Dès le 1er janvier 2025, la zone à faibles émissions (ZFE) imposée par la métropole nantaise deviendra une réalité pour toutes les personnes souhaitant circuler à l’intérieur du périphérique. Officiellement destinée à limiter la pollution de l’air, cette mesure, incarnée par la vignette Crit’Air, se traduira concrètement par une restriction drastique des déplacements, notamment aux heures de pointe. Si ses promoteurs la présentent comme un levier essentiel de lutte contre le changement climatique, elle soulève également une vive inquiétude : celle d’une contrainte écologique disproportionnée, qui pourrait bien peser plus lourd sur les ménages les moins favorisés, déjà éprouvés par le coût de la vie et la précarité énergétique.
l'information nationaliste - Page 236
-
ZFE à Nantes : Crit’Air, la nouvelle « écotaxe sur roues » qui pénalise les plus modestes
-
La seule peur du socialaud Olivier Faure : une loi anti-immigration
Le quidam est prêt à dégainer : ne touchez pas à mes copains ! La France est exsangue, on demande toujours plus aux nôtres mais la priorité selon le traître Faure c’est de continuer à ouvrir nos portes, nos bourses, nos logements, nos hôpitaux et accessoirement nos palais de justice, nos prisons, nos asiles psychiatriques pour les étrangers.
-
Louis Sarkozy et l’assimilation : l’enfumage de père en fils ?
Nicolas Sarkozy déclarait en décembre 2008 : « la France doit relever le défi du métissage ». En décembre 2024, son fils, Louis Sarkozy lance sa carrière politique dans une réunion politique à laquelle étaient conviés tous les journalistes politiques de Paris. Et, comme son père 16 ans plus tôt, il a clamé haut et fort sa volonté d’assimiler les immigrés dans une tirade en réponse à une question du média Frontières. De quoi créer l’émoi à Droite, famille politique dans lequel ce discours assimilationniste daté ne fait – heureusement ! – plus autant recette qu’il y a quelques années.
-
Pour écarter la censure, L. Garnier ou E. Borne ont menti aux Français !
-
Moscou se prépare à toute évolution de situation, dont un "éventuel conflit avec l'Otan en Europe"
C'est ce qu'a déclaré le ministre russe de la Défense devant le conseil collégial de son ministère qui s'est réuni ce 16 décembre.Voici d'autres déclarations clés d'Andreï Belooussov:L'armée russe a libéré 4.500 kilomètres carrés au cours de l’opération spéciale en Ukraine cette année. -
Médecins Sans Frontières annonce une pause dans ses opérations en Méditerranée, par Jacques Frantz
Enfin une bonne nouvelle pour tout le monde.
L’association qui se prétend humanitaire Médecins Sans Frontières annonce mettre provisoirement fin à ses activités en Méditerranée centrale. Bien sûr, l’association mondialiste chouine abondamment au motif que cette mesure dictée par les sanctions italiennes en violation du droit international humanitaire l’empêche d’accomplir son devoir qui consiste à secourir les migrants naufragés en mer. Comprendre sa mission d’épuration ethnique de l’Europe occidentale…
-
Comment Poutine guide la Russie vers le futur ?
par Thomasovitch
Le développement technologie de la Russie est prise très au sérieux par le gouvernement russe et je vais vous en parler en détails dans cette nouvelle vidéo où je me trouve dans une conférence sur l’intelligence artificielle en présence de Vladimir Poutine !
-
Nouvelle fusillade à Villeurbanne (69), deux personnes blessées dont un automobiliste touché par une balle perdue
Des coups de feu ont été tirés, ce vendredi soir, dans le quartier de la Ferrandière à Villeurbanne. Une personne a été blessée, dont une collatérale, selon les enquêteurs.
-
Bayrou : nommé 1er ministre par chantage !
-
Patrons français la tentation trumpiste titre Le Monde !
C’est un article du Monde (source ici) qui ose évoquer la tentation “trumpiste” des patrons français qui n’en peuvent plus de la bureaucrature qui détruit notre pays à petit feu et qui est devenue totalement folle ces dernières années rendant tout, tout simplement impossible.