Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 150

  • Philosophie de l’économie (Marcel De Corte)

    Philosophie de l'économie (Marcel De Corte)

    Marcel De Corte est un philosophe aristotélicien belge (1905-1994) qui fut professeur titulaire de la chaire de philosophie morale et d’histoire de la philosophie de l’Antiquité à l’Université de Liège où il a enseigné pendant quarante ans, de 1935 à 1975. Sa thèse d’agrégation sur la doctrine de l’intelligence chez Aristote – qui fait encore autorité – fut son premier grand ouvrage préfacé par Etienne Gilson en 1934. L’intelligence en péril de mort est l’un de ses ouvrages les plus connus.

    Lire la suite

  • L'armée russe a pris le contrôle de la localité d'Izmaïlovka en république populaire de Donetsk

    Un soldat russe - Sputnik Afrique, 1920, 27.10.2024

    Autres points clés du nouveau rapport du ministère russe de la Défense sur l'opération militaire spéciale en Ukraine:
    Kiev a perdu pour la première fois deux véhicules de transport de troupes Viking de fabrication suédoise;

    Lire la suite

  • La réponse mesurée à l’Iran et après ?

    Il faut sans doute se réjouir de la réponse à minima d’Israël à l’Iran. Israël ne pouvait pas, ne pas répondre, mais il avait le choix entre répondre d’une manière très mesurée, permettant à l’Iran de se dire qu’on était à égalité avec 1 partout, ou répondre de manière massive et générer cette idée, chez les Mollahs que l’échange était déséquilibré. L’Iran n’a pas forcément les moyens d’une guerre avec Israël, en dehors de ses missiles, l’armée est assez désuète.

    Lire la suite

  • Un maire PS refuse une salle à Jordan Bardella au nom du vivre ensemble !

    Capture d'écran X
    Capture d'écran X
    Premier parti de France, premier groupe à l'Assemblée nationale, deux fois finaliste à la présidentielle : on pensait que le RN, malgré les réactivations du front républicain, n'était plus le vilain petit canard de la vie politique française. Si Marine Le Pen et Jordan Bardella sont reçus à l'Élysée, consultés par Michel Barnier et n'ont plus grand-chose à prouver en termes de « respectabilité » (ce truc créé spécialement pour eux...), ce n'est visiblement pas le cas partout sur le territoire national. On a appris que le RN allait porter plainte après le refus du maire PS de Marmande (Lot-et-Garonne) de louer une salle de réunion au RN : c'est Hélène Laporte, députée Rassemblement national de la 2e circonscription de Lot-et-Garonne, qui l'a annoncé, ce jeudi, par un communiqué de presse diffusé sur les réseaux sociaux.

    Lire la suite

  • La percée du nationalisme en Europe de l’Est est-elle liée à une nostalgie des régimes communistes ?

    Sahra Wagenknecht et Alice Weidel au Bundestag lors d'une séance du Bundestag, le 7 avril 2022.

    L’ancienne Allemagne de l’Est offre un terrain d’analyse unique en Europe. Comme les pays de l’ancien bloc de l’Est, elle a longtemps été préservée de l’immigration de masse extra-européenne, mais en tant qu’Allemagne réunifiée elle y a été confrontée très tôt. Cela la place au cœur de la montée des populismes, de droite et de gauche, avec l’AfD et le BSW, sur fond de nostalgie. L’historien Ilko-Sascha Kowalczuk, une référence dans l’historiographie est-allemande, publie un ouvrage important, quand bien même il est critique du phénomène, sur la poussée illibérale à l’Est, dont il n’imagine pas qu’elle ne puisse pas affecter à terme l’Ouest : « Choc de la liberté. Une autre histoire de l’Allemagne de l’Est de 1989 à aujourd’hui » (non traduit). Lionel Baland l’a lu.

