Les réformes engagées par Viktor Orban n'auront pas suffi selon Bruxelles. Sous la pression du Parlement européen, la Commission européenne a recommandé ce 30 novembre de geler 7,5 milliards d'euros de fonds de cohésion destinés à la Hongrie et 5,8 milliards du plan de relance tant que des réformes en matière de justice et de lutte anticorruption n'auront pas été correctement menées. Les Etats membres ont jusqu'au 19 décembre pour se prononcer à la majorité qualifiée.
l'information nationaliste - Page 1957
-
La Commission européenne recommande de geler 7,5 milliards de fonds européens destinés à la Hongrie
-
Violente rixe à Montpellier : ils se frappent à coups de couteau et d’ustensiles de cuisine sur la voie publique ; Hicham, Abdenour, Ilias et Jamal, tous clandestins et sous le coup de plusieurs OQTF, interpellés
Dans la nuit du 23 au 24 novembre, une violente rixe a éclaté sur fond de différend de loyer. Les deux principales victimes s’en sortent avec deux et cinq jours d’ITT.
Une altercation survenue impasse des Jujubiers à Montpellier, entre plusieurs jeunes défavorablement connus de la police, a failli se terminer par un drame, dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 novembre. Ce soir-là en effet, Ilias, un Marocain de 30 ans, sous-louant un studio à une Montpelliéraine de 24 ans, répondant au prénom de Caroline, est venu récupérer plusieurs loyers soi-disant impayés. Sauf que celle-ci avait décidé de traiter en direct avec le propriétaire.
-
L’idéologie pro-migrants enseignée à nos chères petites têtes blondes
Les militants pro-migrants infiltrent l’Éducation nationale
Collecte de dons, rencontre avec l’Auberge des migrants, ateliers de bénévolat, ethnographie à la frontière… Ce programme du parfait activiste immigrationniste a en réalité été concocté par l’une des professeurs de philosophie du lycée Watteau à Valenciennes pour ses élèves de classes préparatoires littéraires. Ce 2 décembre, cette enseignante, connue par ailleurs pour ses activités militantes – elle a notamment fondé avec son mari une association d’accueil des migrants dans les Hauts-de-France et écrit plusieurs ouvrages à ce propos –, projette d’emmener ses élèves à Calais auprès des migrants.
-
Elon Musk, l’homme qui défie le système
-
Marine Le Pen : “Il faut désormais supprimer le droit du sol, pour Mayotte et pour l’ensemble de la France.”
-
Sur le front d'Artemovsk
Publié sur mon canal Telegram le 28 novembre
Si les forces alliées à l'assaut de la ville progressent avec difficultés et pertes danscle dispositif ennemi, elles ont néanmoins pris pied dans les quartiers Est de la ville et continuent à l'extérieur son encerclement.
La bataille urbaine pour le contrôle d'Artemovsk est devenue un enfer pour les forces ukro-atlantistes pour citer les sources ukrainiennes elles mêmes.
-
Énorme : le coup de force américain en Ukraine démasqué !
-
Briefing – La réouverture de la centrale au charbon de Saint-Avold et la Grande Régression du monde occidental
-
On se fait peur ? Macron pourrait faire un troisième mandat…
Non, sans rire ? Bon, on se calme, on n’y est pas encore et on va essayer de tout vous expliquer.
Comme vous le savez, depuis son 24e lifting effectué en 2008, notre Constitution, dans son article 6, précise que « le président de la République est élu pour cinq ans au suffrage universel direct » et que « nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs ». Donc, normalement, en 2027, Emmanuel Macron devra se trouver un autre job. On dit qu’il y pense.
-
L’Union européenne mobilise 150 milliards d’euros pour l’Afrique (MàJ : Les détails du plan dévoilés)
30/11/2022
Quelques mois seulement après la tenue du sommet Union européenne-Afrique en février dernier, Moussa Faki Mahamat, président de l’Union africaine (UA), et Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, se sont rencontrés mardi à Bruxelles pour dévoiler les détails du plan Global Gateway de l’UE pour l’Afrique, doté de 150 milliards de dollars.
[…]