Ils se proclament « résistants ». Dans leur panoplie de va-t-en-guerre, ils disent de Vladimir Poutine qu’il est le nouvel Adolf Hitler, et de Volodymyr Zelensky qu’il incarne Winston Churchill. Leur univers est celui des faussaires. Pour eux, ceux qui dénoncent cette guerre inutile entre l’Ukraine et la Russie sont des « munichois », des « collabos », des « vichystes », des « capitulards ». Derrière un courage déclamé, les bellicistes encouragent de loin ceux qui montent au front, pour s’y faire tuer par dizaines de milliers.
l'information nationaliste - Page 156
-
La défaite de l’Ukraine est aussi celle des européistes
-
Effort de guerre : impôts en vue…
-
Le bobo, symptôme de la modernité ?
Le bobo, est l’incarnation d‘une nouvelle classe sociale, devenu un fait social incontournable ces dernières années. Comme tous les nouveaux phénomènes, chacun les évalue à sa manière. Le débat sombre alors dans les clichés et les préjugés.
Pourtant, le boboïsme, peut s’induire des théories de Schumpeter et comme un des produits de la modernité. Pour en évaluer l’impact sur l’avenir, il convient donc d’en comprendre les ressorts et les conséquences.
Selon la définition du Laroussei Le bobo est :
Personne généralement citadine, aisée et cultivée, revendiquant un progressisme sociétal et des préoccupations environnementales.
-
Impact de l’idéologie islamiste
Combat royaliste 64
Par Philippe Germain
En 1926, Charles Maurras annonça qu’il était impossible de douter d’un réveil de l’Islam. Sa vision est aujourd’hui largement confirmée par l’immigration qui fut de travail, puis de peuplement, puis d’asile et enfin économique. Une immigration massive… invasion (Giscard d’Estaing, 1991), grand remplacement (Zemmour, 2022), submersion (Bayrou, 2025). « La démographie c’est le destin » avait prévenu Auguste Comte et aujourd’hui le destin c’est l’islamisation d’une partie de la population.
-
«Le régime de Kiev refuse de régler le conflit par la négociation» dit Dmitri Peskov
par Faouzi Oki
Ukraine/Russie : Si les Européens poussent Zelensky vers la paix, bravo à eux
«Les déclarations de Vladimir Zelensky à la Maison Blanche ont montré que Kiev ne veut pas la paix et n’est pas prêt pour les négociations, tandis que les efforts de la Russie et des États-Unis ne suffisent pas à eux seuls pour un règlement» a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, lors d’un briefing en réponse à une question aux médias Russes. «Le régime de Kiev et Zelensky ne veulent pas la paix. Ils veulent que la guerre continue. Donc, dans cette situation, bien sûr, seuls les efforts de Washington et la volonté de Moscou ne seront évidemment pas suffisant», a souligné le porte-parole.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
Guerre des droits de douane. Les marchés s’inquiètent !
L’Europe clôture en baisse, inquiète d’une guerre commerciale et c’est logique.
“Les droits de douane de 25 % décidés par le président américain Donald Trump sur les importations en provenance du Canada et du Mexique sont entrés en vigueur mardi de même que des surtaxes portées à 20 % sur les produits importés de Chine, des mesures ouvrant de nouvelles guerres commerciales avec les trois principaux partenaires commerciaux des Etats-Unis.”
-
Brest : un Algérien sous le coup d’une double ITF vole dans une pharmacie, frappe un agent municipal et menace des policiers (MàJ : il est le cousin de… l’influenceur algérien Zazou Youssef qui a récemment fait l’actualité)
04/03/2025
Condamnation et profil :
-
Réglement de comptes à l’OTAN
La chronique de Philippe Randa
La menace de Donald Triump de faire sortir les États-Unis d’Amérique de l’OTAN avait « bouleversifié » la grande majorité des dirigeant de l’Union européenne. Comment osait-il ?
Comment ? On l’a vu !
-
Les VRAIS Chiffres de Mortalité que les Médias ne Montrent Pas !
-
L'armée russe a libéré la localité de Privolnoïé en république populaire de Donetsk
C'est ce qu'a rapporté ce 5 mars le ministère russe de la Défense dans son bilan quotidien sur l'opération militaire spéciale en Ukraine.Voici autres points clés de son rapport: