Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 236

  • Non, les Gaulois n’étaient pas des barbares : “La civilisation gauloise s’est développée en osmose avec le monde grec”

    DOSSIER – Une biographie de Vercingétorix et un essai sur les celtes corrigent l’image barbare que Jules César avait donnée de ses adversaires dans «La Guerre des Gaules». Et montrent que la civilisation gauloise s’est développée en osmose avec le monde grec.

    Lire la suite

  • Après leur transfert en grande banlieue et en province pour les JO, les migrants reviennent à Paris

    Les associations constatent le retour des populations les plus précaires sur la voie publique et peinent, notamment, à reprendre contact avec les migrants, qui craignent les interventions policières. Selon le dernier décompte du Revers de la médaille, durant les Jeux, autour de mille personnes ont été envoyées dans des centres d’hébergement en grande banlieue. Des centaines ont été expulsées de la voie publique et dirigées dans les centres régionaux. Mais pour un migrant ou une famille qui a accepté ce déplacement, combien sont restés terrés dans la capitale ?

    Lire la suite

  • "On attend avec impatience ce face à face": les militaires russes ont hâte d'abattre les fameux F-16

    Un système de défense antiaérienne Bouk  - Sputnik Afrique, 1920, 18.09.2024

    Il s'avère pourtant que ces engins ne s'aventurent pas dans les zones à risque, déplore auprès de Sputnik un soldat d'une unité de défense aérienne.

    Lire la suite

  • Destitution d’Emmanuel Macron : c’est pour aujourd’hui ou pour demain ?

    macron
    Pour jamais, sans doute, ou, tout du moins, pas pour demain. Certes, ce 17 septembre, les Insoumis claironnent et fanfaronnent : le bureau de l’Assemblée nationale a voté à la majorité absolue (12 contre 10) la recevabilité de la procédure de destitution d’Emmanuel Macron. Il fallait s’y attendre, compte tenu de la composition de ce bureau : 5 macronistes, 3 LR, 2 LIOT, 3 PS et apparentés, 3 écologistes, 2 PCF et apparentés, 4 LFI. Le NFP a donc fait son plein des voix ; les socialistes, plutôt tièdes à cette idée de destitution, ont finalement voté la recevabilité de la procédure, ce qui confirme, une nouvelle fois, que le « mâle dominant » dans cet attelage NFP est bien La France insoumise. La procédure va devoir maintenant sauter la deuxième haie : celle du passage en commission des lois pour avis. Compte tenu du rapport de force dans cette instance, on imagine quel sera cet avis… Sur les 73 membres, le NFP ne compte que 25 membres, dont 9 LFI, quand la Macronie aligne 21 membres, le RN 16, les ciottistes 2 et les LR 6. Une fois que la commission des lois aura donné son avis, l’Assemblée, entre les 13e et 15e jours qui suivront, devra voter et, pour que la procédure de destitution suive son cours, c’est-à-dire soit transmise au Sénat, il faudrait que les députés la votent aux deux tiers. Là aussi, compte tenu du rapport de force, l’affaire est pliée d’avance. La Macronie, les LR, le RN et même la plupart des socialistes ne voteront pas cette destitution.

    Lire la suite

  • DÉCLIN DE L'EUROPE : DAVID ENGELS RÉVÈLE COMMENT PRÉSERVER NOS TRADITIONS FACE À LA CRISE


C’est un article du New-York Post (source ici) qui vous apprend, si vous lisez entre les lignes  et que vous ne vous laissez pas aveugler par le prisme anti-Trump (et vous avez le droit de ne pas l’aimer), que Wall-Street et les marchés américains risquent bien de voter contre les démocrates et leurs programmes qui prévoit de taxer… les profits latents non réalisés.

Lire la suite

  • Une pétaudière ingouvernable appelée France

    Michel-Barnier-.jpg

    Maurice Bernard

    Résultat de la dissolution coup de tête de la Chambre et de la pantalonnade "antifasciste" de l’entre-deux-tours des législatives, la France se révèle aujourd’hui encore plus ingouvernable qu’il y a trois mois… Merci qui ? Merci Macron !

    Lire la suite

  • Discours de Lavrov : plus personne ne pourra dire qu’il n’était pas informé

    Dans cette vidéo, nous plongeons dans les critiques de Sergueï Lavrov sur le rôle des États-Unis et de leurs alliés dans la configuration actuelle des affaires internationales. Lavrov dénonce l’usage de la notion d’«ordre basé sur des règles» pour légitimer des démarches unilatérales et met en garde contre les risques liés à l’expansion continue de l’OTAN. Nous explorons ses analyses sur les tensions géopolitiques actuelles et les défis croissants pour la stabilité mondiale.

    Lire la suite

  • Le pass Culture finance la Fête de l’Humanité mais pas la culture

    Le pass Culture finance la Fête de l’Humanité mais pas la culture

    La sénatrice LR des Ardennes Else Joseph s’étonne que le pass Culture permette d’accéder à Fête de l’Humanité, mais pas à la comédie musicale « Bernadette de Lourdes ». Elle a donc interrogé le ministre de la Culture :

    Lire la suite

  • Guerre en Ukraine : nouvelle augmentation des effectifs militaires en Russie

    Avec le glissement du conflit en Ukraine vers une guerre traditionnelle, pouvant devenir de haute intensité, la question des hommes est redevenue une question centrale. Après avoir régulièrement réduit les effectifs de l'armée selon les dogmes néolibéraux, la Russie pour la troisième fois augmente les effectifs. Elle deviendra alors la deuxième armée du monde au regard du potentiel d'hommes combattants.

    Le Président russe Vladimir Poutine a adopté un oukase augmentant de 180 000 le nombre de soldats dans l'armée russe. Selon l'oukase adopté hier le 16 septembre et entrant en vigueur au 1er décembre 2024, les effectifs des forces armées doivent passer à 2 389 130 hommes, dont 1 500 000 forces combattantes.

    Lire la suite