l'information nationaliste - Page 2617
-
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°640
-
Le tournant de la Régence (Marion Sigaut)
Marion Sigaut est une historienne bien connue de nos lecteurs, spécialisée dans l’histoire de France au XVIIIe siècle.
Son livre Le tournant de la Régence examine cette période qui dure à peine huit ans, de 1715 à 1723, et va marquer un basculement irréversible conduisant inexorablement à la Révolution.
-
Les racines de notre échec au Mali
Bernard Lugan
Parenthèse au milieu d’une longue et insupportable litanie de repentance, Emmanuel Macron a jeté un gros pavé dans la mare des relations entre Paris et Alger. En s’interrogeant sur l’existence de la « nation algérienne » avant la conquête française de 1830, il a en effet frappé au cœur la fausse histoire de l’Algérie. Cette histoire reconstruite sur laquelle repose la « légitimité » des profiteurs de l’indépendance (1) qui, depuis 1962, mettent le pays en coupe réglée après avoir dilapidé l’incomparable héritage laissé par la France.
-
L’Afghanistan, éternel « tombeau des empires ». Par Philippe Conrad
L’humiliation des Américains à Kaboul n’est en rien une surprise. Ils n’ont rien voulu apprendre ni comprendre de ce « pays des Cavaliers » (Kessel), ni des expériences passées. Les flux et reflux de l’histoire permettent pourtant d’y voir plus clair dans la situation présente. Récit et explication.
« Combattre en Afghanistan est très dur pour des raisons géographiques, nationales et religieuses. Avant de lancer une opération militaire, il faut tenir compte de nombreux éléments et prendre une décision mûrement réfléchie, la tête froide. » Auteur de ces lignes, le général Boris Gromov commandait, en février 1989, le retrait soviétique d’Afghanistan. En 2001, au moment où, en réponse aux attentats du 11 septembre, l’Amérique chassait le pouvoir taliban de Kaboul, il avertissait les responsables américains des difficultés qu’ils allaient rencontrer face au régime islamiste installé depuis 1996.
-
Un Noël utile à la cause !
-
L’ex-otage Sophie Pétronin de retour au Mali : « qu’elle y reste », répond Jean-Yves Le Drian
L’ex-otage Sophie Pétronin de retour au Mali : « qu’elle y reste », répond fermement Jean-Yves Le Drian ce dimanche dans le Grand Jury. Et le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères d’ajouter : « On ne peut pas, pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, mobiliser les services secrets, y compris les militaires, pour essayer de sortir cette femme de sa situation d’otage, de la ramener, pour qu’ensuite elle reparte et dise qu’elle est bien là… si elle est bien au Mali, qu’elle y reste ».
-
« Une balle dans la tête » : la réponse au vitriol de Zemmour à Jean-Christophe Lagarde
Zemmour prévient ses adversaires que lui non plus ne fera pas de cadeaux
Jean-Christophe Lagarde était l’invité de la matinale de France Info, ce dimanche matin, et il a tenu sur le plateau des propos sur Éric Zemmour qui ont choqué l’échiquier politique. Interrogé sur le putatif candidat, l’homme politique s’est emporté contre ses propos sur le gaullisme ainsi que sur le RPR.
-
Marion Maréchal : La famille contribue au bien commun de la société
Alors que l’on me glisse qu’Eric Zemmour envisagerait d’inclure une mesure anti famille dans son programme, à savoir la suspension des allocations familiales au 4e enfant, une idée “brillante” de Sarah Knafo (28 ans sans enfant), Marion Maréchal, invitée de TV Libertés réaffirme l’importance de la famille et dénonce notamment le rabotage des allocations familiales, sous Hollande et Macron.
-
États-Unis : et si la gauche perdait la « guerre raciale » ?
La « guerre raciale » est de nouveau sur toutes les lèvres, outre-Atlantique. Mardi 16 novembre s’ouvrait le procès du jeune homme – blanc – Kyle Rittenhouse, accusé du meurtre de deux militants antiracistes, en août 2020 à Kenosha, ville de l’État du Wisconsin, en pleine euphorie Black Lives Matter. Encore une fois, l’affaire Rittenhouse a polarisé l’opinion entre légitime défense et suprémacisme blanc. Finalement, c’était bien la légitime défense, le jeune homme venant d’être acquitté.
-
Immigration illégale : la complicité des gouvernements français depuis cinquante ans 2/2
- L’attribution massive de visas alimente l’immigration illégale
Enfin la dernière forme de l’entrée irrégulière est plus discrète. Elle est pourtant probablement non négligeable. Elle consiste pour un migrant à obtenir un visa de court séjour pour effectuer une visite en France, en faisant valoir, auprès des consulats de France à l’étranger qui délivrent ces visas, un motif familial par exemple. Une partie des titulaires de ces visas de court séjour « oublient » de rentrer à l’expiration de leur visa et deviennent alors des immigrés irréguliers.