Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2693

  • Hommage à Samuel Paty: menaces et incidents

    Près d’une centaine d’incidents ont émaillé les moments d’hommage à Samuel Paty, professeur d’histoire décapité par un islamiste, hier en France.

    Ces incidents ont eu lieu dans certains collèges et lycées, des insultes notamment, mais aussi des menaces à l’encontre de personnes individuelles.

    Lire la suite

  • Sur le site officiel de l'Action française : L'ennemi commun, l’éditorial de François Marcilhac.

    Table des matières

    À l’heure où paraî­tra cet édi­to­rial, nul doute que l’affaire des sous-marins aura été pas­sée par pertes et pro­fits d’une poli­tique exté­rieure erra­tique… ou, mal­heu­reu­se­ment trop consé­quente. Elle ne fera plus, en tout cas, la une des jour­naux ou des chaînes d’information. 

    Il est vrai que les rodo­mon­tades du chef de l’Etat n’auront ser­vi qu’à démon­trer une fois de plus notre ali­gne­ment sur les Etats-Unis, un ali­gne­ment que ceux des Etats euro­péens, qui ont ouver­te­ment appuyé Joe Biden, ont au moins le mérite de recon­naître, tan­dis que Macron ren­ver­ra à Washing­ton l’ambassadeur fran­çais en ayant sim­ple­ment obte­nu un échange, de la part des Etats-Unis, une recon­nais­sance plus grande du fait… euro­péen !

    Lire la suite

  • MACRON OU LE DESPOTISME APPAREMMENT DOUX ANNONCÉ PAR TOCQUEVILLE. (I)

    inversiondesroles-768x342.jpg

    Tocqueville dans “De la démocratie en Amérique” a écrit un texte que chacun devrait aujourd’hui méditer tant il a un caractère prophétique davantage d’ailleurs pour notre pays que pour les Etats-Unis : ” Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde… Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l’âge viril ; mais il ne cherche, au contraire qu’à les fixer irrévocablement dans l’enfance ; il aime que les citoyens se réjouissent, pourvu qu’ils ne songent qu’à se réjouir. Il travaille volontiers à leur bonheur ; mais il veut en être l’unique agent et le seul arbitre ; il pourvoit à leur sécurité, prévoit et assure leurs besoins, facilite leurs plaisirs, conduit leurs principales affaires, dirige leur industrie, règle leurs successions, divise leurs héritages ; que ne peut-il leur ôter entièrement le trouble de penser et la peine de vivre ?”

    Lire la suite

  • Prix des carburants, passe sanitaire : les gilets jaunes sont de retour et Macron joue au foot

    602px-2018-11-17_11-41-27_manif-gilets-jaunes-carrefouresperance-belfort-602x475.jpg

    Ce samedi, la jonction a été faite en plusieurs points du territoire. Ce mot de “territoire” dont ils ont voulu, par inculture et idéologie, nous faire croire qu’il était l’équivalent édulcoré de terroir, que par ailleurs ils n’aiment pas, a repris pour beaucoup de Français, sans qu’ils en soient toujours conscients, son sens premier. Celui dont on sent bien, depuis les « territoires perdus de la République », qu’il nous parle de carte, de conquête, de frontière, de résistance et d’occupation. Donc, jonction.

    Lire la suite

  • CFCM ment, CFCM ment… : ce n’était pas la première fois

    logo-cfcm-e1593089252707-230x180.jpg

    Le Salon beige signalait récemment à ses lecteurs le fait que le CFCM, Conseil français du culte musulman, avait publié un communiqué pour s’offusquer d’un commentaire de M.Zemmour concernant le verset 32 de la sourate 5 du coran.

    Dans son communiqué, le CFCM appelait « toutes les forces vives de paix et de justice, et garante [sic] de l’unité et de la cohésion de notre pays, à l’extrême vigilance face à ces discours qui glorifient la haine et la discorde ». Malheureusement, nous démontrions que, dans le commentaire qu’il faisait du verset du coran cité, le CFCM ne faisait pas moins de trois mensonges. Nous avions appelé l’article « CFCM ment, CFCM ment… ».

    Lire la suite

  • Le monde méditerranéen : 15.000 ans d’histoire (Alain Blondy)

    Alain Blondy, professeur émérite à la Sorbonne, a également enseigné à l’université de Malte et il est considéré comme l’un des meilleurs spécialistes actuels de l’histoire du monde méditerranéen, sujet de plusieurs de ses ouvrages.

    Lire la suite

  • Eugénie Bastié : « L’école ne peut pas régler tous les problèmes. On donne l’asile à des gens, et ils fabriquent des tueurs et des décapiteurs… »

     

    Vu sur FdeSouche