Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 238

  • « Clowneries passéistes » : Jean-Luc Mélenchon s’en prend au Puy du Fou

    Capture d’écran © Youtube Jean-Luc Mélenchon
    Capture d’écran © Youtube Jean-Luc Mélenchon
    À Aubenas, en Ardèche, ce 13 mai, en marge d'un meeting « pour la VIe République et pour la paix », Jean-Luc Mélenchon a visité le château, aménagé depuis peu en Centre d’art contemporain et du patrimoine. Il en a profité pour dénigrer le Puy du Fou qui est, sur le fond comme sur la forme et l'organisation, tout ce qu’il déteste.

    Lire la suite

  • Une très claire vague de délinquance…

    Cinq homicides, mille agressions, 120 coups de couteau, 500 cambriolages… par jour, 4000 viols par an, un refus d’obtempérer toutes les vingts minutes.123.210 infractions liées aux violences sexuelles recensées en 2024, soit plus de 330 faits par jour en moyenne et encore la plupart ne sont même pas comptabilisés, sans compter les escroqueries, arnaques, destructions de biens, dégradations de bâtiments, de véhicules, sachant encore une fois que nombre de délits mineurs ont été « intégrés » par nos concitoyens qui ne se fatiguent plus à aller porter plainte pour des atteintes qu’ils réparent à leurs frais et qui ne sont pas comptabilisées. Le dernier sondage le plus récent, réalisé par Fiducial/Odoxa pour Le Figaro , expliquait que 92 % des Français estiment que l’insécurité avait progressé, dont 55 % jugeant qu’elle avait « beaucoup » augmenté. Seulement 29 % faisaient confiance au gouvernement pour garantir la sécurité, et 82 % partageaient l’idée d’un « ensauvagement » de la société, avec des variations selon les sympathies politiques (93 %-95 % pour Renaissance, LR, RN ; 55 % pour LFI, 63 % pour les socialistes, 65 % pour les écologistes). Les lieux perçus comme les moins sûrs incluaient les quartiers sensibles (83 %), les transports publics (65 %) et les grandes villes (61 %). Par ailleurs, 68 % appelaient à un usage plus large de la force par la police, dans une société de la protection des « droits de l’homme » qui se traduit, en pratique par la protection des droits des délinquants, qui ne peuvent être ni cités, ni filmés, ni abîmés lors de leurs arrestations…

    Lire la suite

  • Dans la tête du NPA : « Marine Le Pen est une cheffe néofasciste ! »

    Dans la tête du NPA : « Marine Le Pen est une cheffe néofasciste ! »

    Lundi soir, le sociologue du Nouveau Parti Anticapitaliste Ugo Palheta donnait une conférence pour combattre « l'Internationale néofasciste ». Dans le sous-sol d'un troquet du 18e arrondissement, une quarantaine de sympathisants se sont interrogés sur l'ascension du grand méchant loup d'extrême droite. Armé d'un logiciel strictement économiste, l'orateur du NPA assimile joyeusement conservateurs, réactionnaires, fascistes et néolibéraux. Au passage, il occulte un fait objectif : l'explosion de l'immigration. Reportage chez les hallucinés de l'arrière-monde gauchiste.

    Lire la suite

  • Juliette Binoche présidente du Festival de Cannes : tout un programme…

    La 78e édition du Festival de Cannes – dont il ne faut rien attendre d’autre qu’un simple déploiement idéologique et non plus artistique, comme du temps d’Apocalypse Now (1979), de Francis Ford Coppola ou La Leçon de piano (1993), de Jane Campion – débute ce mardi et le cinéma va une nouvelle fois s’autocélébrer, se félicitant d’appartenir au camp du Bien et surtout, ne voir la réalité que par le prisme idéologique progressiste, pour ne pas dire woke.

    Lire la suite

  • « Vive la France, pour toujours éternelle » : Hugo Deux enflamme le MMA

    Capture d'écran Instagram
    Capture d'écran Instagram
    « Vive la France, pour toujours éternelle ! » C’est une démonstration de patriotisme d’une rare authenticité qui s’est déroulée, ce samedi, lors de la compétition de KSW, organisation polonaise de MMA (arts martiaux mixtes), à la LDLC Arena de Lyon. Après sa victoire contre le Polonais Krystian Blezień, le Français Hugo Deux s’est distingué non seulement par sa performance, mais aussi par une déclaration d’amour à son pays et un message politique qui a suscité différentes réactions.

    Lire la suite

  • Lille : une femme de 36 ans violée dans un parc, le suspect interpellé est un migrant clandestin algérien

    INFO VA – Le 14 mai, à 2h50, les forces de l’ordre sont intervenues à la suite de l’appel d’une femme affirmant avoir été victime d’un viol dans un parc à Lille a appris Valeurs actuelles de source policière. Rapidement, les policiers ont localisé un individu correspondant à la description fournie. Celui-ci ne portait aucun document d’identité.

    Lire la suite

  • Des esclaves chrétiens rachetés au Pakistan

    Des esclaves chrétiens rachetés au Pakistan

    Le Père Frédéric Highton, prêtre missionnaire au Pakistan, tente de sensibiliser l’opinion publique au fait qu’il existe encore dans ce pays des esclaves chrétiens et qu’il faut se mobiliser pour les sauver.

    Racheter les esclaves chrétiens

    Au cours d’une interview vidéo pour un média catholique hispanophone, ce prêtre missionnaire raconte qu’il y a des esclaves chrétiens là-bas (esclaves sexuels et esclaves pour dettes).

    Lire la suite

  • Europe, l’Avènement du 4ᵉ Reich : l’Allégorie d’un Cauchemar

    JPEG

    Sous le sourire glaçant de Bruxelles, l’Europe vacille. Une allégorie cauchemardesque dévoile l’avènement insidieux d’un 4ᵉ Reich, tapi dans nos institutions, infiltré jusqu’au cœur de nos pensées — bien au-delà de nos idéaux. Comment affronter l’indicible ?

    Lire la suite

  • Macron sur TF1, prisonnier de lui-même

    « Rester libre » : les premiers mots d’Emmanuel Macron, mardi soir sur TF1. En réalité, le président s’est montré prisonnier de lui-même, c’est-à-dire de son narcissisme, de ses certitudes, de ses évitements. En plus de trois heures d’autosatisfactions, rien de concret n’est ressorti d’un amas de mots désincarnés. Montesquieu avait prévenu (Lettres persanes, LXVI) : « Quand un homme n’a rien à dire de nouveau, que ne se tait-il ». 

    Lire la suite

  • Il y a 50 ans, Phnom Penh tombait aux mains de Pol Pot : la mémoire sélective de la gauche

    Le 17 avril 1975, Phnom Penh tombait aux mains des Khmers rouges. Cinquante ans plus tard, le souvenir du génocide cambodgien orchestré par Pol Pot s’estompe dans le brouillard d’un oubli savamment entretenu par ceux-là mêmes qui, à l’époque, saluaient cette “libération” comme une victoire du peuple. Un demi-siècle plus tard, il est temps de rappeler les faits, et les responsabilités.

    Lire la suite