    Lire la suite

  • Pourquoi les Ukrainiens fuient la mobilisation, désertent ou se constituent prisonniers ?

    par Elsa Boilly

    Alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky continue de promouvoir son «plan de victoire», tant en Occident qu’en Ukraine même, il est devenu évident que les Ukrainiens ne veulent plus combattre, que les ressources s’épuisent rapidement et que la motivation pour mourir pour le régime ukrainien est absente. Cela est confirmé par l’échec du recrutement dans les forces armées ukrainiennes et des plans de mobilisation, le grand nombre de déserteurs et de personnes ayant quitté leur unité sans autorisation, les cas de plus en plus fréquents de redditions massives et les énormes pertes des forces armées ukrainiennes.

    Lire la suite

  • “J’ai reçu de nombreuses demandes d’euthanasie dans ma carrière de médecin. Toutes ont disparu dès que l’on apportait une réponse”

    “J’ai reçu de nombreuses demandes d’euthanasie dans ma carrière de médecin. Toutes ont disparu dès que l’on apportait une réponse”

    Alors que les débats sur le texte de loi sur l’euthanasie devraient reprendre au Palais-Bourbon en janvier, Philippe Juvin, député LR, maire de La Garenne-Colombes de 2001 à 2022 et chef des urgences de l’hôpital Georges-Pompidou (Paris 15e), a été interrogé dans Famille chrétienne. Extraits :

    Lire la suite

  • Tyrannie politique au Royaume-Uni. Le dissident Tommy Robinson arrêté à la veille d’une manifestation à Londres

    TommyRprison2.jpg

    Source Breizh Info cliquez ici

    Les persécutions du gouvernement britannique contre l’activiste de droite Tommy Robinson relancent le débat sur la liberté d’expression, les abus de pouvoir de l’État et la répression systématique des voix dissidentes. Connu pour ses prises de position contre les gangs de viols et la montée de l’islam radical au Royaume-Uni, Robinson, de son vrai nom Stephen Yaxley-Lennon, est une figure importante de la résistance à l’islamisation du Royaume-Uni. Ses récents ennuis judiciaires mettent en lumière ce que certains considèrent comme une tentative continue des autorités de faire taire ceux qui osent dénoncer les vérités dérangeantes.

    Lire la suite

  • Homosexualité : c’est le camp d’E. Borne qui avait lancé la fausse rumeur !

    Élisabeth Borne
    L’information est passée sous les radars, elle est pourtant stupéfiante : Élisabeth Borne, interrogée à la télévision, sur les rumeurs (infondées) d’homosexualité la concernant, répond : « J’ai toutes les raisons de croire que mon propre camp les a lancées. » Pour « pimenter » (sic) son personnage, argue-t-elle, en en soulignant le caractère absurde, car « heureusement, à l’époque actuelle, si j’avais été homosexuelle, j’aurais tout simplement dit que j’étais homosexuelle ». Élisabeth Borne révèle donc que l’entourage du Premier ministre de la République française qu’elle était a sciemment menti, fait courir intentionnellement une fausse information, a fabriqué, donc, une « fake news » à dessein pour tromper les Français. C’est en soi scandaleux.

    Lire la suite

  • Les forces russes ont libéré quatre localités et abattu un Mig-29 ukrainien cette semaine

    Travail au mortier dans la région de Koursk - Sputnik Afrique, 1920, 25.10.2024

    L'armée russe a libéré les localités de Novossadovoïé, Nikolaïevka, Serebrianka et Zorianoïé en RPD et renforcé ses positions sur le front, selon le bilan hebdomadaire de la Défense russe concernant l'opération spéciale.
    Points clés du bilan hebdomadaire de la Défense :
    Du 19 octobre au 25 octobre, les forces russes ont effectué 42 frappes avec des armes de précision sur des aérodromes, des sites de stockages de drones et des installations énergétiques soutenant le complexe militaro-industriel ukrainien. Des dépôts de carburant, des points de déploiement d'unités ukrainiennes, de formations nationalistes et de mercenaires étrangers ont aussi été touchés.

    Lire la suite