l'information nationaliste - Page 2460
-
Hervé Juvin interpelle le ministre des Armées, Florence Parly
-
Chantier de Notre-Dame: en plus de ne rien verser malgré ses promesses, la Mairie de Paris exige le paiement d’une redevance pour les travaux d’un montant de 25 millions d’€
La mairie de Paris entend rejeter la demande d’exonération de redevance formulée par l’Établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale. Cette décision suscite une polémique politique.
[…] la municipalité entend réclamer à l’Établissement public (EP) chargé de la restauration une redevance pour l’emprise du chantier sur le domaine public. -
Climat : la grande manipulation (Christian Gerondeau)
Christian Gerondeau est ingénieur polytechnicien et travaille sur les questions environnementales depuis plus de dix ans. Il a publié de nombreux ouvrages sur le sujet.
Ce livre raconte l’histoire d’une mystification planétaire qui ne doit rien au hasard et dont les principaux auteurs furent dans les années 1980 une poignée d’activistes déterminés qui travaillent aujourd’hui pour les Nations Unies.
-
Au cimetière des illusions
Avec l'âge les souvenirs se fixent et se trient selon des logiques, des algorithmes dira-t-on, que nous comprenons mal.
Ainsi, en 1963, au sortir d'un débat où j'étais intervenu au nom des étudiants qui osaient se dire nationalistes face à la meute hurlante des marxistes de tous poils, j'avais sympathisé avec un personnage aujourd'hui disparu.
-
Extrait – Sparte et les sudistes, le guerrier et le gentleman (Maurice Bardèche)
-
Agressé, le député Aurélien Taché aurait insulté des policiers venus le secourir
Dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 février, le député du Val-d'Oise Aurélien Taché aurait insulté les policiers intervenus pour le secourir, rapporte Le Point.
-
Convoi des libertés. Une manifestante répond à Christophe Castaner : « Ca suffit de nous traiter de complotistes antivax »
Convoi des libertés – Une mère de famille membre du mouvement répond à Christophe Castaner en direct dans « Morandini Live »: « Ca suffit de nous traiter de complotistes antivax »
-
“Marseille d’abord !” : Stéphane Ravier “se retire des instances du RN”, et lance son propre mouvement local, qui “accueillera tous les patriotes de notre ville” (MàJ)
-
Port du voile : « L’Europe est en train de nous dire qu’au nom de la tolérance, il faut aider la charia à s’installer », déclare Marie-Estelle Dupont
-
Il y a 45 ans, le 10 février 1977, Alain Escoffier s'immolait à Paris afin de dénoncer les crimes communistes
Il y a 45 ans, le 10 février 1977, Alain Escoffier, militant solidariste, s'immolait par le feu sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris, devant l'antenne locale de l'Aeroflot, pour protester contre l'impérialisme communiste qui, à cette époque, faisait des ravages dans le monde. Son dernier cri fut : " Communistes assassins !"
Conséquence imprévue de cet acte désespéré d'Alain Escoffier : c'est à l'issue d'une cérémonie en sa mémoire que, quelques jours plus tard, Jean-Marie Le Pen et Jean-Pierre Stirbois se retrouvèrent et que ce dernier adhéra au Front national. La suite, vous la connaissez...