Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 155

  • Tollé à Poitiers : des plaques de rue rebaptisées aux noms de leaders du Hamas dont celui de l’islamiste Ahmed Yassine, fondateur du mouvement et Frère Musulman. L’action relayée par… les Jeunes Communistes locaux

    Ce jour, des plaques de rue du centre-ville de Poitiers (Vienne) ont été rebaptisées par une action de collage aux noms de leaders du mouvement terroriste Hamas ainsi que de leurs relais entre autres.

    Une rue a ainsi été rebaptisée du nom d’Ahmed Yassine, fondateur du Hamas.

    Lire la suite

  • « Pour le FMI il faut un effort significatif et un sacrifice nécessaire pour le budget de la France ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Il est rare que je sois d’accord avec le FMI, mais il est clair qu’un effort considérable est nécessaire, non pas sur la pression fiscale et les hausses d’impôts mais sur les baisses de dépenses, car nos élites ont totalement perdu la raison sur la manière de dépenser les deniers publics. Mais revenons à ce que vient de dire le FMI dont un article du Figaro (source ici) reprend les principales déclarations.

    Lire la suite

  • Pourquoi la folie fiscaliste

    241023

    Le citoyen Barnier nous avait avertis dès sa nomination, en date du 5 septembre : « je ne m’interdis pas un peu de justice fiscale ». Tout heureux d’avoir échappé au scénario démentiel d’un gouvernement Castets, la grande majorité des Français négligeait alors l’avertissement.

    Ce 26 octobre, en 7 longues semaines la petite dose de prétendue justice a donné lieu au déferlement de la folie fiscaliste. Nous avons d’abord subi les réunions d’une Commission des Finances, à nouveau présidée par le très gauchisant Coquerel, LFi ex-LCR, incapable notoire. Nous assistons maintenant depuis le 24 octobre aux premiers jours de débats parlementaire sur la loi de Finances. On a pu mesurer ainsi ce que la litote du Premier ministre contenait de dérapages potentiellement dangereux.

    Lire la suite

  • Y a-t-il eu une tentation fasciste en Corse ?

    Y a-t-il eu une tentation fasciste en Corse ?

    L’anachronisme et l’amalgame condamnent à ne rien comprendre au passé. Jean-Pierre Poli, dans un livre sans complaisance paru en 2007, explique le positionnement des autonomistes corses, certains d’entre eux en tout cas, dans la période 1926-1946. Le titre de son ouvrage fouillé est éclairant : Autonomistes corses et irrédentisme fasciste.

    De l’autonomisme au fascisme ?

    Le mouvement autonomiste dont il est question est celui d’un « corsisme » qui s’est développé autour d’un mouvement culturel, A Muvra, et de son leader, Petru Rocca. « Paradoxalement, A Muvra, “bulletin régionaliste de l’île de Corse”, naquit en mai 1920 à Paris, où son fondateur Petru Rocca était arrivé vers 1910 et où, ancien soldat exemplaire, il s’était réinstallé après la fin de la Grande Guerre. »

    Lire la suite

  • Kiev perd 2.000 hommes et 77 drones en 24h, selon la Défense russe

    Artillerie russe  - Sputnik Afrique, 1920, 24.10.2024

    Les forces russes ont détruit du matériel occidental et renforcé leurs positions le long de la ligne de front, annonce la Défense russe dans son bilan de l'opération spéciale pour le 24 octobre.
    Points clés du bilan quotidien de la Défense:
    Le groupement Nord a frappé quatre brigades ennemies. Les pertes ukrainiennes s'élèvent à 95 militaires. Deux dépôts de munitions ont été détruits.
    Le groupement Ouest a amélioré sa position tactique, frappé cinq brigades ukrainiennes et repoussé trois contre-attaques. L'armée de Kiev a perdu 490 militaires, un canon automoteur Braveheart britannique, un obusier M198 et deux M114, tous américains.

    Lire la suite

  • Samedi 19 octobre à Rouen : c'était la Marche de la fierté normande

    FB_IMG_1729354840393.jpg

    Franck Buleux

    Ancien conseiller municipal de Vernon (27)

    Le 19 octobre 2024, dans la capitale historique et régionale normande, fondée par Rollon, premier duc de Normandie entre 911 et 932, s’est déroulée la Marche des Normands, autrement dénommée parfois « Marche de la fierté normande ».

    Cette Marche organisée par une jeunesse qui souhaite incarnée une identité régionale, celle de la conquête, avait fait l’objet, l’an passé, d’une interdiction préfectorale par un arrêté pris le 13 octobre 2023. Pourquoi ? Il s’agissait d’une mesure administrative préventive car cette Marche de la fierté normande « aurait rassemblé des personnes issues de mouvements militants d’extrême droite ». La préfecture de Seine-Maritime, bras armé et docile à l’époque de Gérald Moussa Darmanin (qui fut portant proche de mouvements royalistes), ministre de l’Intérieur, citait le « contexte international qui entraîne un phénomène de menace contre les États ayant dénoncé les attentats du Hamas » (du 7 octobre 2023). Ce sont donc des évènements internationaux au Proche-Orient qui furent à l’origine de l’interdiction d’une marche consacrée à la célébration de la Normandie. Ce ministre était-il sérieux, lui qui se sentait obligé de cacher son second prénom pour accéder aux plus hautes responsabilités ?

    Lire la suite

  • Marseille: le tribunal administratif annule une subvention de 30.000 euros versée par la ville à SOS Méditerranée

    Marseille: le tribunal administratif annule une subvention de 30.000 euros versée par la ville à SOS Méditerranée

    Le tribunal administratif a annulé une subvention de 30.000€ attribuée par la ville de Marseille à SOS Méditerranée en 2021. En jeu, notamment, l’intérêt public local et le montant de cette subvention.

    Lire la suite

  • Est-il légal de rester député et voter des lois quand on est toxico et reconnu grand malade ?

    Nos élus, on les veut stupéfiants par actions, non par addictions ! Dehors Andy Kerbrat !

    Encore un « Insoumis » gratiné … à ce stade leur service casting est un vrai petit bijou …

    Dans ce foutoir à ciel ouvert qu’est devenue la France de Macron, s’acharnant à assassiner celle des Patriotes et de leurs valeureux ancêtres, il n’est guère un mois, une semaine, quelques jours… sans un nouveau scandale, toujours plus exécrable, en provenance de cette prétendue gauche virant de plus en plus en une secte de gravissimes malades mentaux, se voulant toujours totalement irresponsable des maux qu’elle produit par la crétinerie avérée de ses « têtes pensantes » !

    Lire la suite

  • Le plus dangereux chez Zelensky : Sa lucidité !

    JPEG

    Le plan de "victoire" proposé par Volodomyr Zelensky ne mènera à rien et tout le monde l’a déjà enterré. Seulement, il en dit long sur la manière dont le dirigeant Ukrainien analyse les motivations de ses partenaires de négociation et il convient de l’écouter pour comprendre les buts de nos dirigeants !

    C’est terrifiant !

    Nous passerons sur les points un à trois, fondés sur l’idée plus d’armes, plus de frappes sur la Russie pèseront sur la psychologie "fragile" de Vladimir Poutine et le contraindront à venir mendier le pardon de l’Ukraine et du monde. Ce fut la prémisse de l’offensive de Robotnye, des attaques de drones sur la Russie et de l’offensive de Koursk.

    Lire la suite