Essayiste et sociologue, Mathieu Bock-Côté décrypte les grandes tendances et les périls qui menacent la société occidentale, en particulier la tyrannie de la censure, dans ce grand entretien mené par le grand reporter Régis Le Sommier. via Breizh Info
l'information nationaliste - Page 1954
-
Mathieu Bock-Côté : « Si vous critiquez le multiculturalisme vous êtes raciste ! » (Vidéo)
-
Comment la France a gagné la guerre de Cent Ans, avec Amable Sablon du Corail [3/3]
-
Le fumet du meurtre délicatement exhalé par l’islam en France
Ce texte est l’aboutissement de lectures et de remarques captées dans l’actualité et pour lesquelles on veut à chaque fois remonter le plus possible à la source pour en assurer la véracité. Et l’aboutissement, c’est une sorte de précipitation au sens chimique, inattendue au départ ; une sorte de « bon sang, mais c’est bien sûr ! ». Le fait générateur : la constatation de l’omniprésence des mots « tuer » et « meurtre » dans le vocabulaire musulman (textes fondateurs, conférences, prêches, écrits divers dont des tweets) ; une véritable obsession. Et la constatation que le meurtre est en islam (et surtout à l’égard du mécréant insoumis) parfois une option., souvent une menace, de temps en temps un banal fait divers.
-
Droit du sol : en finir avec un tabou français ?
© Geoffroy AntoineCe lundi matin, sur Europe 1, le président du RN Jordan Bardella a appelé à « supprimer le droit du sol ».« De l'île voisine des Comores, vous venez à Mayotte et vous obtenez quasi automatiquement le droit du sol est un appel d'air considérable », a renchéri le successeur de Marine Le Pen. « En 2018, j’avais alerté sur l’insuffisance de la réforme minime du droit du sol à Mayotte. Depuis, rien n’a changé et la situation s’est aggravée. Il faut désormais supprimer le droit du sol, pour Mayotte et pour l’ensemble de la France », a renchéri cette dernière, ce mercredi, sur Twitter. Un moyen pour le RN de rappeler son attachement à l’outre-mer et de redonner un coup de barre à droite en rappelant l’un des fondamentaux du parti.
-
L'UE tire la sonnette d'alarme contre la concurrence déloyale des États-Unis. Mais ils sont sourds à Rome
Augusto Grandi
Un peu moins de 400 milliards de dollars de subventions pour soutenir les industries vertes américaines dans le cadre de la loi sur la réduction de l'inflation. Et même à Bruxelles, ils se réveillent de leur léthargie servile envers Washington. A Bruxelles, mais pas à Rome. Un atlantisme toujours présent, aveugle et absolu. "Les États-Unis", a expliqué Tonino Pikula, député européen et chef de la commission des relations transatlantiques, "poursuivent un programme national protectionniste et discriminatoire envers leurs alliés".
-
Pourquoi relire Koestler ? Entretien avec Robert Steuckers à l’occasion de ses dernières conférences sur la vie et l’œuvre d’Arthur Koestler 5/5
Dans La Lie de la terre, les Belges de l’immédiat après-guerre ont dû lire avec jubilation un portrait de Paul Reynaud, décrit comme un “tatar en miniature” ; “il semblait, poursuit Koestler (p. 144), que quelque part à l’intérieur de lui-même se dissimulait une dynamo de poche qui le faisait sautiller (jerk) et vibrer énergiquement” ; bref, un sinistre bouffon, un gnome grimaçant, animé par des “gestes d’automate”. Braillard vulgaire et glapissant, Paul Reynaud, après ses tirades crapuleuses contre Léopold III, a été le personnage le plus honni de Belgique en 1940 : son discours, fustigeant le Roi, a eu des retombées fâcheuses sur un grand nombre de réfugiés civils innocents, maltraités en tous les points de l’Hexagone par une plèbe gauloise rendue indiciblement méchante par les fulminations de Reynaud. Le ressentiment contre la France a été immense dans les premières années de guerre (et fut le motif secret de beaucoup de nouveaux germanophiles) et est resté durablement ancré chez ceux qui avaient vécu l’exode de 1940.
-
Guerre en Ukraine, chaos en France - JT du jeudi 1er décembre 2022
A la une de cette édition, les coupures d’électricité qui menacent la France et commencent à inquiéter les pouvoirs publics.
Nous évoquerons ensuite les filières criminelles de passeurs.
Et enfin, une page internationale avec la ville de Bahkmout qui fait l’objet d’un affrontement permanent entre les forces russes et les combattants ukrainiens depuis six mois.https://tvl.fr/guerre-en-ukraine-chaos-en-france-jt-du-jeudi-1er-decembre-2022
-
Les entretiens du PdF - n°38 - Iannis Moriaud
-
Guerre en Ukraine : le malheur des Européens fait la prospérité de l’Amérique de Biden
-
NOTRE ÉLITE EST-ELLE SEULEMENT INCOMPÉTENTE OU TRAHIT-ELLE ? (5-UKRAINE- MACRON)
De Bali à Djerba, en passant par Bangkok, ces hauts lieux du tourisme international, “notre” président, un “danseur de claquettes” selon Franz-Olivier Giesbert, a beaucoup voyagé et dispensé ses doctes discours comme il l’avait fait aussi lors d’une tournée africaine, puis en Egypte à l’occasion de la COP 27, ou encore à New-York pour l’Assemblée générale de l’ONU. De ce prurit voyageur, on aurait le plus grand mal a tiré le moindre bilan positif pour notre pays, mais on peut y percevoir des intérêts, des calculs et arrière-pensées beaucoup plus personnels : prendre de la hauteur en quittant les rebutants problèmes intérieurs et en affichant une dimension internationale déployée avec un rythme de champion pour susciter la fierté naïve des Français, ou encore se constituer une image et un carnet d’adresses pour préparer la carrière lucrative de l’après-mandat.