Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1722

  • [Enquête] Un bébé pour des papiers : ces migrants prêts à tout pour rester

     

    « J’ai été victime de l’escroquerie la plus honteuse du monde. » Il y a cinq ans, Claire* tombe enceinte d’un Marocain en situation irrégulière. Sans le savoir, son enfant doit servir de visa au père, désireux de rester en France. Le cas de Claire est loin d’être isolé. Les “bébés-papiers” – ces bébés conçus pour faciliter l’obtention d’un titre de séjour aux dépens du parent français et de l’enfant – restent un phénomène méconnu en France, et pourtant bien réel.

    Lire la suite

  • La déferlante de migrants en province et à la campagne va s’amplifier [Add : carte de France]

    La déferlante de migrants en province et à la campagne va s’amplifier

    Selon certaines sources, ce serait actuellement 2 000 migrants (= immigrés clandestins originaires de pays musulmans pour la plupart) qui seraient “ventilés”, “transférés”, “répartis” en dehors de la région parisienne chaque mois. L’affaire de Saint-Brevin est une manipulation médiatique (pas l’agression du maire mais la récupération de cette agression) pour faire taire les oppositions à ce projet funeste, qui consiste à ce qu’aucun Français ne puisse échapper à la submersion migratoire, comme la volonté du ministre de l’éducation nationale d’imposer plus de “mixité sociale” aux écoles catholiques du privé.

    Et ce n’est pas un complot puisque Le Monde en parle :

    Lire la suite

  • « Chaque soldat Ukrainien engagé dans de futures batailles est un homme mort qui marche »

    par Aleks

    Artemovsk est tombé.

    Cela a de nombreuses implications majeures. Et je vais les parcourir dans cet article avec plusieurs autres sujets.

    Artemovsk est tombé. Et il n’est pas tombé parce que Wagner a finalement vaincu les Ukrainiens à Artemovsk. Il est tombé parce qu’il y a eu une décision à Moscou de le prendre maintenant.

    J’ai souligné plus tôt que la Russie aurait pu prendre Artemovsk il y a quelque temps, mais c’était la stratégie du général Surovikin d’utiliser Artemovsk comme hachoir à viande pour les forces ukrainiennes. De plus, j’ai souligné que la stratégie de la Russie est très probablement axée sur les objectifs et non sur la date/l’heure. Par conséquent, si tel ou tel événement/jalon a eu lieu, la phase suivante de la stratégie commence. Voir mes articles précédents cités.

    Lire la suite

  • Encore un ministre pris la main dans le pot de confiture

    Encore un ministre pris la main dans le pot de confiture

    Lu sur Mediapart à propos de Patricia Mirallès, secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire :

    Épinglée en 2022 par Mediapart pour des dépenses personnelles aux frais de l’Assemblée nationale lorsqu’elle était députée, l’actuelle secrétaire d’État chargée des anciens combattants avait alors fermement démenti. Elle a pourtant été contrainte de rembourser certaines dépenses, suite à un contrôle de l’Assemblée.

    https://lesalonbeige.fr/encore-un-ministre-pris-la-main-dans-le-pot-de-confiture/

  • Conflit russo-ukrainien – “Cette guerre n’est pas la nôtre” – Entretien avec Thierry Mariani

     

    Le député européen Rassemblement national et ancien ministre Thierry Mariani était en Hongrie les 4 et 5 mai 2023 pour participer à la CPAC Hungary, un rendez-vous incontournable des conservateurs organisé pour la deuxième année consécutive à Budapest par le Centre pour les droits fondamentaux, un think-tank proche du gouvernement hongrois. Yann Caspar, journaliste, juriste et auteur franco-hongrois l’a interrogé le 5 mai 2023 pour TVLibertés.

    Lire la suite

  • Le rôle décisif de la Russie et non pas de l’Amérique pendant les deux dernières guerres mondiales, par Marc Rousset

    L’Europe  aime les Russes, mais pas la Russie, en raison de la propagande américaine, des médias et de deux grands mensonges historiques. Ce n’est pas l’Amérique, mais la Russie qui a joué le rôle décisif pendant les deux dernières guerres mondiales contre l’Allemagne impériale et le nazisme ;  Natalia Narotchnitskaïa l’a rappelé opportunément  dans son  ouvrage (1).  La Russie est une partie intégrante, souffrante, sacrificielle, disait même Pouchkine de la civilisation européenne.

    Lire la suite

  • Fractures turques

    ataturk-arastirma-merkezi-ataturk-research-center.jpeg

    Mustafa Kemal Atatürk

    La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol 

    Sinan Oğan est la grande surprise du premier tour de la présidentielle turque. Certes, il ne se qualifie pas pour le second tour, mais ses 5,17 % pèsent déjà sur le duel entre le président sortant Recep Tayyip Erdoğan qui frôle la réélection avec 49,52 % et son rival républicain du peuple Kemal Kılıçdaroğlu (44,88 %). Quant au quatrième candidat issu du Parti de la mère-patrie d’orientation libérale-conservatrice, Muharrem İnce se retire dans les derniers jours de la campagne, d’où son 0,43 %.

    Lire la suite

  • Lyon : la mairie va mettre en place une carte de citoyenneté pour favoriser l’inclusion des migrants

    Ce jeudi après-midi, à la bibliothèque Lacassagne du 3e arrondissement, la Ville de Lyon a déployé son plan d’action hospitalité. Voté le 9 mars dernier, il comprend une cinquantaine d’initiatives et s’étend jusqu’en 2026. Celui-ci prévoit la mise en place de moyens structurels, administratifs, sanitaires et culturels visant à faciliter l’accueil et l’intégration des migrants à Lyon.

    Une carte de citoyenneté, accessible à toute personne peu importe sa situation, a prévu d’être lancée d’ici 2024. Néanmoins celle-ci ne serait que symbolique du fait qu’elle n’a absolument aucune valeur légale. Elle aurait donc pour fonction de créer un moyen physique d’inclusion.

    Lire la suite

  • Bakhmout Artemovsk

    par Patrick Reymond

    Donc, la bataille est terminée, Bakhmout est tombé, et Artemovsk a été libéré. C’est la même cité, vue de deux manières différentes.

    Certains ont crié un peu vite à l’échec russe en 2022, en oubliant une chose. Il n’y avait pas à Stavka, de stratégie préétablie, il y a toujours, une adaptation souple aux conditions et opportunités du moment. Une réactivité. Que la Stavka soit devenu le Genchtab, ne change rien à la manière de faire.

    En face, le joueur de poker est d’une simplicité simplissime, il joue pour voir. Enfin, pour se voir ramasser un coup de pelle dans la tronche.

    Lire la suite