Alors que l’examen du budget 2025 vient de commencer à l’Assemblée nationale, Jean-Yves Le Gallou, président de Polémia, nous parle du dixième Forum de la dissidence, qui se tiendra le 16 novembre prochain, sur le thème « 3.000 milliards de dette ? Ouvrons la chasse aux dépenses nuisibles ! » On y entendra des experts, nous explique-t-il, mais « pas les experts qu’on voit dans les médias de grand chemin, non : des gens compétents, indépendants du politiquement correct, avec un esprit critique ».
l'information nationaliste - Page 157
-
« La gauche pense que la dépense publique est bonne par principe »
-
Derrière le Manque de Moyen™, ce que cachent les démissions des maires
par H16
L’actualité politique française est totalement occupée par les gesticulations parisiennes : les parlementaires s’agitent en Commissions et à l’Assemblée, les médias font leurs choux gras de leurs saillies, la presse relaie et analyse avec gourmandise les propositions et les joutes verbales. Pendant ce temps, personne ne s’occupe plus des difficultés de la Province.
Pourtant, les signes s’accumulent que la Province rencontre effectivement des difficultés croissantes. Parmi ces signes, la grogne des édiles de municipalités de toutes tailles et surtout les plus modestes : ainsi, il ne s’écoule pas une semaine sans qu’on compte l’une ou l’autre démission de maire d’une de ces 36 000 communes que la France compte sur son territoire.
-
Ablis (78) : des centaines d’armes de guerriers gaulois découvertes à Ablis
Les archéologues vont de surprise en surprise à Ablis (Yvelines), sur un site excentré dit du jeu de Paume.
Au troisième siècle avant J.C., les celtes occupaient toute l’Europe. Et chez vous, nous avons trouvé des traces exceptionnelles du deuxième âge de fer. C’est comparable au site de référence de La Tène en Suisse », a confié aux élus d’Ablis, Bertrand Triboulot, ingénieur du service régional de l’archéologie de la DRAC.
-
De l’impuissance hypersonique
Le journaliste indépendant Drago Bosnic nous met au courant des dernières péripéties de la prodigieuse impuissance US à fabriquer des engins hypersoniques alors que la Russie (et d’autres, dont l’Iran) utilise de telles machines en combat. Depuis l’alerte de mars 2018 (l’annonce de Poutine de la possession d’armes hypersoniques par la Russie), le Pentagone galère en vain, en rechignant et sans succès. Les USA sont-ils devenus impuissants dans cette matière du technologisme ? Préfèrent-ils les ‘blockbusters’ de Hollywood ?
Le texte ci-dessous ne nous apprend rien de nouveau mais il nous fournit des précisions fort utiles sur le développement d’une situation de complet blocage. Cela fait plusieurs années que nous en parlons, d’ailleurs depuis l’annonce par Poutine de l’existence des programmes russes de missiles hypersoniques. Nous en parlions encore récemment dans le sens de l’amplitude et de la gravité de la catastrophe pour les USA, en mars 2023 et en janvier 2024.
-
Saint-Brieuc (22) : un Algérien condamné à 2 ans de prison pour agression sexuelle… Son entourage avait menacé des témoins et même la victime, mineure à l’époque. “Il te violera quand il sortira” a lâché le frère du migrant
L’agresseur, un jeune homme né en Algérie en 2003 (…) Sa jeune victime, qui était âgée de 16 ans à la date des faits en 2021, est présente. (…) encore marquée par cette agression. Elle ne peut retenir ses larmes. (…)
Malgré son jeune âge, trois mentions figurent déjà au casier judiciaire du prévenu : vente de stupéfiants, recel de vol et vol aggravé par des violences. (…)
-
Il rackette aussi l’aviation…
Le transport aérien français s’attend à un choc fiscal, alors qu’il commence à se remettre de la crise sanitaire. Un nouvel amendement gouvernemental va conduire à une augmentation de la fiscalité sur le transport aérien, il s’agit ni plus ni moins que d’un triplement brutal et injustifié de la TSBA. Augmentation importante des prix du billet d’avion, destruction massive de liaisons aériennes, notamment sur les aéroports régionaux, dégradation de la connectivité des territoires, seront au rendez-vous.
-
L’Occident nombriliste, humilié par Poutine et l’ONU
Le grand effondrement, qui affecte la France, n’épargne pas l’Occident. C’est un chamboulement mondial qui s’observe, en réaction au même mépris porté par des « élites » auto-satisfaites aux peuples trop ordinaires. Ce mercredi matin, l’arrivée en Russie du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, au sommet des Brics présidé par Vladimir Poutine, est une provocation lancée aux démocraties du monde libre et à leur prétention à l’exemplarité. Le paria russe, sous mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale pour crimes de guerre en Ukraine, peut en effet se targuer, outre de l’aval de l’ONU, d’avoir pu réunir, à Kazan, la fine fleur des puissances du Sud Global, qui représentent près de 46% de la population mondiale et 36% du PIB mondial.
-
Retailleau veut ce qu’il ne veut pas
Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
Bruno Retailleau voulait un « pacte législatif », pour faire des lois sans être au gouvernement. C’est-à-dire sans avoir à se soucier de leur application. C’était absurde, comme nous l’avons montré ici.
-
L’île de Ré : une victoire des Français sur les Anglais
-
National libéralisme ou populisme social : le RN à l’heure des choix
Pour ce nouveau numéro de « Cette année-là », sur TV Libertés, l’équipe de choc de la revue Éléments – composée de Patrick Lusinchi, François Bousquet, Olivier François, Christophe A. Maxime et Rodolphe Cart – se plonge dans l’histoire récente du Rassemblement national afin d’en décrypter le parcours, les évolutions et les stratégies dans l’optique d’une, toujours repoussée mais de plus en plus plausible, accession au pouvoir.