l'information nationaliste - Page 2461
-
Présidentielle : 71% des Français estiment qu’Emmanuel Macron fait campagne aux frais de l’Etat, selon un sondage
À deux mois de l’élection présidentielle de 2022, alors qu’Emmanuel Macron n’est toujours pas officiellement candidat, un sondage Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro révèle que 71% des Français estiment qu’Emmanuel Macron fait campagne aux frais de l’Etat.Pour 68% de Français, il faudrait que le chef de l’État fasse son annonce dès maintenant, alors qu’il avait indiqué vouloir attendre un apaisement de la situation en Ukraine et une meilleure maîtrise de la crise sanitaire. Même du côté de son parti La République en marche (LREM), ils sont 49% à estimer que le faux suspense n’a que trop duré. -
Mélenchon n'a pas dit son dernier mot
Les sondages prédisent tous, depuis des semaines, l'absence de la gauche au second tour de l'élection présidentielle. Et, en toute honnêteté, on imagine difficilement dans le contexte actuel, ni Mme Hidalgo, ni sa rivale Taubira surmonter l'immense discrédit, pour ne pas dire le ridicule, qui frappe leurs deux candidatures.
-
Le Pen-Zemmour : duel de meetings et de styles
Michel Geoffroy livre une analyse de forme sur les styles très différents des deux meetings politiques qui ont animé le samedi passé : celui de Marine Le Pen à Reims et celui d’Éric Zemmour à Lille.
Comparaison formelle de deux meetings : celui d’Éric Zemmour à Lille et celui de Marine Le Pen à Reims le 5 février 2022
-
Au soir du 10 avril, Emmanuel Macron et ses sbires veulent nous refaire le coup de Chirac en 2002.
Vous souvenez-vous du coup de tonnerre dans un ciel serein, le soir du 21 avril 2002, lorsque les étranges lucarnes nous annoncèrent, effondrées, que l’adversaire de Jacques Chirac, au second tour de l’élection présidentielle, serait… Jean-Marie Le Pen ? Mais vous vous souvenez sans doute de ce fameux « front républicain » qui s’en suivit et où l’on vit, dans une quasi-unanimité, tous les partis politiques institutionnels se désister en faveur du président sortant pour « faire barrage à l’extrême droâââââte ! » Au point que Jacques Chirac devint ainsi, deux semaines plus tard et sans état d’âme, l’élu de la gauche et même de l’extrême gauche…
-
LR, la chute finale ?
De Stéphane Buffetaut, vice-président du CNIP, élu vendéen, ancien député européen, pour le Salon beige:
Ambiance « règlements de comptes à OK Corral » autour de Valérie Pécresse. D’abord la défection d’Eric Woerth qui décide de soutenir Emmanuel Macron. « Un homme politique en fin de carrière » lâche Christian Jacob.
-
Valérie Pécresse, la candidate qui n’imprimait pas, spécialiste de la « gênance »
C'est un mot qui devrait bientôt faire son entrée dans les dictionnaires, comme il l'a fait depuis bien longtemps dans le monde des moins de 30 ans. La gênance, c'est le sentiment que l'on ressent devant le comportement embarrassant ou ridicule de quelqu'un ; c'est le substantif qui caractérise, pour utiliser un autre mot de jeune, une situation « malaisante ».
-
La France, une “démocratie défaillante” ?
C’est la grave question que pose The Economist pour la deuxième année consécutive.
The Economist constate par ailleurs un recul global des libertés dans le monde entier en raison des mesures dites sanitaires liées au covid.
Seuls 21 pays, sur 165 étudiés, ont obtenu le label “ démocratie complète”, l’Afghanistan, lui, est classé aujourd’hui comme le pays le moins démocratique au monde.
Quant à la France, son statut n’est décidément pas franc ni clair et elle s’en sort avec la mention affligeante de “ démocratie défaillante.”
Peut mieux faire.
CH
https://www.tvlibertes.com/actus/la-france-une-democratie-defaillante
-
Malataverne (26): des fouilles bouleversent nos connaissances sur la préhistoire. Homo Sapiens serait arrivé en Europe au moins 10.000 ans plus tôt que supposé
Jusqu’ici, l’histoire était assez simple : il y a 40 000 ans, l’homme de Néandertal disparaissait d’Europe, évincé par son cousin plus moderne, l’Homo Sapiens, arrivé du Proche-Orient 5000 ans plus tôt. Et aucun indice ne trahissait une cohabitation entre ces deux espèces humaines.
-
2021 marquée par 1 659 actes antireligieux : 857 concernant le christianisme, 589 le judaïsme et 213 l’islam
Ces chiffres, présentés jeudi 10 février par la mission ministérielle sur les actes antireligieux, viennent consolider le bilan provisoire présenté en décembre par le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin.
Après une trentaine d’auditions et quatre déplacements sur le terrain, les députés Isabelle Florennes (MoDem) et Ludovic Mendes (LREM), missionnés par le premier ministre pour dresser un état des lieux des violences contre les religions, ont fait un point d’étape avant la remise de leur rapport, début mars.
-
La Marche rouge – Épisode 3 : les enlèvements du faubourg Saint-Germain
La marche rouge
Trente ans après les terribles émeutes de 1720, quand les bandouliers de la Régence enlevaient des jeunes gens, et des enfants, pour les envoyer au Mississippi, ça recommence. Des policiers, payés à la pièce, arrêtent des jeunes gens qui traînent -ou qui déambulent -, des enfants qui mendient, qui jouent, ou qui simplement rentrent de l’école. La population commence par ne pas y croire. Bientôt elle va comprendre et se soulever. Ce sera la plus grande explosion de violence parisienne entre la Fronde et la Révolution.