Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 156

  • Le surgissement des monstres

    You are currently viewing Combat royaliste 74

    Combat royaliste 74

    Par Philippe Germain

    La reconfiguration des trois pôles idéologiques – réactionnaire, progressiste et islamique – marque un changement d’époque. Celui du passage de l’actuel cycle historique progressiste, porteur de la civilisation des Lumières (trop souvent dite occidentale) au futur cycle historique post-progressiste, qui lui portera une civilisation nouvelle.

    Lire la suite

  • À Carcassonne et Paris, le réveil des orphelins de la droite nationale ?

    À Carcassonne et Paris, le réveil des orphelins de la droite nationale ?

    Alors que la droite institutionnelle se dilue dans le consensus mou et que la gauche radicale impose ses dogmes sociétaux, une autre France se rassemble, fidèle à ses racines, à ses héros et à sa mémoire. Face au mépris des élites, au matraquage idéologique des médias subventionnés et à la déconstruction méthodique de notre nation, les orphelins de la droite nationale n’ont pas dit leur dernier mot. Le 11 mai, sur les terres occitanes comme dans les rues de Paris, des patriotes de tous horizons ont prouvé qu’il existe encore une France debout, lucide, fière et décidée à défendre son identité et sa souveraineté.
    Polémia

    Lire la suite

  • Après Bolloré, l’extrême gauche s’en prend à Pierre-Édouard Stérin

    sterin-bd-c-a-venir
    Il n’aura pas fallu longtemps à la gauche pour trouver un nouveau bouc émissaire. Après Vincent Bolloré, c’est au tour du discret Pierre-Édouard Stérin de se trouver dans leur viseur. Riche, brillant, conservateur, catholique revendiqué et résolument de droite, Stérin cristallise les attaques. Le politologue d'extrême gauche Thomas Guénolé a donné le ton, sur X : il appelle ironiquement l’extrême droite à acheter des produits de la société Smartbox, dont Stérin est le cofondateur et le premier actionnaire, afin de financer la montée de l’extrême droite en France... Et il tourne en dérision le slogan de l'entreprise en évoquant « le fascisme à vivre ». Un appel au boycott pour attaquer Stérin et ce qu’il représente.

    Lire la suite

  • Alain Corvez : «La paix en Ukraine passe par les exigences de la Russie»

    Alain Corvez, ancien colonel de l’armée française et conseiller des ministères français de la Défense et de l’Intérieur, s’est exprimé sur la situation en Ukraine, plaidant pour une résolution du conflit basée sur les conditions de la Russie. Selon lui, une paix durable nécessite la prise en compte des intérêts sécuritaires de Moscou et pourrait redéfinir l’ordre mondial.

    Lire la suite

  • Choose France… mais l’économie est à l’arrêt, c’est plutôt Loose France !

    Le moins que l’on puisse dire c’est que Marc Fiorentino en a gros sur la patate économique et c’est assez logique ce qu’il dit étant juste.

    Le président Macron a créé des conditions économiques épouvantables pour les TPE et PME françaises. L’économie est à l’arrêt depuis la dissolution ratée.

    Lire la suite

  • Tribunal de Meaux (77). Poursuivi pour agression sexuelle en récidive, un OQTF congolais de 49 ans se dénude au palais de justice. Son procès est reporté, il est maintenu en détention

    Il a gardé un sourire énigmatique tout au long de l’audience. Et il n’a répondu à aucune question du tribunal. On n’a pas entendu le son de sa voix. Mais – soulagement pour les juges, pour la substitute du procureur et pour son avocate – il ne s’est pas déshabillé dans le box des prévenus. L’inquiétude n’était pas imaginaire : vendredi après-midi, ce Congolais de 49 ans s’est dénudé dans le dépôt du palais de justice.

    Lire la suite

  • Les derniers jours d’une présidence

    130281-017-HD-1.jpg

    Mathieu Bock-Côté

    C’est probablement le mauvais sort qui guette tous les grands comédiens. Au début, ils émerveillent. Quel talent ! Portés par une criti- que enthousiaste, ébaubie, ils obtiennent rapidement les premiers rôles, avant de préciser leur manière de jouer, quel que soit le personnage qu’ils incarneront. C’est qu’ils ont trouvé leurs mimiques, leur manière de sourire, leur manière de se choquer. On sait quand ils veulent nous impressionner. On connaît leurs trucs. Et on applaudit. Mais un jour, sans qu’on ne sache trop pourquoi, ils en viennent à lasser. Ce qui amusait, désormais, agace. Ce qui faisait sourire exaspère. Alors ils s’acharnent - c’est bien normal. Et s’essaient une dernière fois à leur tour de charme. Mais le public n’en veut plus.

    Lire la suite

  • L’UE menace la Russie d’un embargo commercial total au lieu de sauver sa propre économie

    Alors que la Russie et l'Ukraine ont entamé les premières négociations en trois ans, l'Union européenne a décidé de durcir les sanctions contre Moscou. Bruxelles menace de frapper durement le pétrole, le gaz et le secteur financier. De plus, l'UE envisage même l'option d'un embargo commercial total. Qu'est-ce qui pourrait en résulter ? 

    Lire la suite

  • (1) La République, la revanche de Fouquet ?

    19275913

    En février dernier, la Fédération Royaliste de Provence, branche locale de l’Action française, m’invitait à participer à une grande réunion intitulée « Regards de royalistes sur l’économie » qui ne dura pas moins de quatre heures, avec les interventions d’Antoine de Crémiers et de Marc Desgorces-Roumilhac, dans le cadre magnifique d’Aix-en-Provence. De cette réunion, riche en idées, arguments et débats, sont déjà sortis quelques extraits et des vidéos, avant la publication d’une forte brochure qui sera disponible à la mi-juin aux « 3èmes rencontres royalistes du Midi Blanc » et qui reprendra tous les éléments de cette journée du 22 février dernier. En attendant cette publication, je livre aux lecteurs de ce site le compte-rendu légèrement augmenté de ma propre intervention, en plusieurs parties : au-delà de la lecture qui en sera faite, je souhaite que cette série d’articles suscite la discussion, franche et courtoise, celle qui doit permettre d’avancer dans la réflexion pour mieux préparer la nécessaire action royaliste sur le terrain économique et social.

    Lire la suite

  • Marseille : l’homme qui accuse Sébastien Delogu (LFI) donne des détails

    © Capture écran Assemblée nationale
    © Capture écran Assemblée nationale
    « Vol, recel de vol, harcèlement moral et mise en danger par révélation d'informations relatives à la vie privée. » Les motifs de l’enquête préliminaire dont Sébastien Delogu, député LFI des Bouches-du-Rhône, fait l’objet ont été relevés par le parquet de Marseille, suite à la perquisition du domicile et de la permanence de l’insoumis, le jeudi 15 mai dernier.

    Lire la suite