l'information nationaliste - Page 1992
-
La VERITE sur Papacito (Fin du Game)
-
Le Parisien dévoile un rapport confidentiel sur l’impréparation de l’Etat face à la crise du Covid : les renforts du centre de pilotage n’avaient pas les compétences requises, ne maîtrisaient pas l’anglais, ne savaient pas interpréter des statistiques….

La France affronte actuellement la neuvième vague de Covid-19. Selon un rapport confidentiel de l’Inspection générale des affaires sociales que nous révélons, le ministère de la Santé était passé tout près du naufrage au printemps 2020. Est-il mieux armé aujourd’hui ?
-
L’histoire du nationalisme breton. Charles de Gaulle, Olier Mordrel et les autres
-
Alexandre Del Valle sur les Clandestins non expulsables : « Supprimons les aides à l’Algérie si elle ne coopère pas ! »
Alexandre del Valle intervenait sur CNEWS sur le plateau de Sonia Mabrouk dans Midi News pour dénoncer le comportement du gouvernement algérien vis-à-vis de la France quant à l’affaires d’un clandestin algérien condamné pour vol reste en France faute de laissez-passer délivré par l’Algérie
Crédit photo : Breizh-info.com (TDR)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’originehttps://by-jipp.blogspot.com/2023/01/alexandre-del-valle-sur-les-clandestins.html
-
Guerre d’Ukraine : Les stratégies néfastes des États-Unis

par Thorsten Hinz
Les politologues Ulrike Guérot et Hauke Ritz dénoncent une influence massive des États-Unis en Europe de l’Est comme impulsion décisive de la guerre en Ukraine. Selon eux, Washington ne peut plus être considéré comme le gardien du Graal des « valeurs occidentales ». Selon eux, les États-Unis sont aujourd’hui « socialement délabrés et culturellement épuisés ».
-
Pour la Commission européenne, l’insertion dans sa vidéo d’une photo de 4 militants du FEMYSO, ONG proche des Frères musulmans, n’avait pas pour but d’en faire sa promotion mais d’illustrer la Rencontre des Jeunes Européens 2021 qui a réuni 5 000 jeunes (

03/01/2023
Question du 27 septembre 2022 de l’eurodéputé Jordan Bardella, RN/ID, à la Commission européenne :
Malgré les protestations officielles de la France en novembre 2021, la Commission a récidivé dans sa promotion de l’association FEMYSO, relais d’influence des Frères musulmans en Europe, cette fois dans une vidéo diffusée en août 2022 sur les réseaux sociaux à l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse.
-
Réformes des retraites : Macron aux ordres ! - JT du mercredi 4 janvier 2023
Au programme de cette édition, c’est l’obsession des gouvernements : la réforme des retraites. 64, 65 ans, pour qui, quand…
Le texte du gouvernement devrait bientôt arriver sur les tablettes des députés, et comme toujours, il faudra s’attendre au pire des manipulations.
Egalement dans ce journal, la perspective d’un retour des Gilets Jaunes. Alors que la situation sociale semble explosive, le mouvement aurait toutes les raisons de reprendre du poil de la bête…
Et puis nous poursuivrons notre tour d’Europe avec le bilan de l’année 2022 en Allemagne.
-
Défi américain, autosatisfaction européenne

Renaud Girard
Quand on se penche sur les déclarations des dirigeants des grands pays européens ou des institutions de l’Union européenne (UE), on est frappé par leur haut niveau d’autosatisfaction. Depuis une génération, l’Europe progresse technologiquement moins vite que l’Amérique, mais personne ne semble responsable. Pire, personne ne cherche sérieusement les racines de ce déclin relatif. Personne ne s’est jamais interrogé sur les raisons de l’échec du programme de Lisbonne lancé le 24 mars 2000 par le Conseil européen, qui visait à définir pour l’UE « un nouvel objectif stratégique dans le but de renforcer l’emploi, la réforme économique et la cohésion sociale dans le cadre d’une économie fondée sur la connaissance ».
-
Un ancien ministre du gouvernement Macron-Castex condamné à de la prison avec sursis pour « déclaration incomplète ou mensongère »

Un ex-ministre macroniste condamné pour déclaration mensongère de patrimoine
La cour d’appel de Paris a condamné ce mercredi 4 janvier Alain Griset à quatre mois de prison avec sursis et trois ans d’inéligibilité avec sursis, pour déclaration incomplète de patrimoine. Cet ancien ministre délégué aux PME du gouvernement Castex, a été reconnu coupable d’avoir minoré la valeur de son patrimoine dans sa déclaration à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) en août 2020, notamment en ne signalant pas la détention d’un plan d’épargne en actions (PEA) de 171 000 euros et des « participations directes » dans plusieurs sociétés comme la Française des jeux ou Natixis.
-
En Vaucluse, inquiétudes après le report d’une réunion islamiste


