Gettr a fait son apparition le 4 juillet dernier aux États-Unis : il s’agit d’un réseau social lancé par Jason Miller, ancien conseiller de Donald Trump. Cette application a pour objectif de proposer une alternative à Twitter, Facebook et Instagram en promouvant un courant de pensée libre sur les réseaux sociaux. Avec plus de trois millions d’utilisateurs inscrits en seulement trois mois, notamment aux États-Unis et au Brésil, Gettr vise désormais à se développer plus largement en France.
l'information nationaliste - Page 2695
-
Alister Rivière : « Gettr permet un courant de pensée libre sur les réseaux, sans censure »
-
Yassine Belattar, faux clown menaçant à l’incroyable culot, par Marie Delarue.
Il a la morgue replète sous sa barbe d’islamo-bobo. Il est l’ami du Président, celui de la République et celui des chaînes de télé qui le font vivre depuis des décennies (il a commencé la radio à l’âge de dix ans). C’est lui, l’amuseur qui peut tout se permettre, insultes et menaces y compris : ben quoi, c’est de l’humour, non ?
Yassine Belattar, candidat putatif pour faire rempart à Zemmour si jamais le « facho de service » se déclarait enfin. Yassine Belattar, bouclier d’Emmanuel Macron au pied des cités de banlieue, l’ami qui fait là où il faut faire, celui qui ne nous veut pas du bien.
-
La marque de vêtements Aigle relocalise une partie de sa production en France
Le « made in China » ne semble plus être une fatalité. La marque de vêtements Aigle a décidé de relocaliser une partie de sa production de modèles pour enfants en France. Actuellement produites en Chine, les premières paires de la « French Lolly », un modèle vendu 65 euros, sont en train de sortir de son usine française d’Ingrandes-sur-Vienne. Selon la dirigeante : « D’ici à 2023, 50 % de nos modèles de bottes pour enfants y seront produits. »
Une augmentation soudaine de la demande de bottes en caoutchouc et la volonté de réduire l’empreinte carbone en employant des circuits plus courts, seraient à l’origine de la décision de l’entreprise.
-
Découverte inattendue d’un plafond à caissons gallo-romain d’exception à Chartres.
Intérieur du Panthéon de Rome au XVIII ème siècle, avec son décor d’origine, par Giovani Paolo Panini.
La découverte n’est pas seulement rare. Elle est presque unique en son genre en Europe où, à une seule exception près (sur le site d’Herculanum – Campanie -), jamais encore n’avaient été exhumés les restes d’un de ces plafonds à caissons en bois, si souvent décrits ou représentés dans les ouvrages ou sur les fresques de l’Antiquité. Et quel plafond ! Une véritable œuvre d’art magnifiquement décorée, conçue pour couvrir, partiellement ou totalement, un prestigieux édifice à bassin attaché à l’un des plus grands complexes religieux de la Gaule romaine.
Chacun connaît certes les caissons du magnifique Panthéon de Rome qui fut construit sous Agrippa, au premier siècle avant Jésus-Christ, en béton de ciment :
-
17 octobre 1961 : un « massacre » imaginaire
Le 17 octobre prochain, comme chaque année, les autorités françaises, les islamo-gauchistes et le « Système » algérien vont commémorer un massacre qui n’a pas eu lieu…
Sur ce blog, ayant périodiquement à la même date déconstruit l’histoire officielle de ce prétendu « massacre », je me contenterai de renvoyer au chapitre IX intitulé « 17 octobre 1961, un massacre imaginaire » de mon livre « Algérie l’Histoire à l’endroit » en ajoutant ici quelques éléments essentiels à la compréhension du montage culpabilisateur qui nous est imposé :
-
Le miroir sans retour (Reynald Secher)
Reynald Secher est bien connu de nos lecteurs. Depuis des années, il met en lumière l’abomination du génocide dont furent victimes les Vendéens. Il est l’auteur du concept de mémoricide et le conservateur du musée des Guerres de l’Ouest (Vendée et Chouannerie).
Lorsqu’on prononce le nom Reynald Secher, on pense à ses livres Le génocide franco-français, Vendée-Vengé et Vendée : du génocide au mémoricide, à l’éditeur et au scénariste de bandes dessinées ainsi qu’à ses films historiques. On pense aussi au conférencier. Mais cette fois, c’est le romancier qui se présente à vous.
-
François Bousquet – Privilège blanc : qui veut la peau des Européens ? [vidéo]
Privilège blanc, racisme systémique, appropriation culturelle, micro-agressions… Voilà quelques-uns des concepts à la mode qui submergent les Etats-Unis et l’Europe depuis plusieurs mois. Que cachent-ils ? Un projet d’effacement de nos peuples et de nos cultures, avec une « chasse au Blanc » désormais ouvertement revendiquée. Pour le comprendre, il faut se plonger dans cette pensée « décoloniale ». C’est à cela que s’attelle avec une grande clarté l’ouvrage de Georges Guiscard « Le privilège blanc – Qui veut faire la peau aux Européens ? » publié par l’Institut Iliade.
-
Journal du chaos
Pour télécharger, cliquez ICI
-
Machiavel l’Européen
« Je préfère ma patrie à mon âme ».
Son nom lui a joué des tours. C’est en effet peu flatteur d’être qualifié de « machiavélique ». On voit aussitôt se dessiner un soupçon de violence madrée et de fourberie. Et pourtant ce qui avait conduit Machiavel à écrire le plus célèbre et le plus scandaleux de ses essais, Le Prince, était le souci de sa patrie, l’Italie. En son temps, dans les premières années du XVIe siècle, il était d’ailleurs bien le seul à se soucier de cette entité géographique. On était alors pour Naples, Gènes, Rome, Florence, Milan ou Venise, mais personne ne pensait à l’Italie. Il faudra pour cela attendre encore trois bons siècles. Ce qui prouve qu’il ne faut jamais désespérer de rien. Les prophètes prêchent toujours dans le désert des esprits avant que leurs rêves ne rencontrent l’attente imprévisible des peuples.
-
Les scandales de l'éolien, par Yves GAUTHIER.
OPINION. Mardi dernier, Barbara Pompili a présenté des mesures pour rendre les éoliennes « acceptables ». Pour Yves Gauthier de l’association Action Écologie, le gouffre financier et le désastre écologique qu’elles représentent ne vont pas faciliter la tâche de la ministre…
Voici des années que les promoteurs de l'éolien ont le monopole de la parole… sans jamais être contredits. Les éoliennes sont pourtant les moulins à vent des temps modernes. Elles font tourner une dynamo qui va convertir l’énergie mécanique du vent en énergie électrique.