Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2695

  • Poutine commence à dézinguer son opposition mondialiste – par Nicolas Bonnal

    Lire la suite

  • Décès de Michel Dufresne, actif militant de la cause nationale en Auvergne

    11953345_10153633057843395_853380540539641697_o.jpg

    Claude Jaffres

    Michel Dufresne nous a quitté lundi 4 juillet, avec courage, lucidité et sérénité.

    C’est en 1990 qu’il a rejoint le FN d’Auvergne, il venait de Beauvais où son père fut un militant de l’Algérie française et l’un de ses frères militant et candidat FN et depuis cette date nous ne nous sommes plus quittés dans nos combats. Militant très actif, il prit rapidement des responsabilités au sein du bureau du Puy-de-Dôme. A chaque élection on pouvait compter sur Michel, il n’avait pas peur de s’afficher malgré les difficultés de l’époque. Il était de tous les déplacements, manifestations et actions de toutes sortes.

    Il deviendra conseiller régional sous la présidence de Giscard d’Estaing avec l’étiquette FN puis MNR.

    Lire la suite

  • Niort : ils égorgent trois moutons en pleine rue à l’occasion de l’Aïd el-Kébir

    À l’occasion de la fête de l’aïd el-Kébir, trois moutons ont été égorgés en pleine rue dans le quartier de la Tour-Chabot à Niort (79). Les policiers ont mis fin au rassemblement le samedi 8 juillet, deux individus sont mis en cause. – Information Ouest-France

    Fin de la récréation dans le quartier Tour-Chabot à Niort, un rassemblement de fidèles, pour la fête de l’aïd a viré à l’égorgement en place public de trois moutons. Vers 12 heures, les policiers ont reçu plusieurs appels de riverains de la rue Georges-Méliès interloqués par cette pratique barbare à ciel ouvert.

    Lire la suite

  • Le défi des bâtisseurs – La cathédrale de Strasbourg

    La cathédrale de Strasbourg
     

    Plus haut monument de l’Occident jusqu’au XIXe siècle, la cathédrale de Strasbourg, joyau gothique, relève à la fois du rêve démesuré et de la prouesse architecturale. Comment, au Moyen Âge, un tel prodige a-t-il été possible ? Ce docu-fiction retrace l'histoire épique de la cathédrale de Strasbourg et de ses géniaux bâtisseurs.

    Derrière son élégante façade de grès rose et sa célèbre rosace qui s’embrase au crépuscule se sont succédé pendant trois siècles des maîtres d’œuvre visionnaires et inspirés – Erwin de Steinbach, Ulrich d’Ensingen ou encore Jean Hültz – et des artisans au savoir-faire envié dans l’Europe entière. Lesquels revivent ici dans des séquences de fiction. Une épopée qui mêle mystères, doutes et révélations, intrigues et tragédies.

    Lire la suite

  • Après une nouvelle agression, SOS Médecins a suspendu ses activités à Saint-Etienne pendant quelques jours

    Vendredi 8 juillet, le personnel de SOS Médecins de Saint-Etienne (Loire) a décidé d’exercer son droit de retrait en raison de l’agression d’un de ses membres par un patient.

    L’agression de trop. Vendredi 8 juillet, Le Parisien rapporte que les membres de l’antenne de Saint-Etienne (Loire) de SOS Médecins ont pris la décision d’exercer leur droit de retrait en raison de l’agression d’un de leur membre par un patient.

     

    Lire la suite

  • Politique & Eco n°350 avec Jean-François Auzolle – Pétrole, dollar : Ukraine, le va-tout des USA ?

    1) La guerre par d’autres moyens, les enjeux géopolitiques

    « La France ne le sait pas mais nous sommes en guerre avec l’Amérique… » François Mitterrand complotiste ?
    Les Etats-Unis se battrons jusqu’au dernier Ukrainien.
    Le capitalisme de prédation toujours actif.
    Détruire la Russie, une erreur d’appréciation suivie en France par Bruno Le Maire.
    Les enjeux stratégiques : la seule façon de détruire les missiles russes à mach 33 est de se situer près de la frontière pour une interception au départ.

    2) Les enjeux énergétiques

    Pétrole et gaz présents en Ukraine occidentale et en mer Noire (Ile des Serpents)

    Lire la suite

  • Cao Bang 1950, premier désastre français en Indochine (Ivan Cadeau)

    Ivan Cadeau, officier supérieur et docteur en histoire, est chef du bureau Terre au Service historique de la Défense. Spécialiste des guerres de Corée et d’Indochine, il est l’auteur de nombreux articles et ouvrages sur la sujet. Il publie chez Perrin, en collaboration avec le Ministère des Armées, le récit de Cao Bang.

    Cet ouvrage met en lumière des combats oubliés qui se concluent, au mois d’octobre 1950, par un désastre pour le corps expéditionnaire français d’Extrême-Orient, catastrophe sans précédent dans l’histoire coloniale de la France.

    Lire la suite

  • Montargis (45) : une policière grièvement blessée après avoir été renversée par un jeune de 18 ans lors d’un refus d’obtempérer (MàJ : Enquête ouverte pour tentative de meurtre)

    Samedi vers 23h00, dans l’agglomération de Montargis, «des fonctionnaires de police ont voulu procéder au contrôle du conducteur d’un scooter qui était dépourvu de casque», a déclaré le procureur de la République de Montargis Loïc Abrial dans un communiqué. «Le pilote du deux-roues a refusé de se soumettre aux vérifications et poursuivi sa route. D’après les premiers éléments de l’enquête, il aurait effectué une manœuvre avec son scooter l’amenant à revenir dans la direction des policiers. À cette occasion, il aurait percuté une fonctionnaire de police, gardienne de la paix stagiaire», poursuit le magistrat.

    Lire la suite sur FdeSouche