Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1989

  • Macron dans le pétrin - JT du vendredi 6 janvier 2023

    A la une de cette édition, le président Macron tente de calmer la colère du monde médical. Lors des vœux au secteur, il a tenté de donner des gages à des professions qui lui semblent de plus en plus hostiles.

    Nous reviendrons ensuite sur la situation inquiétante des boulangers en France.

    Et enfin, plus de légèreté avec les députés de la majorité de la précédente législature au chômage.


    https://tvl.fr/macron-dans-le-petrin-jt-du-vendredi-6-janvier-2023

  • L’OTAN fournit de la « ferraille » militaire aux forces armées ukrainiennes

    Les pays de l’OTAN, menés par les États-Unis, fournissent aux forces armées ukrainiennes du matériel militaire obsolète pour remplir leurs propres entrepôts vides avec les dernières armes. Jacech Tokmak, chroniqueur de Niezależny Dziennik Polityczny (Pologne), écrit à ce sujet.

    « L’aide militaire de l’Occident afflue vers l’Ukraine en un flux continu. Il convient de noter que la plupart des armes sont en mauvais état technique. L’équipement militaire a de nombreux problèmes et n’est essentiellement que de la ferraille et des ordures, ce qui est confirmé par les soldats de les forces armées d’Ukraine » indique l’article.

    Lire la suite

  • Urgence et urgences

    230105

    Notre cher gouvernement est dirigé, au moins nominalement, par Mme Borne. Son équipe patauge ces temps-ci autour de la question des retouches nécessaires à l'équilibre comptable de l'assurance vieillesse. Promises dès 2016 par Macron, à l'occasion de sa première campagne présidentielle, les premières mesures attendent encore, 7 ans plus tard, 7 mois après la réélection de ce personnage de plus en plus démonétisé.

    On doit en effet constater, dans cet exercice digne d'un concours hippique, que les obstacles n'ont pas varié. Et le cavalier Macron n'a jusqu'ici guère brillé. Il imagine certes toujours mériter la confiance, de plus en plus réticente, de la finance internationale et de la technocratie européenne. Mais il se trouve flanqué, de la part de sa collaboratrice à la tête de son gouvernement d'une objection permanente : celle-ci maintient mordicus sa prétention de s'appuyer sur les bureaucraties syndicales.

    Or, la CFDT, seule organisation théoriquement majoritaire désormais dans le secteur privé, refuse toujours ce qu'elle appelle une "réforme paramétrique" qui consisterait à porter à 65 ou même à 64 ans l'âge légal. Laurent Berger son secrétaire général fait plus que bouder : il se braque.

    Lire la suite

  • Paris : le quartier de la tour Eiffel miné par la pollution au mercure issue des piles usagées jetées dans la nature par les vendeurs à la sauvette

    Aux abords du phare touristique de la capitale, l’amoncellement de piles usagées est la conséquence directe de la vente à la sauvette de tours Eiffel lumineuses et autres chiens en peluche animés.

    Lire la suite

  • Von der Leyen et les ministres de l'UE augmentent leur salaire : combien gagnent-ils ?

    Von der Leyen et les ministres de l'UE augmentent leur salaire : combien gagnent-ils ?

    Combien gagne Ursula Von der Leyen ? Depuis quelques jours, son émolument aurait atteint la somme record de 31 250 euros par mois, soit une augmentation de 2 044 euros par rapport au passé, grâce à une deuxième augmentation salariale sur l'année 2022, selon le quotidien allemand Bild.

    Lire la suite

  • La crise de l'énergie est un désastre méthodiquement programmé !

  • Bakhmut, le point de départ de l’offensive d’hiver

    par Valentin Vasilescu

    À partir de samedi, les températures dans l’est et le sud de l’Ukraine varieront entre -8° et -13°. Cela signifie que le sol sera gelé et que la zone de la ligne de front permettra le déplacement à grande échelle des véhicules blindés, des obusiers automoteurs et de l’infanterie motorisée. C’est la fenêtre optimale pour déclencher une nouvelle opération offensive. Les experts militaires du monde entier s’attendent à la reprise d’actions offensives de grande envergure en Ukraine.

    Lire la suite

  • « Urgence, faut pas être pressé. 30 minutes pour joindre le Samu ! ». L’édito de Charles SANNAT


    par  | 6 Jan 2023 |

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Tout ce qui se passe dans notre si beau et grand pays est un déchirement pour tous ceux qui ont à cœur de préserver les biens communs, qui, comme leur nom l’indique, sont communs à tous, qui que nous soyons, d’où que nous venions. 

    Ceux qui n’ont pas grand-chose, ne disposent que des biens communs comme patrimoine et comme filet de sécurité. C’est pour cela qu’ils ont autant de valeur pour la majorité de la population et c’est la raison pour laquelle nous devons en prendre soin, pour qu’ils puissent à leur tour, ces biens communs prendre soin de ceux qui en ont besoin.

    Lire la suite

  • 6 septembre 1955 : pogrom anti-grec et anti-chrétien à Istanbul

    Istanbul_Pogrom_1955-1

    C’est un 6 septembre, il y a 59 ans, que le pogrom d’Istanbul, qu’on appelle aussi pogrom de Constantinople visait la minorité chrétienne grecque d’Istanbul.

    Les 6 et 7 septembre 1955, ces violentes émeutes suivies d’une véritable traque des chrétiens grecs surviennent après qu‘une bombe ait explosé le jour précédent dans le consulat turc de Thessalonique, lieu de naissance de Mustafa Kemal Atatürk.

    Lire la suite