Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1988

  • 1914 – L’histoire des anges au milieu de la Bataille de Mons

    1914 – L’histoire des anges au milieu de la Bataille de Mons

    Les commémorations du centenaire de la première guerre mondiale sont l’occasion de redécouvrir ce conflit qui a terriblement marqué l’Histoire.

    Connaissez-vous l’histoire des anges de Mons ? Le 21 août 1914 débuta la Bataille de Mons dans le Hainaut belge. L’armée allemande enfonçait l’armée britannique pour qui tout semblait perdu. L’histoire raconte que de nombreux soldats anglais, effrayés par cette déroute, se mirent à prier Saint Georges, patron de l’Angleterre. Or, la nuit du 23 août 1914, des figures ailées, lumineuses, firent leur apparition dans le ciel et vinrent en aide aux troupes britanniques. Ces anges auraient stoppé temporairement l’avancée des Allemands, permettant aux Anglais d’organiser leur retraite.

    Lire la suite

  • Le Luc (83) : Océane, 24 ans, employée à Lidl, poignardée par un migrant mineur en situation irrégulière. Selon le directeur régional du groupe, elle était « au mauvais endroit, au mauvais moment » (Màj)

    La victime, employée du magasin, aurait été transportée dans un état grave à l’hôpital Sainte-Anne de Toulon.

    “Océane a été victime d’un acte odieux, le fait d’une personne isolée.” Employée polyvalente depuis mai 2022, Océane a été, selon Lahcene Lamaouche, “au mauvais endroit, au mauvais moment”. Il ajoute : “J’ai une pensée à toute l’équipe du supermarché du Luc, nous faisons corps face à cet acte odieux. Nous pensons aussi à Océane et à sa famille.”

    Lire la suite

  • « Ras-le-bol des Numéros Verts » : Emmanuel Macron ne supporte plus ses propres gadgets !

    Il est presque touchant, notre Président. Naïf ou juvénile ? On ne sait trop.

    Tout à coup alarmé par la galère des artisans qui risquent de fermer boutique à cause des coûts de l’énergie, malheureux que ses services renvoient au labyrinthe de l’administration, il a voulu se confronter au monde réel. Et a tenté d’appeler l’un de ces miraculeux … Et là, horreur et putréfaction : il s’est aperçu que… « ça ne marche pas ! »

    Lire la suite

  • Tiers-mondisation de la Santé à Saint-Nazaire : l’hôpital contraint de faire appel à la protection civile

    urgence_morlaix

    Pendant que les autorités françaises prennent vos impôts, charges, prélèvements sociaux, notamment pour envoyer de l’argent à l’Ukraine ou à l’Afrique (aide au développement), cette semaine, la protection civile a dû venir aider les personnels du service hospitalier de Saint-Nazaire.

    « Pour la première fois, nous avons dû faire appel à la protection civile pour aider les gens en attente pour les besoins essentiels : les repas, aller aux toilettes. Même pendant le Covid, cela ne nous était pas arrivé. » indique Julien Couvreur, directeur de l’hôpital de Saint-Nazaire à l’Echo.

    Lire la suite

  • Nos ancêtres les Yamnas. Du neuf sur l’origine génétique des Européens.

    Vers 2900 avant Jésus-Christ, une invasion migratoire en provenance de l’actuelle Ukraine a affecté le continent européen. Une arrivée si massive qu’elle a remplacé dans une large mesure les précédents habitants et qu’elle est majoritairement à l’origine de la population blanche moderne.

    C’est ce qu’a établi le laboratoire de David Reich, chercheur à l’université de Harvard et pionnier dans l’étude de l’ADN ancien. Dans un livre récent (1) , il fait le point sur cette science qui a à peine 10 ans : en 2010, on n’avait étudié le génome que de 5 individus anciens découverts par les archéologues ; en 2018, ils sont près de 4000 à avoir été séquencés, de quoi réécrire la préhistoire récente, tout particulièrement celle de l’Europe.

    Lire la suite

  • Cenon (33) : mécontent de ne pas pouvoir bénéficier d’une régularisation, un clandestin algérien passe une corde autour du cou de son nourrisson et le violente (MàJ : la mère réclame sa remigration)

    06/01/22

    Mon souhait, c’est qu’il soit puni sévèrement et expulsé, afin qu’il ne nous fasse plus de mal, et que nous ne soyons plus en danger”, poursuit Rahnouch. Le père de l’enfant, âgé de 34 ans et originaire d’Algérie, vit en France en situation irrégulière. Il a demandé un délai pour préparer sa défense et sera jugé le 2 février pour violences sur ascendant avec ITT de moins de 8 jours.

    France 3

    Lire la suite

  • Grand Vieillissement et Grand Remplacement, les deux faces d’un même déclin

    Grand Vieillissement et Grand Remplacement, les deux faces d’un même déclin
     
    Par Gérard Dussouy, professeur émérite des universités, essayiste ♦ La parution récente et opportune du Grand Vieillissement de Maxime Sbaihi (Ed. de l’Observatoire) met en relief un phénomène prévisible depuis longtemps, mais écarté du débat public, qui menace notre civilisation et qui va, au minimum, poser des problèmes socio-économiques considérables.

    Bien documenté, le livre expose ces derniers avec clarté et pertinence, et il montre que la marge de manœuvre de leur résolution est plus qu’étroite. Dans cette perspective sombre, l’auteur suggère qu’en parallèle le Grand Remplacement, dont l’opinion publique fait trop grand cas selon lui (ce qu’il réitère lors d’une interview qu’il a accordée au Figaro), pourrait en être la contrepartie positive. Ce qui n’est pas démontré sur le plan économique déjà, étant donné que les entrants sont en immense majorité des gens sans instruction et sans aucune qualification.

    Lire la suite

  • [Point de vue] Ukraine : on n’a pas de pétrole… mais on a des chars en rabe !

    La nouvelle est tombée cette semaine dans la presse : il paraît que la France, et pas n'importe laquelle, celle d'Emmanuel Macron, va livrer à l' des «  légers » - à roues, donc. Renseignements pris, il s'agit du modèle AMX-10 RC (RC pour roues-canon), en service dans certains régiments de cavalerie blindée, des  qui doivent apparemment être remplacés par un nouveau modèle, le Jaguar, dans les années à venir. Normalement, donc, pas de problème : on rend service, on donne de vieux équipements qui ne servaient plus. C'est, déférence gardée envers l'armée ukrainienne, une sorte de bourse aux équipements, une manière d'Emmaüs militaire. On pourrait considérer que c'est comme ça, que ce n'est pas si grave et que c'est même plutôt sympa, et s'arrêter là.

    Lire la suite