critiqué les sanctions occidentales, affirmant que les Européens ont perdu 1600 milliards d’euros, tout en échouant à déstabiliser l’économie russe.
-
L’AfD continue de dominer les sondages en Allemagne

La rédaction du Nouveau Présent (cliquez ici)
Le parti Alternative pour l’Allemagne (AfD) continue de dominer le classement des formations politiques allemandes. C’est ce que révèlent les résultats d’un sondage réalisé par l’institut sociologique INSA réalisé pour le quotidien Bild.
-
Les ONG d’ultra-gauche condamnent les éoliennes… en Norvège, pas en France
-
« Al-Aqsa est notre honneur ! » La Commission européenne renouvelle pour la 4e fois consécutive la participation à Erasmus+ d’une université islamique turque pro-Hamas

[…]
« Al-Aqsa est notre honneur ! » C’est l’un des slogans qui étaient scandés le 8 octobre dernier, entre deux « Allahu akbar », par les étudiants de l’Université islamique des sciences et technologies de Gaziantep (Gibtu), en Turquie. Selon le communiqué officiel de Gibtu, ils commémoraient le « deuxième anniversaire de l’opération ‘‘Déluge d’al-Aqsa’’ ». Et pour cause : le communiqué poursuit que pour eux, « le 7 octobre n’était pas seulement un jour de résistance, mais un tournant historique qui a relevé l’honneur de la Oumma ». Le même jour, l’université organisait très officiellement un autre « anniversaire du ‘‘Déluge d’al-Aqsa’’ » avec les activistes de la Flottille mondiale Sumud, en présence de son recteur Sehmus Demir.
-
Russie-Ukraine bilan du 7 décembre

Sur le front de Kherson, des cibles ennemies ont été touchées à Lvivovo et Antonovka. Une frappe d'UMPK à longue portée a visé Snigirevka. L'ennemi a bombardé 8 villages de notre rive gauche.
Sur le front de Zaporijjia, les combats se poursuivent à Primorskoe et dans le secteur des immeubles de Stepanogorsk, nos forces progressent à Malokaterinovka.
-
« Les bons droits de douane et les mauvais droits de douane selon Macron ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Vous connaissez forcément la blague des Inconnus sur la différence entre les bons et les mauvais chasseurs. Vous trouverez la vidéo en bas en mémoire de ce bon vieux temps des années 90 où l’on pouvait encore rigoler et où flottait dans l’air une véritable insouciance par rapport à la lourdeur du climat actuel.
Macron vient de nous réinventer cette blague mais avec les droits de douane.
-
Les États-Unis ont plus dépensé en Afghanistan que pour le plan Marshall

Le gouvernement américain a consacré davantage d'argent à son projet de créer un Afghanistan « stable et démocratique » que pour le plan Marshall en Europe après la Seconde Guerre mondiale. Un « pognon de dingue » pour le brillant résultat que l’on connaît.
-
Elon Musk attaque frontalement les commissaires politiques après une amende record : vers un divorce numérique avec Bruxelles ?

Une amende de 120 millions d’euros. C’est la sanction infligée par la Commission européenne à la plateforme X (ex-Twitter), propriété d’Elon Musk, pour non-respect des obligations du Digital Services Act. En réponse, le milliardaire sud-africain appelle ni plus ni moins à « abolir l’Union européenne » et accuse Bruxelles de dérives autoritaires. Une tempête politique et diplomatique est désormais enclenchée.

